Pompe à chaleur aérienne ou utiliser le gaz et le solaire ?

• Erstellt am 11.07.2012 19:15:21

€uro

12.07.2012 12:57:39
Cela doit être vrai dans 99,99 % des cas. C’est pourquoi il s’agit aussi d’utiliser l’investissement de manière aussi économique et ciblée que possible. Il y a une infinité de façons de limiter l’investissement total, en particulier en séparant le superflu des nécessités fondamentales

Häuslebauer40

12.07.2012 13:11:28

Rotex non plus ? Selon leur description d'article, ils devraient pourtant pouvoir le faire.

Bauexperte

12.07.2012 13:44:57
Bonjour,

Expérience de l'année dernière ...

En raison du calcul et de la situation globale, nous avons voulu installer chez un de nos clients pour sa maison jumelée sur deux étages, une pompe à chaleur air-eau japonaise (appareil split) ; rapport qualité/prix/service client sont tous excellents. Dommage seulement que le père (c’est toujours les pères :rolleyes) savait mieux. Citation approximative : « ces appareils ne valent rien et sont beaucoup trop bruyants. La pompe à chaleur air-eau d’un fournisseur autrichien est meilleure et bien plus silencieuse. » Il faut que tu saches que nous avons conçu la maison de façon à ce que le trajet du local technique (HAR) au garage soit très court - l’unité extérieure devait être posée sur le garage ; la taille du local technique dans l’ensemble était adaptée à la technologie du fournisseur japonais.

Comment pouvait-il en être autrement, le père a gagné ; il a pris en charge le surcoût de 6 000 euros et maintenant la situation est la suivante : devant la maison jumelée (côté rue, devant la fenêtre de la cuisine) se trouve une unité extérieure - avec le ventilateur orienté vers le haut, « jolie » dans ses dimensions extérieures de 1,20 x 1,20 x 1,20 m - elle est en réalité seulement environ 2 dB plus silencieuse (le père n’a probablement pas lu les réglementations légales concernant les seuils maximaux admissibles - émissions sonores des unités extérieures). Le local technique est seulement partiellement accessible, car en plus du ballon tampon de 300 l est venu s’ajouter un réservoir de 850 l pour le soutien du chauffage. Mais le clou du spectacle est la réponse du père à ma question concernant la porte du local technique, qui est restée fermée obstinément pendant notre visite : l’installation est tellement bruyante que nous préférons garder la porte fermée. MAIS dehors, c’est tout de même « agréablement » calme, non ?

Cordialement

€uro

12.07.2012 14:14:25
Les publicités colorées ne sont obligatoires qu'au sens d'une responsabilité liée à la brochure On peut toujours poursuivre l'émetteur ultérieurement Pour les plans/dimensionnements, seules les courbes publiées et fournies de puissance de chauffage et de COP comptent. C'est aussi là qu'on peut reconnaître la modulation complète. Je ne vois rien chez ce fournisseur, malgré une demande Rien!

v.g.

gigi

12.07.2012 21:26:13
Merci pour les réponses précédentes...

Qu'est-ce qu'une installation solaire thermique avec gaz ?

Donc, j'ai besoin d'une pompe à chaleur à modulation totale à air, qui est bien sûr encore plus chère ?

Vous pouvez aussi citer quelques appareils, car sans cela je n'en sais pas plus qu'avant.

Aujourd'hui, j'étais dans une maison témoin de 150 m², équipée d'une nouvelle Vaillant pompe à chaleur air-air. L'affichage de la consommation indiquait environ 14000 kWh. Le dernier hiver figurait aussi dans le diagramme. Si je convertis cela en coûts d'électricité, cela fait plus de 200 € par mois... c'est quand même assez élevé, ou je me suis trompé dans mes calculs ? La pompe a été installée par Vaillant. Bien sûr, on ne prend pas de douche dans la maison témoin.

Cascada

13.07.2012 08:50:42

Bonjour Bauexperte,

d'après les valeurs de consommation, tous tes maîtres d'ouvrage viennent-ils de la Rhénanie, ou bien ?

Cordialement et bon début de week-end