K a t j a
30.08.2022 08:52:15
Qu’y a-t-il de mal à prévoir un appartement annexe pour en tirer un avantage financier ?
La pertinence d’un appartement annexe a été discutée plusieurs fois sur le forum. Veuillez utiliser la fonction recherche. Au final, c’est toujours une décision au cas par cas selon l’emplacement, l’adéquation du terrain, les nécessités familiales, et ainsi de suite. Dans votre cas, je vois surtout des inconvénients concernant l’utilisation du terrain car il est beaucoup trop petit pour cela, l’aptitude comme logement à cause du manque de lumière, une double et triple utilisation aussi bien en ce qui concerne la séparation en 3 parties et l’utilisation supplémentaire actuelle comme maison de l’association.
La façon dont il sera utilisé à la fin n’a pas d’importance.
L’utilisation détermine largement le plan.
Ici, malheureusement, j’ai inutilement rendu les chiens méfiants. Bien sûr, c’est ouvert à qui y entre et la répartition des pièces n’est pas encore fixée du tout. Nous le ferons lorsque la structure, à laquelle nous sommes liés, sera approuvée.
Désolé, mais j’ai du mal à lire de telles absurdités pour un investissement d’un million.
Qu’est-ce qui empêche de faire la cuisine au sous-sol en bas à droite dans les coins morts ?
Manque de lumière. Toutes les fenêtres à côté de l’escalier d’entrée ne fourniront qu’une faible lumière tamisée. Tu oublies toujours que c’est une cave avec un mur et un escalier devant. En plus, les voitures ou vélos seront garés en haut – ou peu importe ce qui sera là, simplement parce qu’il manque des places de stationnement alternatives.
Nous trouvons la cuisine au rez-de-chaussée assez grande. Bien sûr, il y aura aussi un grand placard de rangement.
Où exactement ? Juste pour clarifier, vous planifiez une cuisine dite « cuisine ouverte » – donc une cuisine intégrant directement la salle à manger – dans une maison de plus de 200 m². Rien contre les cuisines ouvertes – je les trouve aussi conviviales. Mais en termes d’espace, vous êtes ici au niveau d’une maison de 120 m².
On voit déjà que chacun exprime ses propres préférences. Les femmes recommanderont toujours un dressing, une buanderie séparée et une grande salle de bains, tandis que les hommes tiennent à la télé :)
Je n’ai rien lu à propos d’un dressing. Si tu veux contrer les faiblesses par des préférences personnelles – ce n’est pas mon argent qui est englouti là-dedans.
Bien sûr, on peut prévoir une cour de lumière dans le couloir, etc., mais combien de temps passe-t-on dans le couloir ? … Les toilettes à l’étage ne nous dérangent pas vraiment non plus.
À ma connaissance, personne n’a non plus critiqué l’étage. Pourquoi tu en parles maintenant ?
Je comprends qu’on ne planifie pas une salle de bains à côté de la salle à manger, je le comprends. Mais je ne vois pas cette mauvaise odeur qui suivrait. Les couches des enfants puaient bien plus.
C’est confus et sans lien.
L’escalier du rez-de-chaussée contre le mur extérieur convient aussi, seule la salle de bains n’est pas optimale. Bien sûr, plus tard nous voudrions une chambre supplémentaire au rez-de-chaussée, mais faut-il déjà la planifier au détriment de la lumière ? Probablement pas.
Que veux-tu nous dire ?