Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

readytorumble

27.09.2018 16:54:55
Dois-je énumérer tout ce que nous avons dû payer pendant et après la construction de la maison, ce à quoi nous ne nous attendions pas ? Bien que nous savions que de nombreux coûts imprévus allaient arriver, nous avons prévu une marge de 50 000 €.

Le bornage après achèvement pour le cadastre : 900 €
Autorisation pour l'infiltration des eaux pluviales / permission des eaux incluant le test d'infiltration, la demande, etc. : 1600 €
À propos des eaux pluviales : qu’en advient-il ? Cela est-il inclus dans les coûts ?
Petites choses comme la boîte aux lettres, les outils, les appareils de jardinage (tondeuse, etc.), les rideaux, la décoration
Cuisine, mobilier, lampes, etc. : qu’avez-vous prévu pour cela ?
Aucune réponse n’a encore été donnée à la question concernant les sols et les murs.

Qu’en est-il des aménagements extérieurs ? Vous paverez vous-mêmes. Prévoyez au moins 3 000 € pour le matériel. Il faudra probablement un podium devant la porte d’entrée (cela coûte vraiment cher). Vous devrez protéger votre façade avec un entourage en gravier ou similaire. Vous voudrez sûrement aussi vous asseoir dehors sur une terrasse ? Éventuellement, vous aurez besoin d’un brise-vue (clôture, haie, ou autre)...

Désolé, mais quand je lis ça à propos du mariage, c’est à mon avis de votre propre faute.

La maison coûtera plus cher, c’est certain. Même Town & Country ne peut pas faire de miracle dans la phase actuelle de boom de la construction.

Sessi89

27.09.2018 17:01:56

Nous avons déjà des appareils de jardin etc., nous habitons actuellement en location, mais louons aussi un jardin de 500 m² dont nous nous occupons nous-mêmes et avons toutes sortes de trucs. Les outils dont nous avons besoin pour les travaux personnels sont aussi tous là. Mon père est maître maçon et artisan passionné, il a toutes sortes de choses ainsi que de nombreux contacts avec d'autres personnes qui ont toutes sortes d'outils.
Même des trucs nuls comme un casse-pavés
Bien sûr, pour le mariage – à vous de voir. Je ne suis pas venu ici pour demander de la pitié ou rien de ce genre.
La cuisine est couverte. Nous avons maintenant un nouveau et cher cuisine dans l'appartement que nous avons payé nous-mêmes, car nous avons repris l'appartement en premier emménagement sans cuisine et le propriétaire nous la rachète avec une petite décote (elle aura alors 2,5 ans). Par ailleurs, nous avons un salon, une salle à manger et un aménagement de chambre à coucher complètement neufs que nous emportons entièrement. Tout le reste viendra petit à petit. Nous emportons même le mobilier de la chambre d'amis.
Pour les lampes, la boîte aux lettres, ce genre de choses, nous devons nous en occuper.

Yaso2.0

27.09.2018 17:21:58
Bonjour Sessi,

faites-vous une faveur et recalculer combien vous devrez finalement investir pour la maison. Pas ce que Town & Country veut de vous, mais ce que vous devez réellement apporter vous-mêmes. Par exemple pour les revêtements de sol, le matériel pour l’aménagement extérieur (pavés, bordures, gravier, éventuellement frais de location de machines) et à l’intérieur (peinture, papiers peints, pinceaux et rouleaux, etc.), une maison neuve signifie généralement aussi une nouvelle cuisine et par exemple des meubles de salle de bains ou d’autres éléments qui ne conviennent pas aux nouvelles pièces (et je ne parle pas du design).

Nous avons acheté une maison existante, quasi neuve (construite en 2006/2007, nous y habitons depuis 3 ans), nous avons refait le sol dans 4 chambres à coucher, acheté une nouvelle cuisine (sans fioritures) et fait paver une place de stationnement supplémentaire, cela nous a coûté près de 25 000 euros.

Tu as raison, certains emploient un ton excessif ici, mais je pense que tu devrais noter chaque conseil et le vérifier. Au final, c’est super si tu as raison et que tu peux cocher toutes les cases.

Tu n’as mentionné dans aucun de tes messages combien vous dépensez par mois pour des choses autres que le loyer et les charges.

Mon mari et moi gagnons un peu plus que vous et nous avons déjà vécu le congé parental. Nous avons une mensualité d’environ 1100 euros (avec un remboursement de plus de 5%). 2 voitures, assurances, vacances, vêtements, sorties au restaurant, activités de loisirs, 2 forfaits mobiles, etc. ça s’accumule aussi !

Ne comptez pas non plus sur le fait que chacun pourra vous offrir l’aide promise au début. Pas forcément par malveillance, mais imaginez simplement un incident de santé ou autre.

Je vous souhaite bonne chance et j’espère que malgré le ton parfois rude, tu prendras ces conseils en considération.

Sessi89

27.09.2018 18:04:43

Je suivrai ces conseils à coup sûr. Certaines choses, je pouvais déjà les rayer sans regret, comme l’aménagement du salon, salle à manger, chambres, chambre d’amis, hall… L’argent pour la cuisine est prévu. Le corporate est déjà inclus… etc. Nous allons aussi essayer d’économiser encore plus tant que c’est possible.

Nos dépenses sont :
Assurances auto/responsabilité civile/assurance protection juridique auto, complémentaire santé, assurance invalidité avec épargne, épargne logement : 380 €
Forfaits mobiles ensemble : 50 €
Équitation avec carburant et tout ce qui va avec : 90 €
Loyer charges comprises avec électricité, internet, téléphone : 1000 €
20 € ticket de transport travail
60 € carburant pour aller au travail (sera réduit de moitié avec le déménagement)

Rien d’autre ne me vient à l’esprit…
À partir de mai, je gagne 100 € net de plus.
Nous disposerons alors au total de 4500 € par mois, dont il faudra tout payer.

hanse987

27.09.2018 19:39:06
Comment ça se passe avec les médias ?
- Sat inclus ?
- Câblage internet ? Je suppose qu'à part quelques prises TAE dont personne n'a plus besoin, il n'y aura rien. Quelques prises LAN judicieusement placées valent de l'or.

Juste deux points qui sont souvent négligés.

Sessi89

27.09.2018 19:43:57

Je crois que le prix comprend 4 prises LAN. Sinon, suffisamment de prises électriques et de prises extérieures. Je n'ai pas Sat en tête pour l’instant..