Maison individuelle de 160m2 en ossature bois sur le versant nord avec sous-sol

• Erstellt am 26.08.2018 17:03:52

Matthew03

28.08.2018 12:36:18
Oui, c’est ce que je voulais dire, cela fait pour moi partie de l’espace de vie. Jusqu’à présent, seul HAR et "Keller" sont prévus en bas.

ypg

28.08.2018 13:25:38

Oui, c'est juste l'entrée, elle devrait être confortable.

Et la buanderie et le débarras sont pour l'instant un peu surdimensionnés, car un peu imprévus.
Au lieu du bureau au rez-de-chaussée, on pourrait alors intégrer une réserve/débarras au rez-de-chaussée.

Mais ces conseils, l'OP ne veut probablement pas les entendre ????

11ant

28.08.2018 13:31:31

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi, mais : il faut réaliser un prix de vente ou d'adjudication sur le marché, et le marché compte encore un nombre important d'acheteurs qui considèrent par défaut une maison préfabriquée comme une simple boîte en carton.

De plus, la construction est souvent insuffisamment documentée. Un second propriétaire a souvent des souhaits de rénovation, qui sont plus faciles à réaliser dans une construction (au moins : monolithique) en béton massif et dont la faisabilité peut être préalablement vérifiée statiquement. Cela rend la bataille des enchères nettement moins intense.

montessalet

28.08.2018 14:23:53

Beaucoup de maisons préfabriquées étaient et sont encore en partie aujourd’hui des "boîtes en carton". Ce n’est plus aussi extrême qu’avant, mais en effet, cela ne peut pas être nié totalement.
Il existe cependant des fournisseurs dont les corps de métier peuvent facilement rivaliser avec une construction en béton massif. Et la documentation est tout à fait réalisable.

Que les banques aient parfois encore des difficultés avec cela ne m’étonne vraiment pas - elles ont souvent peu ou seulement des connaissances rudimentaires en construction (même si elles accordent continuellement des crédits).

Aujourd’hui c’est un marché de vendeurs. La demande est (encore) énorme, l’offre plutôt mince et les prix augmentent plutôt rapidement que lentement. Je suis le marché du sud de la Rhénanie-Palatinat depuis presque 15 ans. Ce qui s’est passé au niveau des prix pendant cette période est presque incroyable. C’est en partie une raison pour nous de chercher des options plus au nord. Là aussi, ce ne sera qu’une question de temps avant que les prix ne décollent.

Un terrain de construction cher mène alors inévitablement à des économies sur la construction de la maison : et c’est ainsi que naissent également des "boîtes en carton". Presque personne ne peut augmenter arbitrairement le budget total disponible. Et avec des prix de terrain supérieurs à 500 €/m2, cela devient déjà difficile.

kaho674

28.08.2018 14:34:09

Oui, je trouve que tout cela prend des formes curieuses quand une famille de 5 personnes près de Munich se serre dans un Flair 113 sur dalle.
D’un autre côté, c’est sans doute encore mieux que dans un appartement également trop cher de seulement 70 m².

11ant

28.08.2018 14:34:37

Mais le maître d’ouvrage doit aussi l’exiger. Je m’attends à ce que les fabricants de maisons préfabriquées fassent encore un peu plus de fusions et/ou de rationalisations de leur portefeuille, et ensuite personne ne se sent souvent responsable des archives des plans.

De manière intuitive (non mesurée), j’ai l’impression qu’en NRW un terrain a encore plus de risque d’être divisé pour une maison jumelée dès environ 650 m².