Non, je ne veux pas sérieusement engager quelqu'un. J'ai écrit cela en souriant parce que j'ai repéré une "lacune sur le marché". Je ne cherche personne pour ça maintenant. Mais si cela existait ici près d'ici, j'aurais regardé une telle offre.
Je me suis effectivement beaucoup intéressé au sujet de la cuisine. Ce n'est que pour cette raison que j'en suis arrivé à cette liste. Mes amis, famille, etc. ne connaissent pas les tendances. Moi non plus, avant, et je me suis trompé.
Bien sûr, il y a des éviers en céramique à encastrer ? Pourquoi cela ne devrait-il pas exister ? Par exemple, il y en a chez systemceram. Sinon, corrigez-moi si j'ai mal compris. Je l'ai déjà planifié plusieurs fois ainsi.
Concernant les hottes intégrées, je suis juste confus. Parce qu’il ne semble pas y avoir UNE hotte intégrée. Bora est par exemple très cher et beaucoup sont aussi mécontents.
Je ne suis pas exigeant concernant les appareils. Tous les appareils visibles, je les veux de Bosch, de la ligne Carbon Black. J’aime la manipulation et l’esthétique chez Bosch. Et je les trouve difficilement moins chers en ligne. Le réfrigérateur et le lave-vaisselle peuvent être d'autres marques. Pour le réfrigérateur, je veux juste 2 compartiments BioFresh et une combinée réfrigérateur/congélateur. Pour le lave-vaisselle, un tiroir à couverts et très silencieux. Qu’il soit Liebherr, Bosch ou Siemens, peu importe. Ils ne sont sûrement pas mauvais et on ne les voit pas de l'extérieur. C’est aussi un groupe chez Bosch Siemens Neff.
Je trouve qu’on ne peut rien me reprocher là-dessus. La seule chose qui semble importante pour moi, c’est de planifier la cuisine entièrement et de comparer vraiment 1:1. J’ai une liste avec les types d'appareils. Ce n’est pas comme ça. Je trouve simplement qu’il n’y a pas UN réfrigérateur ou UN lave-vaisselle POUR moi. Et c’est un peu embêtant que je ne puisse pas avoir certains appareils.
Je trouve aussi un peu gonflé qu’on m’accuse de ne pas m’être intéressé au sujet de la cuisine à cause de ma liste. Justement, à travers ma liste, on voit déjà comment doit être la cuisine. Et c’est déjà une image cohérente et pas exotique. Je sais que la plaque en céramique n’est pas très adaptée pour un évier encastré. Si on m’avait dit que mon goût est banal ou que je suis monté dans la tendance – ok ! Mais la liste de ce que je veux, je l’ai élaborée pendant des heures, aussi avec des studios de cuisine.
On peut toujours en apprendre plus sur le sujet de la cuisine. Mais j’ai déjà investi beaucoup de temps, je veux dire. J’ai aussi beaucoup lu à ce sujet dans cet autre forum.