Chambre d'enfant dans les combles trop petite ?

• Erstellt am 30.05.2016 22:18:38

ypg

01.06.2016 10:56:55
En résumé, j'ai pris des photos des armoires murales.

Sous la fenêtre dans le couloir, on peut installer un petit poste de travail pour ordinateur. Chaque enfant aura une armoire murale, et pour les parents, on peut également utiliser la pente du toit pour en installer une.
Il n'y a pas beaucoup de possibilités, et avant de concevoir de petits labyrinthes dans la maison ... ;)

Schnuck

02.06.2016 09:51:44
Exactement de cette manière, c’est prévu :)
Il y aura aussi d’autres et plus de fenêtres - je ne les ai pas listées précisément car cela sera adapté selon l’aménagement.

À propos des murs porteurs :
Bonne question - je n’en ai aucune idée pour l’instant. En haut, je ne prévois pas de murs porteurs car il s’agit d’un toit à croupette qui est soutenu par des poutres supplémentaires dans le grenier.
Nous allons bien sûr discuter de tout cela avec l’architecte et le statique, mais nous aimerions avoir des variantes à disposition au cas où les options A ou B échoueraient. Nous voulons en effet viser des délais rapides pour le paiement ^^

DG

02.06.2016 10:18:42
Je ne trouve pas que les chambres d'enfants soient trop petites, car les parties en pente peuvent également être utilisées, et si des placards encastrés sont encore dans le couloir, il faut aussi compter cet espace.

Ne pas avoir de salle de bain à l'étage supérieur me semblerait peu pratique, mais peut-être que ce n'est pas possible autrement.

L'argument selon lequel les chambres d'enfants ne doivent pas être trop grandes pour éviter qu'après les enfants, il ne reste trop d'espace inutilisé, peut aussi être vu ou résolu autrement :

1. Réaménager. Par exemple, ajouter une salle de bain supplémentaire à l'étage et/ou enlever des cloisons pour créer plus d'espace pour les loisirs ou autre, et/ou permettre un logement adapté aux personnes âgées / sans barrières. On pourrait par exemple enlever l'ancienne cage d'escalier et/ou installer un ascenseur. Cela demande de la place, mais ce serait possible.

2. Vendre. Si la propriété est difficile à réaménager avec l'âge et qu'aucune autre utilisation supplémentaire n'est prévue, on peut aussi s'en séparer. Si l'emplacement et l'état sont corrects, on échange la grande maison familiale payée contre un appartement plus petit adapté aux personnes âgées – et voilà.

Cordialement
Dirk Grafe

Schnuck

02.06.2016 11:00:22
Bonjour Dirk,

pour les points 1 et 2, je te donne raison :) Nous aurions certainement planifié de la même manière pour un projet de construction neuve. Chaque enfant a ses 15 m² et on réfléchit déjà à la façon de les aménager de manière pratique et simple :)

Comme dans ce bâtiment existant, nous disposons seulement de l’espace disponible, il faut que ça fonctionne comme ça mais bien sûr aussi de manière acceptable :)

On passera de toute façon du temps en famille dans la zone commune en bas - actuellement, il y a aussi plus de jouets dans le salon que dans la chambre des enfants...
Quand les enfants seront plus grands et voudront vraiment être seuls dans leur chambre, je pense que d’autres choses seront intéressantes plutôt que de devoir absolument construire seuls d’immenses circuits de Lego là-bas...

Nous envisageons de transformer le grenier mansardé qui offre une hauteur debout au centre pour un adulte en une sorte de salle de jeu. Installer un circuit de train électrique ou quelque chose dans ce genre et le laisser en place aussi longtemps qu’on le souhaite :) (bien sûr aussi seulement à partir d’un certain âge, quand les enfants auront peut-être des amis en visite et voudront jouer seuls avec eux sans maman ni frères et sœurs à côté)