Tout d'abord, merci beaucoup pour les nombreuses réponses, majoritairement constructives.
Est-ce que c’est le vendeur lui-même qui a dessiné ça, ou ont-ils vraiment fait appel à un architecte ? Ça me semble plutôt un projet fait par un vendeur, auquel on n’a pas vraiment porté attention aux détails.
Exact, c’est un projet de vendeur (mais c’est un ingénieur en construction). Je ne suis pas sûr toutefois dans quelle mesure les architectes de l’entreprise vont encore l’améliorer.
Comment est le concept de ventilation ?
Il n’y en a pas, c’est-à-dire ventilation manuelle. Plusieurs entreprises nous ont dit qu’aucune ventilation contrôlée ou similaire n’est nécessaire pour éviter la moisissure dans ces maisons.
Une étude de statique est-elle déjà incluse dans le prix ?
Elle n’est pas encore disponible, mais elle est incluse dans le prix.
Qu’en est-il des travaux de terrassement ?
Ils sont ajoutés en sus.
Voulez-vous vraiment pas de mur étanche à l’eau sous pression (WU) sur la pente ?
Si, le rapport géotechnique le rend nécessaire, mais selon cet ingénieur en construction probablement pas. Je pense que je vais quand même insister là-dessus. Cela augmenterait le prix.
Qu’en est-il de l’aménagement extérieur ? C’est souvent coûteux surtout en pente. Prudence concernant la suite et le travail personnel. Souvent il faut une pelleteuse. Remplir ici, déblayer là, et éventuellement évacuer. On ne peut pas et on ne veut pas toujours réutiliser toute la terre d’excavation pour le remblai. Là où il y a un mur, ce sera une pierre en L.
Nous ne savons pas encore exactement comment nous allons gérer cela. Nous ferons probablement faire le strict nécessaire directement.
Qu’est-ce qui est inclus dans l’offre ?
À quel point l’électricité est-elle complète, quelles marques pour la plomberie ?
C’est une maison « clé en main » de haute qualité. Les gammes économiques des bonnes marques sont incluses dans la plomberie. L’électricité comprend tout le nécessaire. On devra ajouter quelques prises ici et là, mais rien de majeur.
Votre budget est serré
Nous le savons, c’est pourquoi nous avons choisi une entreprise de construction préfabriquée. Le risque de mauvaises surprises est moins élevé qu’avec un architecte. Surtout avec un financement à 110%...