Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Shiny86

07.08.2020 16:23:24
Juste pour clarifier, il ne s'agit pas pour moi de tirer le dernier euro. Je veux juste un prix équitable et si un vendeur va deux fois voir le chef et obtient le prix de 43 000 réduit à 19 600 après le deuxième entretien avec le chef, parce qu'il a compris que 20 000 euros sont probablement ma limite et que je dois encore signer le même jour, car la planification coûte 1 200 euros de plus le lendemain, ce qui est toujours un super prix, alors je me demande encore ce qui est possible. Je paie volontiers 500 euros de plus pour un bon conseil, mais pas des milliers d'euros. Et honnêtement, je préférerais toujours soutenir le petit magasin de cuisine de la ville et payer quelques centaines d'euros de plus plutôt que de donner l'argent à une grande chaîne. Ok, j'ai reçu une réponse ici : planifier la cuisine dans un autre forum et puis comparer des pommes avec des pommes. Mais cela ne semble pas être ce qui va se passer. Par exemple, j'étais dans un petit studio de cuisine de la ville. Ils ne proposent qu'un seul fabricant de cuisines. Mais il se peut qu'il ne soit pas proposé dans d'autres studios. Le conseil était cependant top et il me décomposera le prix dès le départ en différents postes. Je suis en tout cas déjà curieux. À la fin, c'est probablement le feeling qui décide. Ce qui m'intéressait surtout, c'est comment la plupart ici ont procédé.

T_im_Norden

07.08.2020 19:16:57
Les cuisines sont comme les meubles, les prix dépendent aussi de la température extérieure, de la phase de la lune et de la pointure du vendeur actuel.

Le plus beau, c'était dans un magasin de meubles où un canapé était proposé à un prix spécial super intéressant, presque une mise de fonds.
Malheureusement, nous avions déjà vu les étiquettes qui se trouvaient derrière le canapé.
Le lendemain, 500 euros de moins, et en-dessous, une autre étiquette 800 euros plus chère.

Le marché est volontairement maintenu non transparent par les marques de distributeur et les multiples noms pour les mêmes articles.

Celui qui évite de comparer les prix sait déjà pourquoi il le fait.

pagoni2020

08.08.2020 00:40:45

Je ne trouve rien de répréhensible à ce qu’une personne veuille obtenir le meilleur prix possible pour un produit ou un service. Mon connaissance travaille souvent pour nous et bien sûr il pense plutôt à son porte-monnaie qu’au nôtre, tout comme nous le faisons. C’est humain ; pourtant, nous trouvons toujours la solution qui nous convient.
Si ton prix ne convient pas au commerçant ou au prestataire, il le refusera tout simplement, ne t’inquiète pas, ou avais-tu un rasoir sous sa gorge ? –

C’est exactement ce type de pratiques commerciales sournoises dont il s’agit ici, qui nuisent aussi aux prestataires et artisans sérieux. Dans ce groupe figurent également les carreleurs mentionnés plus haut, qui facturent des tarifs horaires de chirurgiens cardiaques et exploitent de manière répugnante la détresse du maître d’ouvrage. Poser du carrelage à 100 €/m² n’a plus rien à voir avec un salaire raisonnable d’artisan, mais relève selon moi du brigandage.
Parce que cette pratique existe vraiment, notamment aussi souvent dans le déroulement rapide des maisons préfabriquées, il est souvent nécessaire d’être très critique et de ne pas accepter les prix tels quels, mais de s’informer en détail avant.

L’important est sans doute que tu aies une belle cuisine et que tu t’y sentes bien. Je suis déjà curieux de voir comment ça se passera pour toi ; peut-être auras-tu encore des expériences tout à fait différentes –

ypg

08.08.2020 00:59:32

Je deviendrais bizarre aussi. Ils ne gagnent probablement pas grand-chose sur les meubles, mais plutôt sur l'électronique. Et au final, c'est toujours un calcul mixte, où par exemple la garantie est aussi prise en compte. Tout cela est inclus dans ce prix. Chez Ikea, ce n'est pas le cas. L'acheteur Ikea aime bricoler, il préfère passer quelques jours à faire du DIY quand quelque chose tire ou grince, plutôt que de dépenser 500 € de plus pour une garantie de 4 ans.

La pépite est toujours uniquement synonyme d’un prix cassé, ne nous faisons pas d’illusions.

Je ne voudrais pas tolérer ce genre de manières.

...Je me demande justement s’il y a de la transparence lors de l’achat d’une voiture lorsque le prix de vente est inférieur de 3100 € au prix recommandé. Est-ce qu’on s’énerve alors à cause des prix opaques ? Pourquoi l’un peut, et pas l’autre ?

Je suis d’accord aussi.

Un conseil ne devrait pas être associé à un coût, mais à une prestation.

Pour la plupart, c’est « quel est le dernier prix » qui compte. Et pas seulement avec les étrangers. C’est pareil dans le sanitaire (tu vas sûrement écrire aussi un fil à ce sujet ici) : « pourquoi dois-je payer les prix exorbitants des artisans alors que je peux obtenir les mêmes choses moins chères chez Reuter et compagnie ? » « ce n’est pas de l’usure ? » « au secours, je suis à la merci du sous-traitant - il veut gagner de l’argent sur mon dos - que puis-je faire ? » « qui a de l’expérience avec MyHammer ? » « de qui vient la responsabilité de la fuite derrière le carrelage » ? ... à suivre.

Nous avons ici en Basse-Saxe un bon studio de cuisine : là, pas besoin de marchander. Je me suis fixé un prix pour ma cuisine, ce que vaut une cuisine dans notre maison, et ensuite le vendeur de cuisine a planifié une Nolte. Il a aussi dit que Miele n’était bien sûr pas inclus, mais Neff. Si ceci ou cela, alors il ne s’en sortait pas, mais si on faisait comme ci et comme ça, cela convenait. Il dépassait de 300 €.
Deux autres studios sont revenus directement avec une cuisine de moindre qualité et n’ont pas pu planifier la disposition souhaitée des armoires hautes. Nous avons interrompu ces entretiens quand une vendeuse a calculé la Nobilia avec un mauvais format et déjà sans appareils au-dessus de la limite.

Oui, c’est répugnant. Le maître d’ouvrage choisit des carreaux très chers de 100x100 ou 15x120, et le carreleur ajuste son salaire à la tâche accrue et doit alors se faire traiter de répugnant.
Est-ce qu’on s’énerve aussi à cause du prix plus élevé d’une révision lorsque l’on achète un Range Rover, Porsche ou Mercedes AMG ?

Scout

08.08.2020 08:33:42

Grosse erreur - Ikea offre 25 (sic !) ans de garantie sur ses cuisines :

"25 ans de garantie du système de cuisine Metod couvrant les défauts de matériaux et/ou de fabrication des pièces suivantes du système de cuisine METOD : • Caissons METOD • Façades • Utrusta aménagement intérieur fixe (à l’exception du panier filaire et de l’ouvre-porte à pression) • Maximera tiroirs • Pieds et plinthes • Côtés de caisson • Bandeaux décoratifs • Plans de travail (à l’exception du LILLTRÄSK) • Éviers (à l’exception des éviers FYNDIG)"

T_im_Norden

08.08.2020 08:53:12
Pour les cuisines et les appareils, il ne s'agit pas d'un calcul mixte mais plutôt d'éviter une comparaison de prix.

Les packs complets avec des appareils dont les numéros ou désignations n'existent pas tels quels sur le marché ne peuvent tout simplement plus être comparés.

Il y a une raison pour laquelle il y a autant de studios de cuisine.