Bien sûr que ça m'intéresse.
Nous ne pensons pas que le salon soit une véritable "pièce de passage". Ce serait toujours le chemin le plus encombrant entre le couloir et la cuisine si l'on devait passer par le salon. On y accède en fait des deux côtés.
Le sous-sol fait-il partie de l'offre du constructeur ?
Comment cela s'accorde-t-il avec un budget manifestement restreint - ne serait-il pas plus judicieux de prendre une autre voie pour parvenir à Rome ?
Le sous-sol en fait partie. Nous envisageons de réduire encore un peu l'ensemble.
Même si tu construis seulement selon la réglementation sur l'économie d'énergie, ta maison est étanche à l'air. La ventilation manuelle se fait plusieurs fois par jour.
Je me demande si tu es vraiment chez un fournisseur avec un bon équipement.
Ils se font un plaisir de nous installer tout ce que nous voulons, ils pensent seulement que ce n'est pas nécessaire. Notre vendeur dit qu'en dépit de l'"étanchéité à l'air", on a 3 renouvellements d'air par heure et que l'humidité n'est pas un problème avec la construction à ossature bois.
Je ne parle pas du coût du bureau d’études structure, mais des surcoûts que peut entraîner une étude de stabilité. Plus de ferraillage, dalle plus épaisse, plafond plus épais, mur de soutènement plus épais
et ceux-ci ne sont pas pris en compte - sauf si l’entreprise de construction a une bonne boule de cristal
D’après ce que j’ai compris, ils nous garantissent qu’aucun surcoût ne surviendra pour ce genre de chose. C’est apparemment une sorte de calcul mixte. Mais je ferais confirmer cela une nouvelle fois avant la signature.
Y a-t-il un rapport géologique ?
Oui
Ne m’en veux pas. Change le plan. Supprime le garage du sous-sol et construis un carport. N’utilise pas le sous-sol comme sous-sol, mais comme espace habitable. Ton budget ne permet pas d’avoir de surface morte.
C’est en effet une bonne idée. Nous allons y réfléchir plus attentivement. Cela pourrait par exemple nous permettre de réduire considérablement l’étage supérieur.
Merci aussi pour les autres conseils.
J
Et la buanderie et le débarras sont actuellement un peu surdimensionnés, car un peu improvisés.
Au lieu du bureau au rez-de-chaussée, on pourrait alors intégrer une réserve/débarras au rez-de-chaussée.
Nous y réfléchirons aussi. Mais je crois que je préfère retirer les chambres des enfants à cet étage.