Tactiques lors de l'achat d'une cuisine / comment bien négocier ?

• Erstellt am 06.08.2020 16:47:55

Shiny86

24.08.2020 13:03:28

Je le ferais si cela en vaut la peine. Mais je ne sais pas si le prix du bois est bon.
Je dois chercher sur Google. Existe-t-il peut-être d'anciens vendeurs de cuisines qui se sont mis à leur compte et qui accompagnent lors des négociations de prix ? J'aimerais bien réserver ce genre de service.

evelinoz

24.08.2020 13:50:28
Dans le message d’entrée, tu écris Je veux, plus loin dans le texte tu écris, le réfrigérateur n’a pas d’importance, je ne sais pas si un extracteur à puits Bosch est bon et un évier encastrable en céramique. Ce dernier n’existe par exemple pas du tout, car techniquement impossible.

Ta liste montre que tu ne t’es pas occupé du sujet cuisine ou que tu cherches quelqu’un qui prenne la décision pour toi en fixant un budget, en espérant payer un prix honnête.

Pour éviter ces étranges méthodes d’achat de cuisine, il faut être bien informé. Matte et d’autres ont planifié leur cuisine pendant des mois. Ils s’informent autant que possible à l’avance sur ce qui existe, ce dont ils ont besoin, ce dont ils n’ont pas besoin, ce qui est pratique et ce qui n’est qu’une mode.

Ta liste sonne comme copiée, de la copine, de la collègue. Procéder sans réfléchir signifie que n’importe qui peut te duper, parce que tu n’as aucune idée de ce qui est vraiment la meilleure cuisine pour toi avec un budget fixé. Pour 15 000 €, tu n’auras pas ce que tu as listé. Il est clair que tous te proposent du Nobilia, parce que c’est l’un des moins chers.

pagoni2020

24.08.2020 15:05:49

Je crois que ton chemin sera encore plus long
Cela peut "valoir la peine" à bien des égards : tu ne veux finalement pas acheter les appareils un par un parce que ça t'agace donc ça vaut la peine pour toi de ne PAS le faire.
Tu veux un accompagnateur expert, de préférence un ancien vendeur de cuisine, qui soit maintenant indépendant et ait envie de faire ça... donc ça "vaut" aussi la peine pour toi (bonne chance pour la recherche...).
Si tu parles du prix, qui doit aussi "valoir la peine", alors tu dois accepter d'autres choses... ce qui t'agace encore.
Hum... "valoir la peine seulement", je ne pense pas que ça marchera.
Cherche ici ou dans un autre forum une personne experte qui le fera pour toi et paie-la correctement pour le service ; je peux imaginer qu'on en trouve quelqu’un avec une compétence suffisante.
Ou va dans deux studios de cuisine qui vendent des cuisines de qualité et choisis ensuite l’une des deux offres. Puisque tu prévois 4,5k rien que pour le plan de travail, la cuisine ne devrait pas être d’une qualité basique non plus.
D’ailleurs, cela peut aussi valoir la peine d’acheter une cuisine vraiment chic et de haute qualité, sans courir partout et en se sentant ensuite super bien.
Tu vas probablement devoir choisir une sorte de "valeur en retour".

Shiny86

24.08.2020 16:44:23
Non, je ne veux pas sérieusement engager quelqu'un. J'ai écrit cela en souriant parce que j'ai repéré une "lacune sur le marché". Je ne cherche personne pour ça maintenant. Mais si cela existait ici près d'ici, j'aurais regardé une telle offre.

Je me suis effectivement beaucoup intéressé au sujet de la cuisine. Ce n'est que pour cette raison que j'en suis arrivé à cette liste. Mes amis, famille, etc. ne connaissent pas les tendances. Moi non plus, avant, et je me suis trompé.

Bien sûr, il y a des éviers en céramique à encastrer ? Pourquoi cela ne devrait-il pas exister ? Par exemple, il y en a chez systemceram. Sinon, corrigez-moi si j'ai mal compris. Je l'ai déjà planifié plusieurs fois ainsi.

Concernant les hottes intégrées, je suis juste confus. Parce qu’il ne semble pas y avoir UNE hotte intégrée. Bora est par exemple très cher et beaucoup sont aussi mécontents.

Je ne suis pas exigeant concernant les appareils. Tous les appareils visibles, je les veux de Bosch, de la ligne Carbon Black. J’aime la manipulation et l’esthétique chez Bosch. Et je les trouve difficilement moins chers en ligne. Le réfrigérateur et le lave-vaisselle peuvent être d'autres marques. Pour le réfrigérateur, je veux juste 2 compartiments BioFresh et une combinée réfrigérateur/congélateur. Pour le lave-vaisselle, un tiroir à couverts et très silencieux. Qu’il soit Liebherr, Bosch ou Siemens, peu importe. Ils ne sont sûrement pas mauvais et on ne les voit pas de l'extérieur. C’est aussi un groupe chez Bosch Siemens Neff.

Je trouve qu’on ne peut rien me reprocher là-dessus. La seule chose qui semble importante pour moi, c’est de planifier la cuisine entièrement et de comparer vraiment 1:1. J’ai une liste avec les types d'appareils. Ce n’est pas comme ça. Je trouve simplement qu’il n’y a pas UN réfrigérateur ou UN lave-vaisselle POUR moi. Et c’est un peu embêtant que je ne puisse pas avoir certains appareils.

Je trouve aussi un peu gonflé qu’on m’accuse de ne pas m’être intéressé au sujet de la cuisine à cause de ma liste. Justement, à travers ma liste, on voit déjà comment doit être la cuisine. Et c’est déjà une image cohérente et pas exotique. Je sais que la plaque en céramique n’est pas très adaptée pour un évier encastré. Si on m’avait dit que mon goût est banal ou que je suis monté dans la tendance – ok ! Mais la liste de ce que je veux, je l’ai élaborée pendant des heures, aussi avec des studios de cuisine.

On peut toujours en apprendre plus sur le sujet de la cuisine. Mais j’ai déjà investi beaucoup de temps, je veux dire. J’ai aussi beaucoup lu à ce sujet dans cet autre forum.

Tolentino

24.08.2020 16:47:31

Cela m'intéresserait aussi maintenant de savoir pourquoi cela ne serait pas possible...

Avec quels matériaux cela ne fonctionne-t-il pas non plus ?

kbt09

24.08.2020 17:48:41
Pour les planificateurs de cuisine, cherche sur Google "planificateurs de cuisine indépendants importants ou inutiles" ... quelqu'un est en train d'étudier le marché.
Que te vaudrait une telle prestation ?

Et, on peut aussi concevoir de très belles cuisines sans hottes intégrées, etc., et choisir indépendamment la plaque de cuisson et la hotte aspirante.

Bosch Blackline est simplement la gamme distribuée par les studios de cuisine. Comme Studioline de Siemens. Une tentative du groupe BSH de ne pas brader les appareils uniquement dans les boutiques en ligne.