R.Hotzenplotz
06.01.2018 14:52:37
Je ne sais ni à quel stade tu en es, ni ce que tu as d'autre à gérer.
La construction est sur le point de commencer. Les travaux de terrassement devraient commencer dans 1 à 2 semaines. Malheureusement, le calcul de la charge thermique est arrivé à la dernière minute et a compromis le plan initial. Par ailleurs, j'ai aussi pas mal de choses à gérer. J'aime bien faire des recherches mais je ne vais rien exécuter moi-même. L'idée des gars avec les pelleteuses n'est pas envisageable. Je confie tout à des entreprises professionnelles.
Concernant la « pompe à chaleur air » proposée, on trouve bien sur le site du fabricant la mention pompes à chaleur air-eau. Je suis encore un peu confus, est-ce une pompe à chaleur purement air ou une pompe à chaleur air-eau. La différence de prix avec le solaire et le gaz me semble aussi assez faible. Dans des exemples de calcul types, il y a toujours plusieurs milliers d'euros d’écart en faveur du gaz et du solaire, chez moi seulement environ 2 100 € - 2 600 €.
La région est la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Je vais me faire faire le calcul. C’est en fait une blague que ce soit à moi de décider sans que cela ait été calculé. Bien sûr, la planification d’exécution est urgente et cela est important (conduit d'évacuation). Ce n’est pas de ma faute que le calcul de la charge thermique soit arrivé aussi tard, mais je serais quand même le idiot si la construction se retardait à cause de cela.
Ce que tu écris à propos des chauffagistes, je le pense aussi. Je suis désormais convaincu dans beaucoup de domaines qu’il faut strictement séparer conseil et achat.