hanse987
05.08.2020 12:47:23
d'accord. Maintenant, il se trouve que mon électricien a installé des interrupteurs pour soi-disant "livrer la maison fonctionnelle". Avec les boutons-poussoirs, il faudrait "appuyer constamment pour que la lumière reste allumée". Comme je voulais installer moi-même les actionneurs radio, l'électricien a donc prévu des interrupteurs. Après la remise, je devrai donc remplacer les interrupteurs par des boutons-poussoirs + actionneurs radio... Je suis vraiment fâché. Pourtant, j'ai constamment mentionné que nous allions utiliser des actionneurs radio, que nous voulions même les obtenir via l'électricien – mais il a dit "vous pourrez aussi le faire vous-même plus tard"... je crois que maintenant je sais pourquoi...
Dans ton premier message, tu écris expressément que vous avez opté pour une installation électrique conventionnelle et que l'électricien vous l'a livrée telle quelle. S'il n'était rien d'autre stipulé dans le contrat avec l'électricien, il a exactement fait ce pour quoi il a été engagé.
De mon point de vue, tu es beaucoup trop naïf sur cette affaire. Même si je veux intégrer quelque chose après coup, je vérifie quand même avant si les conditions cadres conviennent. Surtout si l'exécution n'a pas encore commencé ! Le souhait doit être discuté avec l'électricien et de préférence consigné par écrit.
En général, je me demande ce que tu attends des actionneurs radio ? As-tu la détection adaptée comme BM ou PM pour cela, ou n’y aura-t-il que la télécommande mobile non intelligente ?