Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Shiny86

07.08.2020 01:04:09
Non, je ne parle pas de 5k. Cette cuisine vaudra aussi plus de 15k. J'ai formulé ça un peu maladroitement tout à l'heure.
Si par exemple quelqu'un dit 22k, je ne sais pas si je ne pourrais pas l'avoir pour 20k.
Bon, heureusement, on n'achète pas une nouvelle cuisine tout le temps. Je compare toujours les prix par principe. C'est juste difficile avec les cuisines. C'est mon problème.
Mais oui, je veux que l'aspect soit un peu plus spécial et tous les conseillers ne comprennent pas immédiatement ma vision. 2 vendeurs sur 4 étaient quand même bien dans le coup. Je prendrai bien sûr cela en compte.

nordanney

07.08.2020 02:38:17
Euh, les 15 T€ sont déjà dépensés. Ou que comptes-tu pour cela ? Les prix sont transparents sur Internet. +x au studio

Bookstar

07.08.2020 07:31:21
Alors tu as généralement un problème. Cela devrait être similaire avec chaque offre d’artisan, car tu ne sais jamais si ce n’aurait pas pu être quelques milliers de moins. En somme, ça s’équilibre, parfois on gagne, parfois on perd. Considère la cuisine comme une partie de cela, alors peu importe si elle coûte 20 ou 23.

HilfeHilfe

07.08.2020 07:52:34
tu as donc déjà 4 prix ?? Alors aussi une bonne vue d’ensemble du marché. J’attends de bons prix de petits studios parce qu’ils veulent le contrat et n’ont pas tout le bloc administratif sur le dos.

Sinon, sortir chercher plus loin

Alessandro

07.08.2020 08:50:33

Demande des offres et compare. Si toutes sont dans la même fourchette, décide-toi selon la sympathie.
Un interlocuteur sympathique et compétent lors de l’achat de la cuisine MAIS aussi pour le montage et les défauts vaut bien plus que 500 euros.
Vois ça comme aller au restaurant. Bon service, plus de pourboire, mauvais service, moins de pourboire.

Pourquoi veux-tu savoir quelle est la vraie valeur de la cuisine ? Qu’est-ce que ça apporte ?
Tu fais ça aussi quand tu achètes une voiture ?
Comment une cuisine pourrait-elle jamais être transparente en ce qui concerne la tarification ? Tu sais combien il y a des centaines de possibilités rien qu’avec les poignées et les charnières ?

PS : Si tu passes autant de temps au studio de cuisine qu’ici avec ta planification de la maison, alors je te conseillerais de verser quelques milliers à l’avance.

Curly

07.08.2020 09:03:13
Nous sommes aussi allés dans de nombreux petits studios de cuisine et avons finalement atterri dans un grand magasin de meubles. Là, le conseil était le meilleur et le prix plus de 5000 euros moins cher, ce à quoi nous ne nous attendions pas non plus, car partout les petits studios de cuisine sont loués.

Cordialement
Sabine

Oben