Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

Sessi89

28.09.2018 10:23:13

Je suis désolé, ce n’était pas mon intention. De quelle offre parles-tu ? Celle de la Sparkasse ?
C’était 342 000 à 2,2 % d’intérêt avec une mensualité d’environ 1200 € sur 15 ans.

matte

28.09.2018 10:24:19
Non, l'offre de Town & Country, que vous avez signée. Ainsi, on pourrait encore vous signaler des postes manquants avant que vous ne signiez le prêt à la banque.

Sessi89

28.09.2018 10:27:12

Je n’ai jamais vécu autrement dans ma vie qu’avec des radiateurs et une chaudière à gaz. Pour nous, c’est parfaitement correct et suffisant. Nous faisons poser des planchers de bois par un ami, ce qui n’est de toute façon pas très compatible avec le chauffage au sol. Et même si c’était le cas, nous avons dit dès le départ que nous choisirions des radiateurs et une chaudière à gaz.
Le prix comprend encore une installation de ventilation avec récupération de chaleur.

Sessi89

28.09.2018 10:29:02

Oh ! Bonne idée ! Je le publierai plus tard quand je serai à la maison ! D’ailleurs, nous pouvons toujours nous rétracter du contrat dans les 2 semaines suivant sa réception par courrier. Nous ne l’avons pas encore reçu. Nous ne l’avons signé que chez notre conseillère.

Sessi89

28.09.2018 10:32:53

La chaudière à gaz est complétée par du photovoltaïque et est déjà inclus dans le prix. Comme je l’ai dit, jusqu’à présent, nous avons toujours vécu avec un chauffage au gaz et des radiateurs et trouvons cela parfaitement acceptable.

Climbee

28.09.2018 10:35:44
Comme les planchers chauffants modernes ont une température de départ nettement plus basse, la combinaison avec un plancher en bois ne pose pas de problème. Et vous avez vraiment des lames en bois ? Pas du parquet ? Un plancher en lames ? Et c’est prévu dans le budget ?

Et c’est justement MON argument détesté : on a toujours fait comme ça, je n’ai jamais fait autrement !

hm !

Alors si l’humanité avait toujours vu les choses ainsi, nous porterions toujours des pagnes, habiterions dans des grottes et chasserions des mammouths ... comme ces derniers sont éteints, nous le serions aussi à présent, car on a toujours chassé des mammouths et donc on serait morts de faim.

Si vous voulez utiliser des radiateurs traditionnels, d’accord. Je peux suivre, si on dit qu’on veut économiser là-dessus, mais pas « parce qu’on a toujours fait comme ça ».
Personnellement, je ne connais personne qui, après avoir vécu avec un chauffage au sol ou un autre chauffage à surface, voudrait revenir aux radiateurs et il y a une raison à cela.

Hui, photovoltaïque et ventilation contrôlée avec récupération de chaleur ?
J’ai sous-estimé Town & Country (et je ne le crois pas vraiment encore).