Pinky0301
07.08.2020 12:23:25
Personne ne peut te donner un prix exact ici, mais au moins évaluer les offres. Et peut-être qu'on peut encore optimiser quelque chose ?
de quoi devrait-il autrement s’agir si ce n’est du prix le plus bas ?
C’est pourquoi je ne comprends pas les sagesses que tu débites.
Cela se lit presque comme si on ouvrait la boîte de Pandore ou que le vendeur voulait arnaquer dès qu’on entre dans un studio de cuisine, ce pourquoi il faudrait absolument lire un pavé de 300 pages pour ne pas tomber dans ce piège.
Quand je lis ce que @Shiny86 a listé comme souhaits et écrit que les offres tournent toutes autour de 20 000,-, je ne comprends pas ce qu’on peut encore attendre.
Mais cela, TU peux sûrement me l’expliquer.
Fil intéressant, surtout pour lire ainsi les expériences des autres.
de quoi d’autre s’agirait-il sinon du prix le plus bas ?
C’est pourquoi je ne comprends pas tes sagesses que tu sors. On dirait presque qu’on ouvrirait la boîte de Pandore ou que le vendeur essaie de duper quelqu’un quand on entre dans un studio de cuisine, ce qui nécessite absolument de lire un pavé de 300 pages pour ne pas tomber dans ce piège.
Quand je lis les souhaits que a énumérés et qu’il écrit que les offres tournent toutes autour de 20 000 €, je ne comprends pas ce qu’on peut encore espérer ?
Mais ça, TU peux sûrement me l’expliquer
Alors si tu crois vraiment que chaque personne qui entre dans un magasin de cuisine sans aucune idée est vraiment CONSEILLÉE DE MANIÈRE OPTIMALE et qu'on lui propose directement les meilleurs modèles rapport qualité/prix, sur lesquels le vendeur gagne le moins possible, alors tu vis vraiment sur une autre planète, surtout en ce qui concerne ce secteur
mes comparaisons que tu qualifies de stupides sont simplement des exemples simplifiés avec d'autres produits.
C'est pourquoi j'ai déjà demandé au début de quelles structures de prix opaques il s'agissait ici ?
Le calcul de ces cuisines et les marges des différents commerces dépendent de tellement de facteurs que l'un doit majorer plus, l'autre moins, même s'ils viennent du même fabricant.
Les heures de conseil passées avec des clients potentiels qui n'achètent finalement pas doivent aussi être prises en compte.
Bien sûr, lors de la construction de ma maison, j'ai beaucoup remis en question, mais au final il faut payer le prix du marché, même si cela semble surévalué, parce qu'on a besoin à un moment donné de quelque chose comme cuisine, salle de bain, WC, etc. et qu'on n'a pas éternellement le temps d'examiner. Un peu comme pour le financement.
Le sujet pourrait être réglé avec la réponse "demander plusieurs offres et comparer ce qui est comparable", mais apparemment il s'agit de plus ici...
La comparaison avec le conflit entre moi et l'électricien ne convient pas du tout ici, car il s'agissait de quelque chose de totalement différent.