Pompe à chaleur aérienne ou utiliser le gaz et le solaire ?

• Erstellt am 11.07.2012 19:15:21

gigi

14.07.2012 11:37:29
Ça me suffit de savoir quels sont les frais annexes pour une maison non Kfw 70 de la même taille.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une entreprise de construction. L’une propose des pompes à chaleur à bon prix, l’autre jure par le gaz. Si je construis avec celui qui aime vendre du gaz, il ne pourra sûrement pas me proposer la pompe à chaleur aussi bon marché que l’autre, qui vend ces appareils en grande quantité, après le calcul des besoins en chauffage. Comment pourrais-je déjà estimer les besoins en chauffage ? Chacun me racontera sûrement quelque chose de différent, si tant est qu’il en parle.
Ce doit être une maison KFW 70 (comme déjà dit).

Je vois bien que peu de personnes peuvent réellement m’aider ici... il semble qu’il y ait encore trop peu d’expérience sur ce sujet.

Ce qui m’aide, ce sont des affirmations comme celles de Cascanda. Au moins, je peux m’en servir.

€uro

14.07.2012 15:20:12
Cela dépasse également les capacités d'un amateur. Afin que chacun ne raconte pas quelque chose de différent, cela devrait être fait par un planificateur TGA indépendant des ventes.

v.g.

E.Curb

14.07.2012 15:21:47
Salut,

Tu ferais mieux de ne pas le faire. Peut-être devrais-tu plutôt te procurer un expert qui pourrait t'aider un peu..........

Cordialement

Häuslebauer40

15.07.2012 17:32:26

C'est simple. Si auparavant on payait tellement que dans la nouvelle maison ce ne peut être que moins, indépendamment du type de chauffage.
C'était mon cas. Avant (maison jumelée, 120 m²) nous payions 475 € par mois pour l'électricité et le gaz. Ça ne peut pas coûter plus cher...

Micha&Dany

17.07.2012 05:40:17
Bonjour Euro !

C’est agréable de voir que je ne suis pas le seul à être « atteint professionnellement » par « mes » sujets

À quoi ça me sert de connaître la consommation à l’avance ?
Sauf bien sûr pour bien dimensionner le système de chauffage.
Et avec une chaudière à condensation au gaz, apparemment on ne peut pas se tromper trop dans la conception, non ?

Que j’aie maintenant 50 euros par mois ou 500. Je dois vivre avec (comme je l’ai dit : si j’ai fait tout ce qu’il fallait pour optimiser le système de chauffage). Mais je ne renoncerai pas à construire ma maison pour autant...

Je ne peux pas déduire ma consommation dans ma maison à partir d’un petit appartement en location. Ça commence déjà par le fait que je n’ai aucune idée si je ferai fonctionner la ventilation contrôlée en été ou pas -> ça fait déjà une variance de 50 % dans la consommation électrique de la ventilation contrôlée...
Quand j’aurai enfin une salle de bain correcte avec une baignoire convenable – à quelle fréquence moi (et surtout ma femme) prendrons-nous des bains en hiver ? Probablement plus souvent qu’aujourd’hui – mais combien de fois ??
Allumerons-nous vraiment le poêle à bois aussi souvent que je l’imagine maintenant ? Et si oui – dans quelle mesure chauffe-t-il les étages supérieurs ? Ou bien faudra-t-il compter complètement sur la chaudière à gaz là-haut ?

Ce sont toutes des petites questions auxquelles je n’ai pas de réponse à l’avance – mais qui, au total, peuvent fortement influencer mes coûts de consommation...

Bien à vous !

Micha

€uro

17.07.2012 08:27:18
Comment sinon trouver un système économique, évaluer un investissement ?
Je préférerais plutôt la variante avec 50 euros. On n’est pas obligé plus tard de vivre avec une consommation indéfinie, mais on peut l’influencer soi-même lors de la phase de planification. Une faible consommation signifie un investissement. Mais combien, qu’est-ce qui est économique et approprié ?
Exact, c’est pourquoi une détermination précise des besoins est effectuée pour l’objet concret en tenant compte des conditions spécifiques.
Une demande plus élevée entraîne toujours une consommation plus élevée. 25°C dans la pièce exigent une utilisation d’énergie plus importante que 20°C. Ce n’est pas pour rien que, par exemple, les températures souhaitées des pièces sont convenues pour le calcul de la charge de chauffage.
Mais on peut y répondre à l’avance, en définissant pour soi un scénario général de bien-être. Tout ce qui s’en écarte plus tard signifie un changement de la consommation. Une situation de pire cas est également facilement envisageable. Tout ce qui est en plus signifie automatiquement une consommation accrue. Le confort et le luxe coûtent. Avec une technique efficace, ce "plus" est toujours moindre.

v.g.

PS : Les comparaisons sont certes imparfaites, mais quand même : Qui achète une voiture dont il ne connaît pas à l’avance les données de consommation ? Qui roule peu pourra peut-être se contenter d’un gros consommateur bon marché, alors que celui qui doit beaucoup rouler fera attention (devra faire attention) à une faible consommation et privilégiera donc plutôt un véhicule un peu plus cher.
Les prix de l’énergie pour toutes les sources d’énergie vont fortement augmenter. On peut se séparer relativement rapidement d’une voiture non économique, mais pour un bâtiment, c’est nettement plus difficile.