Entre-temps, ça se passe toujours de la même manière. J'ai l'impression que le but est juste de régler ce sujet ennuyeux de la "cuisine". Dans les constructions neuves, ce sont surtout les hommes qui s'en occupent. Il faut que ça aille vite, on a besoin d'une cuisine, le plan est fixé, très souvent 3,2 x 3,2 m, il faut faire un plan électrique. La cuisine devrait être la plus économique possible et ce sont les critères
[*]sans poignées
[*]îlot de cuisson
[*]places au bar
[*]Dekton
[*]lave-vaisselle et four en hauteur
C'est fini.
Ah oui, si possible en noir. Donc les cuisinistes vendent tous les jours la même chose, quand ils vendent Nobilia ou Nolte.
Certains arrivent bien préparés au studio, ce qui facilite sûrement les choses pour les deux parties. D'autres veulent la liste ci-dessus pour tel ou tel prix.
Le client ne sait pas si c'est économique ou pas cher, seulement s'il compare exactement la même planification. Personne ne donne délibérément de plan, je ne le ferais pas non plus, uniquement contre argent.
Donc il faut s'informer soi-même autant que possible et établir une liste de ce qui est important pour soi. On s'observe un peu plus attentivement dans la cuisine et on prend des notes, ce qui est pratique, ce qui ne l'est pas.
Mais c'est aussi difficile de comparer les appareils. Beaucoup de plaques de cuisson se ressemblent. Il faut aussi ici se fixer des critères personnels, est-ce que j'ai besoin d'une plaque affleurante, de quelles zones ai-je vraiment besoin, faut-il une hotte tiroir, etc. Pas facile.
Si on peut vivre avec le fait que sa propre cuisine ne doit pas plaire à tout le monde, on peut planifier une cuisine pratique. Exemple : Matte, exemple : Climbee, qui s'est beaucoup penchée sur ce sujet. Cependant, ces cuisines ne sont pas bon marché non plus.
Mais comme je l'ai dit, la plupart achètent ce que le voisin, l'ami et le collègue ont. On ne veut pas être différent, ce qui est à la mode est acheté.
, montre donc ton plan du rez-de-chaussée avec mesures.