Pompe à chaleur aérienne ou utiliser le gaz et le solaire ?

• Erstellt am 11.07.2012 19:15:21

R.Hotzenplotz

07.01.2018 21:17:29
Qu'est-ce que cela signifie de ne pas laisser cela au chauffagiste ? Si le maître d'œuvre me le vend et l'installe, alors cela doit aussi fonctionner. Pour le 300, ce n'est pas mieux non plus. Oh là là. Je n'ai même pas encore cherché la vulnérabilité du système solaire du même fabricant.

Joedreck

08.01.2018 06:13:01
Il faut d'abord dire que sur Internet, seules les personnes ayant des problèmes écrivent. Ce n'est donc pas représentatif.
AuchGas/Solar doit également être bien installé et réglé.

Le HB peut seulement faire ce qui suit (peu importe lequel) :

Installer correctement le chauffage, effectuer un bon réglage de base, dimensionner correctement le chauffage par le sol, réaliser l'équilibrage hydraulique et te former sur l'installation de manière à ce que tu puisses faire toi-même les réglages fins.

Car il ne peut pas assurer le réglage correct de la courbe de chauffage. Toi seul habites ici et peux l'adapter explicitement à tes besoins.
Le réglage standard « l'essentiel est d'avoir chaud » est particulièrement fatal avec une pompe à chaleur.

D'ailleurs, les problèmes avec la Nibe ne relèvent pas de la maintenance standard.

Eldea

08.01.2018 06:54:17
Nous avons donc un radiateur dans chaque pièce du sous-sol (sauf la buanderie / technique) (fonctionnant au gaz). L'atelier n'est bien sûr pas chauffé comme le bureau.
Nous ne voulions pas de pont thermique aux conduites pour le système de ventilation.

R.Hotzenplotz

08.01.2018 16:50:59
J'ai parlé aujourd'hui avec une entreprise de forage qui a réalisé un forage profond dans notre localité il y a un an. Ils ne comprennent pas du tout que nous ayons reçu de l'installateur GU l'information qu'il ne fallait pas forer plus profondément que 30 m. À ce sujet, j'ai maintenant appelé l'Autorité locale de l'eau, qui a immédiatement dit qu'il y avait bien de telles restrictions dans d'autres quartiers de la ville, mais apparemment pas dans le nôtre. Ce n'était toutefois pas le responsable final. On m'a demandé de soumettre le plan cadastral avec notre terrain, puis on m'enverra une réponse officielle à ce sujet. L'entreprise de forage est tellement sûre que cela fonctionnera qu'elle me fera parvenir une offre d'ici demain. Il parlait d'environ 170 mètres de forage si l'on peut descendre jusqu'à 100 m. Cette capacité est également suffisante. Et alors, nous devrions en principe, si tout ne se passe pas trop mal, réussir avec les coûts de forage initialement prévus de 15 000 € et pourrons rester avec la variante d'origine.

On cherche maintenant à savoir qui a dit à l'installateur qu'il ne fallait forer qu'à 30 m de profondeur.

Espérons que cela se passera ainsi, car la pompe à chaleur géothermique est probablement sans conteste la meilleure option.

Joedreck

08.01.2018 17:19:09
Je trouve cela mystérieux de la part du GU, mais je suis content pour toi ! Cependant, renseigne-toi s'il te plaît un peu sur l'installation du chauffage au sol. C'est vraiment important pour l'efficacité.

R.Hotzenplotz

08.01.2018 19:14:13
J'ai plutôt l'impression que cela vient du prestataire du GU, c'est-à-dire de l'installateur. On a peut-être fait confiance à sa déclaration. Mais je ne suis pas encore sûr à 100% que cela fonctionnera. Mais je suis optimiste. Cependant, je reste quand même attaché à Exot Waterkotte avec l'AI 1 Geo. Mais une pompe à chaleur géothermique avec un COP approprié en vaut la peine pour moi.

Je dois effectivement lire attentivement ce qui concerne le dimensionnement du chauffage au sol. Et surtout, garder en tête comment contrôler cela à temps. Je pense que si nous terminons en grande partie la planification d'exécution mercredi et que des pièces sont commandées, tout doit être finalisé.