Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Pinky0301

07.08.2020 12:23:25
Personne ne peut te donner un prix exact ici, mais au moins évaluer les offres. Et peut-être qu'on peut encore optimiser quelque chose ?

pagoni2020

07.08.2020 12:34:34

Non, d’un prix raisonnable et compréhensible même pour moi en tant que client. Je me souviens d’une discussion assez vive de ta part concernant le rapport qualité/prix de ton électricité....-

....il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Je ne "vends" ici aucune sagesse mais décris mon opinion sur le sujet ainsi que ma manière bien à moi de l’aborder.
Cependant, si quelqu’un considère mes paroles comme une "sagesse", cela me flatterait tout de même d’abord-

Tu as déjà entendu parler du "modèle des quatre oreilles" en communication ? Certainement ! C’est peut-être ce qui explique que tu perçoives quelque chose de différent de ce que j’essayais au moins de présenter.
De plus, une prudence générale (et non une méfiance générale !) lors d’un achat ne devrait pas forcément être présentée comme de la bêtise. Je ne pense pas que tu aies toi-même conduit tes commandes pour la construction de ta maison sans les remettre en question de manière critique et sans te faire expliquer ce qui t’était incompréhensible. Et si quelque chose ne te convenait pas, tu décidais autrement. Et alors ??

Ni toi ni moi ne devons rien "attendre". La personne concernée en est au début de ses réflexions et a, tout comme toi et moi, des souhaits/idées qui mèneront peu à peu à un compromis adapté. Comment c’était avec les sagesses ?

Non, apparemment pas-
En relisant attentivement, tu verrais que les gens ici ne font que partager leurs expériences et avis personnels par rapport à ce qu’ils ont vécu ; personne ne répand des sagesses à part peut-être ceux qui veulent présenter comme idiots ceux qui agissent autrement avec des comparaisons stupides de restaurants parce qu’ils perçoivent ou agissent différemment.

C’est justement CELA qui est intéressant ici ; sinon je pourrais continuer à lire mes mémoires-

exto1791

07.08.2020 12:42:12

Alors si tu crois vraiment que chaque personne qui entre dans un studio de cuisine sans aucune idée est vraiment CONSEILLÉE de manière OPTIMALE et qu’on lui propose directement les meilleurs modèles rapport qualité/prix sur lesquels le vendeur gagne le moins possible, alors tu vis vraiment dans une autre époque, surtout en ce qui concerne ce secteur.

Nous nous sommes même permis le plaisir, complètement ignorants, d’entrer dans un conseil et aussi d’en suivre un avec beaucoup plus de connaissances. La différence est tout simplement incroyable... En fin de compte, comme déjà dit, chacun doit savoir s’il veut vraiment s’investir dans le sujet, car tout cela demande évidemment des efforts. Dire que tout est déjà parfait et qu’il n’y aurait plus rien à améliorer en termes de rapport qualité/prix, de qualité ou peut-être simplement de choses qui conviendraient mieux, est tout simplement faux.

Alessandro

07.08.2020 12:46:35
mes comparaisons que tu qualifies de stupides sont des exemples simplifiés seulement avec d'autres produits. C'est pourquoi j'ai déjà demandé au début de quelles politiques de prix opaques il s'agit ici ? Le calcul de ces cuisines et les marges de chaque commerce dépendent de tellement de facteurs que l'un doit appliquer une majoration plus élevée, l'autre moins, même s'ils viennent du même fabricant. Même les consultations de plusieurs heures avec des clients potentiels qui finalement n'achètent pas doivent être prises en compte.

Bien sûr, lors de la construction de ma maison, j'ai beaucoup questionné, mais au final il faut payer le prix du marché, même s'il semble surévalué, parce qu'on a besoin un jour d'une cuisine, d'une salle de bain, de WC, etc., et on n'a pas éternellement le temps de comparer. C'est similaire au financement.

Le sujet aurait pu être clos avec la réponse « demander plusieurs offres et comparer ce qui est comparable », mais apparemment il s'agit de plus ici...

La comparaison avec la dispute entre moi et l'électricien ne correspond pas du tout ici, car il s'agissait de quelque chose de complètement différent.

Alessandro

07.08.2020 12:51:50

comme ni toi ni moi ne vivons sur une autre planète, tu sais certainement aussi que tous les studios ne peuvent pas tout proposer, car ils n'ont pas tous toutes les marques au catalogue. C'est pourquoi il faut toujours comparer plusieurs offres du même fabricant.

exto1791

07.08.2020 12:52:43

Non, le problème est simplement que les structures de prix sont totalement opaques si tu ne les abordes pas correctement, ne demandes pas les bons documents (que tu reçois rarement au début) et ne compares pas réellement ce qui est comparable. Une cuisine Nobilia n'est pas la même qu'une autre cuisine Nobilia... Crois-moi, lis le livre et tu comprendras de quoi je parle, peut-être qu'il en est de même pour d'autres ici.

Lors de la construction d'une maison, je peux facilement comparer les descriptions des travaux et prestations et savoir à quoi je m'engage, avec la cuisine c'est en effet beaucoup plus compliqué...

Oben