stefanc84
05.02.2017 21:23:32
Ce que tu ne dois pas oublier, ou prendre en compte, ce sont les coûts de financement supplémentaires, au cas où vous ne payeriez pas la maison avec des fonds propres. Malgré les taux d’intérêt bas, par exemple 6 000 € de coûts supplémentaires signifient environ 3 000 € d’intérêts en plus, ce qui fait au total déjà 9 000 € de plus. C’est en tout cas ce que mon calcul a donné, ce dont le résultat m’a aussi beaucoup surpris.
Nous ne savons d’ailleurs pas encore si ce sera KFW 55, Kfw 40 ou sans KfW du tout. Je pense que presque tout le monde est face à cette décision. À moins qu’on construise avec des entreprises qui enduisent simplement la maison avec beaucoup de pétrole, ce qui est vendu en standard comme KfW 55 et donc "écologique" [emoji6]
Nous ne savons d’ailleurs pas encore si ce sera KFW 55, Kfw 40 ou sans KfW du tout. Je pense que presque tout le monde est face à cette décision. À moins qu’on construise avec des entreprises qui enduisent simplement la maison avec beaucoup de pétrole, ce qui est vendu en standard comme KfW 55 et donc "écologique" [emoji6]