Maison individuelle plan de 130-140 m²

• Erstellt am 23.11.2019 09:35:04

kbt09

18.01.2020 15:28:55
Profondeurs des armoires :

Et voilà à quoi cela ressemble... je ne peux que recommander vivement de toujours dessiner le mobilier tel qu’il est prévu.

On voit alors aussi où une profondeur d’armoire ne peut pas être placée et cela ne s’améliore pas en forme de L. Pensez aux positions des portes.

Il y a encore une position de fenêtre dans la salle de bain où une profondeur d’armoire empiète sur la zone de la fenêtre :

Où va la garde-robe pour 4 personnes ? Dessinez aussi correctement la table à manger avec les chaises afin que les trajets de la cuisine à la terrasse soient clairs.
Renoncer à la télévision ?
Le débarras sous l’escalier... la porte est mal dessinée, elle doit s’ouvrir vers l’extérieur.
La porte d’entrée est en fait mal positionnée, du moins de l’intérieur. Elle s’ouvre en plein milieu de la pièce, quand on se prépare là, une porte ouverte gêne toujours d’une certaine façon.
Pourquoi une fenêtre de cave dans la cuisine ?

La porte vers le garage enlève un espace important à la buanderie, le lavabo dans le garage gêne le passage vers la zone de stockage.
Où vont les vélos ?

Pourquoi une protection contre les chutes aux fenêtres du sol dans la zone de l’espace ouvert ?

11ant

18.01.2020 17:23:25

Verre dépoli et seins pas voir - c’est déjà un jeu de mots à un niveau de girouette de clocher (humour sec remué, pas secoué), Hans Rosenthal aurait fait un saut périlleux.

Evolith

20.01.2020 07:37:09
Dressing :
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens aiment traverser le couloir depuis la chambre à coucher avec le derrière à l’air pour ensuite se changer dans une cellule. Ce que je peux comprendre, c’est le désir d’un dressing walk-in. Ça fait des années que j’en rêve. Mais jamais je ne quitterais volontairement ma chambre d’ours pour ça. Pourquoi ne pas aménager la pièce dressing comme une grande niche sans porte et installer de belles portes coulissantes haut de gamme dans la chambre ?
Ensuite, absolument une fenêtre dans le dressing !!! Nous avons un débarras au milieu de la maison et donc pas de fenêtre là-bas. Ouf, je ne voudrais pas me changer là-dedans.
Juste pour sortir vite fait la culotte, parce qu’on se change maintenant dans la salle de bain – lumière allumée ! Ah non, oublié les chaussettes – lumière allumée ! Zut, les chaussettes ont un trou, en chercher de nouvelles – lumière allumée ! Sans détecteur de mouvement c’est insupportable et même avec, c’est pénible.

Garage :
Le lavabo dans le garage est inutilisable. S’il doit absolument y en avoir un, mettez-le dans le débarras arrière. On peut aussi ranger les roues ailleurs.

Salle de bain :
Les dimensions de la baignoire et des meubles ne correspondent pas dans tes plans. Si tu les dessines correctement, tu te rendras compte que le coin à côté du lavabo est vraiment difficile à utiliser, aussi à cause de la fenêtre. En plus, il y aura peut-être un meuble sous-lavabo qui prendra de la place. Chez nous, on a fait carreler partout et ainsi ajouté une surface de rangement derrière la baignoire.
Sinon, pour la douche telle que vous l’avez dessinée, l’eau va bien vous éclabousser devant la porte. Pour les douches ouvertes, nous en avons aussi une d’une profondeur de 1,20 m. Si on ne se frotte pas trop énergiquement les aisselles, cela éclabousse environ dans un rayon d’un mètre.

Couloir :
Vous ne pourrez pas y mettre un porte-manteau correct. Il faudra toujours zigzaguer entre l’escalier et le porte-manteau. Surtout en hiver avec les gros manteaux, c’est un défi. Je ne sais pas, vous avez des enfants ? Sinon, comptez pour 2 ans une place pour un Maxi-Cosi. Car on le rentre avec soi, surtout en hiver, et il gêne toujours. Vous ne le mettrez pas non plus dans la buanderie car elle sera pleine. Il en va de même pour la poussette. Au moins, ton équipement, mets-le au chaud.

11ant

20.01.2020 10:24:29

La lumière du jour crée des tourbillons d'air qui soulèvent la poussière, avec une fenêtre cela signifie aussi des armoires fermées pour un dressing. Avec la lumière artificielle, il faudrait veiller à la fidélité des couleurs, si c'est vraiment un dressing (mais dans les constructions de villas sociales, c'est généralement plus un placard).

À cet endroit, on l'arrache du mur en moins de trois mois en poussant un cri primal libérateur.

hegi___

20.01.2020 11:04:52

Cela n’était simplement pas dans le plan de l’architecte. Mais dans le mien, oui.

Ce n’est pas vrai en réalité.
Je ne vois pas non plus l’angle mort là.

À gauche de la porte
Les chaussures vont dans une niche sous l’escalier maçonné

C’est vrai, mais je ne vois pas d’autre possibilité.

La fenêtre sera faite aussi grande que possible.

Bien sûr, il n’y en aura pas.

Tu as tout à fait raison. Est-ce que je dois allumer la lumière à chaque fois dans la chambre quand ma copine dort encore et que j’ai oublié quelque chose ?
C’est exactement la réflexion pour une seule pièce.

Où te laverais-tu les mains après le jardinage, la mécanique auto ou autre sinon ?

hegi___

20.01.2020 11:09:45
Je vais maintenant continuer avec mes propres plans d'exécution et ne plus utiliser ceux de l'architecte.

J'ai également dimensionné l'installation de ventilation selon la norme DIN 1946.