exto1791
07.08.2020 11:37:00
Qu'est-ce qu'on peut dire selon le livre ?
La cuisine n'est pas une histoire sans fin pour moi. J'ai déjà depuis longtemps des idées assez précises. Mais elles se sont précisément affinées grâce aux 4 visites. De plus, on doit naturellement consacrer beaucoup de temps à ce sujet. La cuisine ouverte sera le cœur de la maison. Et si je ne disais pas moi-même que la plaque de cuisson doit être affleurante et que je veux un évier sous plan, personne ne me l'aurait proposé ainsi. De même, personne ne m'aurait planifié tout seul un meuble bas avec un système à déchets, c’est-à-dire la poubelle sous le plan de travail.
Et je ne réfléchis pas à la tarification au restaurant. Mais là, je paie seulement un montant avec un ou deux chiffres de trop... je peux vivre avec ça. Pour la cuisine, j'ai le sentiment qu'on est volontiers allégé de quelques milliers d'euros en trop.
Je peux bien comprendre que préfère alors acheter chez Ikea.
Cela dépend toujours de l’importance que quelqu’un y accorde ou combien la dépense en vaut la peine pour toi de tirer quelque chose de "mieux", surtout au niveau du prix, qu’un autre acheteur.
Celui qui s’y investit et y consacre beaucoup de temps (un peu comme pour une construction de maison) sera finalement récompensé, c’est certain. La question est seulement de savoir si on le souhaite ou pas. Ce n’est pas toujours une question de prix. Aussi parce que tu sais alors simplement ce que tu veux, etc. Je trouve aussi toujours important de s’informer indépendamment des conseillers, par exemple sous forme d’un tel livre, qui convient naturellement très bien dans ce domaine. Ce n’est qu’ainsi que tu obtiens une vue d’ensemble et peux aussi estimer si ce que tu as simplement mis dans ta tête vaut quelque chose et te correspond vraiment ? Le vendeur sera toujours d’accord avec toi... il veut finalement vendre et bien sûr au prix le plus élevé possible.
Te dire ce qu’on peut dire selon le livre est très difficile. Le livre fait 300 pages... Regarde simplement la description générale, tu remarqueras peut-être déjà à quel point tout est varié. Il y a des choses dedans auxquelles on n’aurait jamais pensé auparavant. Des astuces des vendeurs, que tu ne remarques même pas du tout en tant qu’acheteur sans connaissances préalables... Je ne peux que le recommander !