Maison individuelle de 160m2 en ossature bois sur le versant nord avec sous-sol

• Erstellt am 26.08.2018 17:03:52

niri09

27.08.2018 07:21:47
Peut-être pourrait-on aussi échanger le salon avec la cuisine (y compris déplacer les murs), ainsi c’est plus accueillant et ouvert quand on monte l’escalier et qu’on se trouve directement dans la pièce de vie / salle à manger. Ce qui me frappe aussi : la baignoire dans la salle de bain parentale est, à mon avis, trop proche de la porte. On peut ouvrir la porte, oui, mais ce n’est pas accessible de manière optimale.

Lbx

27.08.2018 22:00:35
Tout d'abord, merci beaucoup pour les nombreuses réponses, majoritairement constructives.

Exact, c’est un projet de vendeur (mais c’est un ingénieur en construction). Je ne suis pas sûr toutefois dans quelle mesure les architectes de l’entreprise vont encore l’améliorer.

Il n’y en a pas, c’est-à-dire ventilation manuelle. Plusieurs entreprises nous ont dit qu’aucune ventilation contrôlée ou similaire n’est nécessaire pour éviter la moisissure dans ces maisons.

Elle n’est pas encore disponible, mais elle est incluse dans le prix.

Ils sont ajoutés en sus.

Si, le rapport géotechnique le rend nécessaire, mais selon cet ingénieur en construction probablement pas. Je pense que je vais quand même insister là-dessus. Cela augmenterait le prix.

Nous ne savons pas encore exactement comment nous allons gérer cela. Nous ferons probablement faire le strict nécessaire directement.

C’est une maison « clé en main » de haute qualité. Les gammes économiques des bonnes marques sont incluses dans la plomberie. L’électricité comprend tout le nécessaire. On devra ajouter quelques prises ici et là, mais rien de majeur.

Nous le savons, c’est pourquoi nous avons choisi une entreprise de construction préfabriquée. Le risque de mauvaises surprises est moins élevé qu’avec un architecte. Surtout avec un financement à 110%...

Traumfaenger

27.08.2018 22:06:46

Je ne peux pas signer cela tel quel. Cela dépend d'une part fortement du contenu de votre descriptif des prestations de construction, mais aussi de nombreux coûts hors de la maison. Le fournisseur de maisons préfabriquées livre à partir du dessus de la dalle (ou dans votre cas avec un sous-sol fini). Mais en ce qui concerne les coûts non inclus pour la construction ainsi que notamment le viabilisation, les aménagements extérieurs, etc., des surcoûts importants peuvent tout à fait apparaître. Quelques exemples ont déjà été énumérés ci-dessus, mais même pour la maison, certaines descriptions des prestations de construction omettent des positions importantes qui entraînent par la suite des montants à cinq chiffres. Ne vous laissez pas induire en erreur par le terme « clés en main », cela peut être très éloigné de ce que vous imaginez communément.

Lbx

27.08.2018 22:35:38
Je connais bientôt la description des prestations de construction par cœur et nous avons déjà fait une visite d'usine incluant une pré-sélection des matériaux, et savons donc assez précisément ce qui est standard. Les mauvaises surprises concernant les travaux de fondation, etc., que tu mentionnes peuvent tout aussi bien arriver avec l’architecte + les mauvaises surprises possibles dans chaque corps de métier, etc. Pour nous couvrir, nous devrions simplement prévoir beaucoup plus de marge.

Traumfaenger

27.08.2018 22:43:30

Je ne veux pas te dénigrer le projet de construction, mais le conseil bien intentionné est : ce qui compte ce n’est pas ce qui est écrit, mais ce qui N’EST PAS écrit et que tu ne remarques donc pas tout de suite, mais qui devrait pourtant y être. Tu ne pourras pas le voir non plus lors de la visite d’usine ou de l’échantillonnage préalable.

Cela ne doit pas non plus vous gâcher le plaisir de construire, mais par expérience, le prix ne se résume pas au terrain + prix de la maison + aménagements extérieurs et viabilisation... comme on pourrait le croire au début. Vous êtes effectivement bien avisés d’avoir une "marge de sécurité". Dans mon entourage, aucun des maîtres d’ouvrage ces deux dernières années n’a même approché le prix d’achèvement initialement estimé. Et ce n’était ni à cause de robinets plaqués or ajoutés après coup ni d’une piscine cachée sous le parquet du salon avec plaques hydrauliques amovibles ou encore d’un garage souterrain sous la maison avec ascenseur pour voitures. C’étaient plutôt de nombreuses positions supplémentaires qui sont venues s’ajouter hors de la première estimation, même dans le cas d’une maison préfabriquée ou d’un maître d’œuvre.

hanse987

27.08.2018 23:24:46

Alors je demanderais le concept de ventilation. Ce n’est pas directement exigé par le règlement sur l’économie d’énergie, mais c’est en fait nécessaire ou souvent déjà la norme. Cela ne devrait pas poser de problème à un constructeur de maisons préfabriquées. Pour une construction neuve très étanche selon le règlement sur l’économie d’énergie, il faut absolument faire quelque chose. De la ventilation contrôlée de l’air intérieur, à la ventilation décentralisée, en passant par les ventilateurs de battant de fenêtre ? Pour notre vieille maison avec des fenêtres assez étanches équipées par la suite, je suis aussi en train d’examiner les possibilités, car sans cela, ce n’est tout simplement pas possible.

Concernant l’électricité : savez-vous combien coûte une prise supplémentaire ? Y a-t-il un câblage réseau ? SAT ? Pour tout ce qui doit être ajouté dans les murs chez les fabricants de maisons préfabriquées, il faut souvent bien réfléchir !

En général, une maison préfabriquée est plus chère qu’une construction classique.