Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Alessandro

07.08.2020 13:41:50

je demande encore une fois :
De quelles possibilités de comparaison parles-tu ? Comment quoi doit être comparé avec quoi ?
Un exemple serait utile, car apparemment je ne comprends vraiment pas...

pagoni2020

07.08.2020 13:52:47

...c’était juste un exemple quelconque.... à la fin, à moyen terme, la plupart des choses finissent de toute façon par se rejoindre quelque part-

Je comprends déjà et je suis malheureusement très loin de toujours prendre la bonne décision, bien que je sois un récidiviste. Je suis ici, je lis, j’apprends, j’échoue et je lis......

Pour moi, c’est simple : si quelqu’un me dit « Mange ou crève », alors je ne mange pas et je choisis ailleurs un autre revêtement ou autre chose. Je n’aime pas ce genre de caractère en général.
Ce n’est peut-être pas toujours intelligent, mais c’est ma voie – celle de l’entêtement lié à l’âge.

C’EST EXACTEMENT là où je fais la différence et pour cela je paie le prix, quand je vis ça ainsi, car je voudrais aussi soutenir cela ! C’est pourquoi je fais très attention à ne pas me faire écraser par leurs concurrents peu sérieux.
Peut-être que nous avons simplement parlé un peu à côté l’un de l’autre-
Allez, salut-

pagoni2020

07.08.2020 14:02:34
l’a décrit ci-dessus.
Du fait qu’il a pu désigner précisément les formes, les dimensions et les surfaces au préalable et que personne ne pouvait plus lui dire que cela ne va pas ou qu’il fallait faire autrement, il a obtenu une "comparaison pomme-pomme".
Quand je vais au studio avec un plan de cuisine et quelques idées (comme je voudrais en fait le faire), il y a le risque qu’avec le changement de matériaux, de façades, de fonctions, etc., le prix soit ajusté selon tes souhaits, sans que la modification réelle dans les détails te soit expliquée.
À la fin, il se peut que tu aies une cuisine de la société XY comme ton voisin et au même prix, mais qu’il y ait quand même des différences techniques ou d’équipement.
Je ne connais pas les détails en particulier, mais on me parle bien du "système" en tant que tel et lors des questions correspondantes, j’ai alors généralement reçu les réponses redoutées.
Mais encore une fois, en aucun cas je ne fais une critique générale, car ce serait idiot et extrêmement injuste. Mais le prix ne correspond souvent pas à la qualité et là il faudrait vérifier.
Je connais quelqu’un, d’autres lisent un livre à ce sujet, un troisième achète en suivant son intuition et est tout aussi heureux.
Et c’est justement cela l’essentiel, raison pour laquelle je n’ai aucune vérité à proposer à personne. Je fais comme cela me paraît approprié... et parfois ça marche même.
Et bien sûr, je suis totalement d’accord avec toi, il ne s’agit pas d’obtenir le meilleur prix, mais de se sentir au maximum à l’aise, même dans la maison.

Alessandro

07.08.2020 14:03:26

et que fais-tu lorsque, par exemple dans mon cas, 3 carreleurs demandent environ 100 €/m² ? Ne pas carreler n’est pas une option
Et attendre éternellement, ce n’est pas possible non plus...

Alessandro

07.08.2020 14:08:09

Désolé, mais même si je suis débutant et que je n’ai pas de plan, je vais dans un studio de cuisine et je teste et examine tout. C’est pour cela qu’il y a une exposition où tout est présenté, du moins cher au plus cher. De la sensibilité des surfaces à la fluidité des différents systèmes d’extension.
Celui qui y va réellement et se fait faire une offre sans essayer les choses et poser des questions n’a que sa propre faute. Autant de - appelons ça - naïveté, je ne l’attribue à personne.
Ce serait comme si un concessionnaire me proposait une voiture sans que je l’aie vue ou essayée auparavant.

evelinoz

07.08.2020 14:20:08
Entre-temps, ça se passe toujours de la même manière. J'ai l'impression que le but est juste de régler ce sujet ennuyeux de la "cuisine". Dans les constructions neuves, ce sont surtout les hommes qui s'en occupent. Il faut que ça aille vite, on a besoin d'une cuisine, le plan est fixé, très souvent 3,2 x 3,2 m, il faut faire un plan électrique. La cuisine devrait être la plus économique possible et ce sont les critères

[*]sans poignées
    [*]îlot de cuisson
    [*]places au bar
    [*]Dekton
    [*]lave-vaisselle et four en hauteur

C'est fini.

Ah oui, si possible en noir. Donc les cuisinistes vendent tous les jours la même chose, quand ils vendent Nobilia ou Nolte.

Certains arrivent bien préparés au studio, ce qui facilite sûrement les choses pour les deux parties. D'autres veulent la liste ci-dessus pour tel ou tel prix.

Le client ne sait pas si c'est économique ou pas cher, seulement s'il compare exactement la même planification. Personne ne donne délibérément de plan, je ne le ferais pas non plus, uniquement contre argent.

Donc il faut s'informer soi-même autant que possible et établir une liste de ce qui est important pour soi. On s'observe un peu plus attentivement dans la cuisine et on prend des notes, ce qui est pratique, ce qui ne l'est pas.

Mais c'est aussi difficile de comparer les appareils. Beaucoup de plaques de cuisson se ressemblent. Il faut aussi ici se fixer des critères personnels, est-ce que j'ai besoin d'une plaque affleurante, de quelles zones ai-je vraiment besoin, faut-il une hotte tiroir, etc. Pas facile.

Si on peut vivre avec le fait que sa propre cuisine ne doit pas plaire à tout le monde, on peut planifier une cuisine pratique. Exemple : Matte, exemple : Climbee, qui s'est beaucoup penchée sur ce sujet. Cependant, ces cuisines ne sont pas bon marché non plus.

Mais comme je l'ai dit, la plupart achètent ce que le voisin, l'ami et le collègue ont. On ne veut pas être différent, ce qui est à la mode est acheté.

, montre donc ton plan du rez-de-chaussée avec mesures.

Oben