J'ai parlé aujourd'hui avec une entreprise de forage qui a réalisé un forage profond dans notre localité il y a un an. Ils ne comprennent pas du tout que nous ayons reçu de l'installateur GU l'information qu'il ne fallait pas forer plus profondément que 30 m. À ce sujet, j'ai maintenant appelé l'Autorité locale de l'eau, qui a immédiatement dit qu'il y avait bien de telles restrictions dans d'autres quartiers de la ville, mais apparemment pas dans le nôtre. Ce n'était toutefois pas le responsable final. On m'a demandé de soumettre le plan cadastral avec notre terrain, puis on m'enverra une réponse officielle à ce sujet. L'entreprise de forage est tellement sûre que cela fonctionnera qu'elle me fera parvenir une offre d'ici demain. Il parlait d'environ 170 mètres de forage si l'on peut descendre jusqu'à 100 m. Cette capacité est également suffisante. Et alors, nous devrions en principe, si tout ne se passe pas trop mal, réussir avec les coûts de forage initialement prévus de 15 000 € et pourrons rester avec la variante d'origine.
On cherche maintenant à savoir qui a dit à l'installateur qu'il ne fallait forer qu'à 30 m de profondeur.
Espérons que cela se passera ainsi, car la pompe à chaleur géothermique est probablement sans conteste la meilleure option.