Quand j'ai demandé à la fin pour une cuisine ce que cette grande cuisine me coûterait sans appareils électroménagers, c'est devenu soudainement bizarre. Je lui ai dit de simplement calculer la cuisine normalement pour lui-même et de me la vendre ensuite sans appareils... aïe. Quand il est ensuite venu avec sa garantie pour l'insertion d'un four et la connexion de la fiche de l'appareil, pour moi c'était fini.
Je deviendrais bizarre aussi. Ils ne gagnent probablement pas grand-chose sur les meubles, mais plutôt sur l'électronique. Et au final, c'est toujours un calcul mixte, où par exemple la garantie est aussi prise en compte. Tout cela est inclus dans ce prix. Chez Ikea, ce n'est pas le cas. L'acheteur Ikea aime bricoler, il préfère passer quelques jours à faire du DIY quand quelque chose tire ou grince, plutôt que de dépenser 500 € de plus pour une garantie de 4 ans.
C'est pourquoi je pense qu'il est important de trouver les "pépites" existantes qui offrent un bon conseil plus une bonne prestation et de payer alors aussi le prix qu'il en coûte.
La pépite est toujours uniquement synonyme d’un prix cassé, ne nous faisons pas d’illusions.
bion je dann eben auf IKEA umgestiegen
Le marché en général s'est MALHEUREUSEMENT développé ainsi aussi avec "la radinerie c’est cool", des prix exorbitants avec intention de tromperie incluse
Un vendeur est parti simplement pendant environ 15-20 minutes pour demander à son patron, et la deuxième fois pour demander au patron 10 minutes. Ensuite, on m’a demandé de signer le même jour pour obtenir ce prix.
Je ne voudrais pas tolérer ce genre de manières.
devoir se faire "embobiner"
...Je me demande justement s’il y a de la transparence lors de l’achat d’une voiture lorsque le prix de vente est inférieur de 3100 € au prix recommandé. Est-ce qu’on s’énerve alors à cause des prix opaques ? Pourquoi l’un peut, et pas l’autre ?
Le calcul des prix pour ce type de cuisines et les marges des différents magasins dépendent de tellement de facteurs que l’un doit appliquer une majoration plus importante que l’autre, même s’ils sont du même fabricant.
Il faut aussi prendre en compte les heures de conseil passées avec des clients potentiels qui ne finissent par ne pas acheter.
Je suis d’accord aussi.
Puisque la planification coûte 1200 € de plus le lendemain, ce qui reste un super prix, je me demande ce qui est encore possible. Je paie volontiers 500 € de plus pour un bon conseil, mais pas plusieurs milliers d’euros.
Un conseil ne devrait pas être associé à un coût, mais à une prestation.
À la fin, c’est probablement le ressenti qui décide. Ce qui m’intéressait surtout, c’est de savoir comment la plupart ici s’y sont pris.
Pour la plupart, c’est « quel est le dernier prix » qui compte. Et pas seulement avec les étrangers. C’est pareil dans le sanitaire (tu vas sûrement écrire aussi un fil à ce sujet ici) : « pourquoi dois-je payer les prix exorbitants des artisans alors que je peux obtenir les mêmes choses moins chères chez Reuter et compagnie ? » « ce n’est pas de l’usure ? » « au secours, je suis à la merci du sous-traitant - il veut gagner de l’argent sur mon dos - que puis-je faire ? » « qui a de l’expérience avec MyHammer ? » « de qui vient la responsabilité de la fuite derrière le carrelage » ? ... à suivre.
Nous avons ici en Basse-Saxe un bon studio de cuisine : là, pas besoin de marchander. Je me suis fixé un prix pour ma cuisine, ce que vaut une cuisine dans notre maison, et ensuite le vendeur de cuisine a planifié une Nolte. Il a aussi dit que Miele n’était bien sûr pas inclus, mais Neff. Si ceci ou cela, alors il ne s’en sortait pas, mais si on faisait comme ci et comme ça, cela convenait. Il dépassait de 300 €.
Deux autres studios sont revenus directement avec une cuisine de moindre qualité et n’ont pas pu planifier la disposition souhaitée des armoires hautes. Nous avons interrompu ces entretiens quand une vendeuse a calculé la Nobilia avec un mauvais format et déjà sans appareils au-dessus de la limite.
À ce groupe appartiennent aussi les carreleurs mentionnés précédemment, qui réclament des tarifs horaires de chirurgiens cardiaques et exploitent de manière répugnante la détresse du maître d’ouvrage. Poser à 100 €/m² n’a plus rien à voir avec un salaire d’artisan raisonnable,
Oui, c’est répugnant. Le maître d’ouvrage choisit des carreaux très chers de 100x100 ou 15x120, et le carreleur ajuste son salaire à la tâche accrue et doit alors se faire traiter de répugnant.
Est-ce qu’on s’énerve aussi à cause du prix plus élevé d’une révision lorsque l’on achète un Range Rover, Porsche ou Mercedes AMG ?