Le menuisier ne donne aucune garantie sur les meubles Ikea. Si quelque chose devait arriver après un an, on bricole soi-même. Ou tu crois que le menuisier vient gratuitement ?
Pourquoi le menuisier donnerait-il une garantie sur des meubles qui ne sont pas à lui ? Où as-tu lu ça ?
Le menuisier donne une garantie sur son propre travail artisanal, s'il y a un problème, je l'appelle, il travaille et je paie. En tout cas chez moi, il ne vient pas gratuitement, d'où te vient cette idée étrange ?
Mon propre travail est payé, le travail des autres également, je pensais que c'était comme ça partout.
dann schraubt man da selbst dran rum.
...j'aime bien bricoler partout... mais moins dans le domaine de la menuiserie. Comme je l'ai dit, il vient toujours volontiers car a) il est correctement payé et b) il aime notre cappuccino sur la terrasse. Tu décris ici un problème comme général, alors qu'on n'est pas forcément obligé de s'en faire.
dass die meisten TEs und Fragesteller nur auf unten rechts schauen - Qualität ist egal, Hauptsache man spart Kohle!
...ça peut être vrai et pourtant je n'aime pas les généralisations, ni contre les artisans, ni contre les clients, Ikea ou Bulthaup. Les problèmes sont généralement très individuels et il y a autant des clients Ikea corrects que des idiots chez RollsRoyce.
Ich bin jetzt ü 7 Jahre in diesem Forum, davon 2 (glaube ich) als Mod und musste alle Beiträge lesen.
Si je devais me baser sur ce que j’ai lu, vu et entendu toute ma vie professionnelle, je ne sortirais plus qu’avec une machette en ville. Peut-être que c’est pour ça que je me réjouis des « perles » que j’ai mentionnées parmi mes semblables et que je reste un client fidèle d’eux.
Je n’aime tout simplement pas les jugements hâtifs, même s’ils sont souvent tentants parce que chacun a son histoire d'horreur avec les artisans, comme avec les clients, banquiers, policiers ou médecins.
Si jamais tu me prends à faire ça, je réviserai mon jugement et t’en offre un !
Und da ich nicht nur Häuslebauer war, sondern auch Arbeitnehmer wie auch selbst. Handwerker, so weiß ich, dass es nun mal meist nicht gegönnt ist, für den Verbraucher nicht nachvollziehbar Gewinne bzw Umsatz zu machen.
C’est le lot des indépendants, que je connais aussi, que l’on puisse tout déduire, avoir beaucoup de temps libre, pouvoir le gérer soi-même et que tous soient riches. Je connais. Mais le monde n’est pas aussi noir... mot-clé recherche de perles...
Je vis depuis des années en Saxe, tu imagines quels (pré)jugés on entend souvent dans les deux sens. Et pourtant, je trouve aussi les gens gentils, ceux qui me plaisent... Il y a des préjugés partout, fonctionnaires, professeurs, plâtriers et autre, mais cela ne peut pas vraiment influencer notre attitude de base.
und ja: etwas Provokation gehört auch ins Forum
...et à partir de combien de points de forum pourrais-je enfin lire cela ?
Nur weil ich Dein Zitat nehme und das kritisiere, muss gleich gegenkritisiert werden?
...et je croyais qu’on pouvait au moins ici critiquer un peu ; dommage !
Das ist ja wie beleidigte Leberwurst, also Kinderkram...
Non, devrais-je t’envoyer ma photo, celle d’un jeune homme toujours de bonne humeur ?
Hab ich doch geschrieben, dass ich das nicht mag und wir aufgestanden sind ...
Je l’ai dit aussi !
Mince, je ne sais pas trop si c’est bien d’être d’accord avec toi.
Si la porte Ikea grince, fais-moi signe.