MayrCh
11.02.2020 19:16:53
Je n’argumente pas du tout, je me contente de répéter.
Bon, alors je considère l’argumentation que tu relaies comme douteuse.
Tu argumentes,
Je n’argumente pas davantage, je présente simplement des liens et des faits.
avec ta boule de cristal.
Comment pourrais-je autrement prévoir les évolutions futures ? Toi, visiblement, tu as un outil plus valable en main.
volonté politique actuelle
Si seulement la politique savait ce qu’elle veut. Sortie du nucléaire oui. Non, finalement non. Oui ! Il faut un prix pour le CO2. Un peu. Plus !
Ce marchandage du genre "la loi sur les énergies renouvelables disparaît, à la place il y a la tarification du CO2" n’est rien d’autre qu’un compromis entre les intérêts rouge-verts et noirs. Les uns veulent un prix pour le CO2, les autres veulent supprimer la taxe de la loi sur les énergies renouvelables. C’est le deal (“volonté politique”). Il ne s’est JAMAIS agi de baisse des prix de l’électricité ; cela pourrait être régulé bien plus facilement avec des baisses d’impôts appropriées. Ici, il s’agit d’un compromis d’intérêts, si on peut encore bien l’emballer pour l’électorat, c’est parfait.
Dans toutes ces spéculations, le fait est que je peux être partiellement autonome grâce au photovoltaïque
Tu cherches à me provoquer, non ? Autonome, c’est celui qui n’a pas de raccordement au réseau. Dès qu’il passe 1 kWh par ton compteur (peu importe dans quelle direction), tu es une chose garantie, à savoir pas autonome. Ni totalement, ni partiellement.