exto1791
07.08.2020 13:14:13
oui justement.
Le TS écrit lui-même qu’on ne peut pas comparer les offres, car elle a toujours ajouté des demandes supplémentaires. Alors que peut-on conseiller maintenant ?
Je voulais absolument une hotte aspirante réglable en hauteur, que tous les studios ne pouvaient pas proposer. Donc j’étais déjà limité de ce côté-là. De plus, on est aussi limité régionalement. Il me semble que la TS hésite à cause du prix proposé, car il est trop cher pour elle.
Beaucoup de conseillers demandent de toute façon à l’avance pour quand la cuisine est prévue, car leur carnet de commandes est tellement plein qu’ils ne dépendent plus des clients qui marchent sur le prix au dernier centime.
J’ai payé mon carreleur 100€/m², ce qui est incroyablement cher. Cependant, les carreleurs disponibles au moment où j’en avais besoin étaient limités à 3 entreprises. Tous étaient entre 90-120€/m².
Que peut-on faire dans ce cas ?!
Cela n’a plus rien à voir avec la transparence ou la rationalité. C’est simplement l’offre et la demande qui déterminent le prix.
C’est justement le point. L’auteur du fil doit s’en occuper et savoir exactement pour lui-même ! Je veux ceci et cela ! Ensuite, il retourne avec son plan, complètement élaboré, à partir des premières offres qu’il a déjà reçues auprès des fabricants de cuisines et demande à chaque fournisseur exactement la même chose. Celui qui ne peut pas le faire est donc éliminé, c’est ainsi que je procéderais. Juste un exemple... sinon ça restera non transparent et il ne sera pas possible de faire une comparaison.
Mais si le TE ne veut pas faire cela, ce que je peux comprendre, alors c’est le prix et le ressenti positif qu’il pourrait avoir avec un fournisseur qui décident. Ce n’a alors pas vraiment à voir avec la comparaison des offres, car il compare peut-être une Mercedes classe A 180 avec une Mercedes classe A 200 - AMG. Juste pour clarifier les choses.
Il n’y a que 2 possibilités :
- regarde bien ce que tu veux, prends la peine de te construire ta cuisine sur une feuille avec les informations que tu as déjà reçues des fabricants de cuisines. Choisis des modèles et des marques précises et fais-toi proposer exactement ces éléments par les fabricants. Ce n’est qu’ainsi que tu peux comparer 1 à 1.
- assure-toi de te faire proposer des cuisines “similaires” et prends ce qui te convient le mieux en termes de prix, de conseil et aussi de qualité. Mais personne ne pourra te donner une tactique de prix, car tu n’as pas d’offre de comparaison précise. Ainsi, tu ne sauras jamais si le fabricant te mène en bateau ou si l’offre est réellement bonne. Tu peux négocier un peu avec “donne-moi quelques pour cents, sinon j’achète ici ou là...”