guckuck2
08.10.2021 09:41:21
Je suis toujours surpris en tant que novice qu'il faille apparemment avoir fait des études pour faire fonctionner une pompe à chaleur air-eau (-:
Si je l'avais su, j'aurais pris le gaz, les 10 euros de plus par mois auraient valu le coup pour que je puisse simplement être tranquille et maintenant en période de transition, pouvoir simplement augmenter la chaleur …. Je suis une femme et c'est pratiquement insupportable que le chauffage ne démarre pas à cause de certaines hystéries bla bla (dit mon mari) … Au rez-de-chaussée, j’allume le poêle, dans la salle de bain j'ai froid (-: Les femmes quoi ….
Malentendu. Tu peux aussi faire fonctionner la pompe à chaleur air-eau sans optimisation, ce qui la rendra 10 € plus chère par mois "et elle chauffe". Aucun problème. C'est probablement le cas pour la plupart.
Comme déjà écrit, "augmenter simplement la chaleur" n'est pas une fonctionnalité perdue qui pourrait être imputée à la pompe à chaleur. C’est plutôt le résultat des planchers chauffants avec des températures de départ basses. Ce ne serait pas différent avec un chauffage au gaz.
Si la salle de bain doit être aussi surchauffée que le rez-de-chaussée avec le poêle, il faudra probablement un poêle dans la salle de bain. Ou quelque chose de similaire.