Pompe à chaleur aérienne ou utiliser le gaz et le solaire ?

• Erstellt am 11.07.2012 19:15:21

Nordlys

30.03.2018 19:56:22
100 % pas du tout. Seulement un voisin malveillant qui suscite une vérification, mais j'ose affirmer que ni un service du bâtiment ni un service de l'environnement n'interviendront de leur propre initiative, car au départ, tout le monde part de l'innocence du citoyen, à moins qu'un examen visuel ou un soupçon fondé ne laissent présumer le contraire. Karsten

R.Hotzenplotz

30.03.2018 20:09:33
Je ne peux pas vraiment déduire de la formulation du texte de loi ce que l'installation solaire doit pouvoir faire et ce qu'elle ne doit pas pouvoir faire.

Indépendamment de la probabilité d'être contrôlé ou non, je souhaite construire une maison conforme à la loi. Si je voulais construire une maison non conforme, je prendrais simplement un chauffage au gaz et je laisserais de côté les modules solaires. Les modules solaires ne sont installés uniquement à cause de la législation. Et je trouve totalement inutile d'en mettre tout en le faisant peut-être d'une manière non conforme à la loi. Ou est-ce que je me trompe ?

Nordlys

30.03.2018 20:18:24
Tu dois respecter ton permis de construire. Cela inclut le calcul énergétique et le matériau à utiliser qui en découle. Construis autrement, alors le catalogue des amendes jusqu'à l'ordre de démolition s'applique. Mais ce dernier certainement pas à cause d'une mauvaise cellule solaire.

Alex85

30.03.2018 20:20:20
Bien sûr, la preuve de protection thermique doit être adaptée en conséquence.

R.Hotzenplotz

30.03.2018 20:20:27
Les calculs ne sont pas communiqués par le GÜ. L'architecte m'a envoyé une fois le calcul de la charge thermique et, selon ses propres dires, il a eu des ennuis avec ses supérieurs à cause de cela, car un conseiller en énergie a trouvé une erreur présumée que j'ai ensuite transmise.

Je suis en principe convaincu que c'était la bonne décision de construire avec le GÜ ; mais sur le sujet du chauffage / technique du bâtiment, on est définitivement confronté aux inconvénients de ce modèle.

Nordlys

30.03.2018 20:38:42
Il ne doit pas te le cacher. Cela fait partie des documents d'approbation, tu es maître d’ouvrage, ou s’agit-il d’un projet de promoteur ? Si tu es maître d’ouvrage, tu es aussi responsable que la construction respecte l’autorisation délivrée. Dans mon calcul, que je ne dois pas comprendre, il est par exemple indiqué précisément quelle doit être la valeur U des vitrages et des fenêtres, combien de m² de cellules doivent être installés sur le toit pour garantir la part d’énergie renouvelable, comment doit être réalisé le maçonnerie, etc. Je dois le connaître, en plus je l’ai aussi payé.
Seulement, si tu connais cela et que tu construis chez toi, probablement largement pour des raisons esthétiques, autrement, c’est d’autant plus grave. Il est cependant peu probable de se faire attraper. Karsten

Oben