Alors, j’ai fait un dessin.
Beaucoup de dimensions des fenêtres données par l’architecte me paraissent assez obscures.
Voici une proposition :
La façade avant est presque correcte – mais pourquoi les distances ne sont-elles pas parfaitement symétriques ?
De plus, la porte d’entrée aura, comme pour l’étage, de chaque côté un panneau latéral vitré.
Le plus grand chaos est à l’arrière. J’ai réduit la fenêtre de la chambre à 120 et ajouté son double dans la chambre d’enfant. Une deuxième fenêtre dans la chambre apporte lumière et liberté. Au rez-de-chaussée, je ne comprends pas le décalage non symétrique. Ci-joint 2 vues – avec 1 ou 2 portes-fenêtres en terrasse en alternative. Si le canapé doit vraiment être placé comme montré, on pourrait aussi prévoir 2 portes doubles à hauteur de sol, ce qui est bien sûr le plus esthétique :
À droite du plan, j’ai réduit la fenêtre de la cuisine ainsi que celle de la chambre d’enfant à 120, pour qu’elles soient alignées. Juste à côté, il y a la grande double porte – je ne crois pas qu’il manquera de lumière de ce côté au rez-de-chaussée. La fenêtre au-dessus de la porte est centrée.
La taille de la fenêtre de la chambre d’enfant pourrait peut-être être discutée. Pour l’instant, je suis trop fatigué pour proposer quelque chose.
La façade côté garage comporte maintenant 3 fenêtres. La fenêtre du dressing n’est pas parfaitement centrée entre les 2 autres, mais sur le côté du versant de toit, cela ne me semble pas dramatique. Si on voulait changer cela, la salle de bain devrait être réduite d’environ 20 cm. Ce serait mauvais.