... malgré des mètres carrés et de l'argent en abondance...
Oui, j'ai aussi pensé cela cet après-midi. Je voudrais savoir d'où vient l'entrée, pourquoi on impose un projet allongé sur un terrain presque carré.
J'aime les maisons étroites et allongées, car j'ai cherché pendant des années de petites parcelles étroites et je me suis intéressée à cela... mais une entrée qui se cache délibérément dans un coin... je me demande : pourquoi ? Pourquoi faut-il passer devant une voiture garée dans le carport pour sonner à la porte ? Est-ce que des rayures sont censées orner le côté conducteur ???
Le couloir me déroute un peu, où dois-je aller ? Au feeling, je remplacerais la pièce de travail par la buanderie (ne me demandez pas pourquoi), la pièce de travail peut bien sûr aussi servir de chambre d'amis, le reste au rez-de-chaussée m'intéresse... je pourrais imaginer m'y sentir bien, s'il n'y avait pas ce couloir.
À l’étage : oui... hum... je suis d’accord avec les précédents intervenants concernant la deuxième porte dans la salle de bain... rire, celui qui est allongé à gauche a une jolie vue sur la salle de bain... qui claquera probablement la porte en premier : celui qui cherche désespérément ou celui qui cherche le calme... @TE : cherche la raison de cette porte.
Vous n'avez pas encore d'enfants ? Moi non plus... mais on voit bien dans cette situation parents/salle de bain à l’étage ! Personne n'a besoin d’un balcon de liaison entre les parents et les enfants (au-dessus de la salle de bain) ! Pour un terrain de plus de 2000 m², on n'a pas non plus besoin d’un balcon, mais à cause du sauna, il peut avoir sa justification. Mais à méditer : les enfants seront aussi habitués à aller au sauna et ils deviendront indépendants : veut-on cela alors devant la fenêtre de la chambre à coucher ? Pour soi, ce n’est sûrement pas agréable !
L'accès du dressing à la chambre est bien conçu, mais est à nouveau neutralisé par cette porte de la salle de bain, dont personne n’a besoin. Offrez-vous un beau tableau sur ce mur, plus tard une TV, mais laissez tomber cette porte qui crée du désordre.
Il y a peut-être encore 2-3 choses dont je ne me souviens plus maintenant... je crois m'être posée la question à propos de la statique dans le couloir et de la position du lavabo à l’étage... ce n’était pas très enthousiasmant, mais on peut changer cela.
: mieux que le projet du début 2013, beaucoup mieux !
Cordialement, Yvonne