Maison individuelle plan de 130-140 m²

• Erstellt am 23.11.2019 09:35:04

hegi___

16.01.2020 15:47:10
Je sais ce que tu veux dire avec la baignoire mais dans la planification de la salle de bain sur , ça a l'air mieux, non ? Que proposes-tu pour l'arrière ? La pièce dans le dressing où se trouve la fenêtre, nous voulions l'utiliser comme espace pour des armoires.

hanse987

16.01.2020 16:26:05
Mes quelques remarques (Désolé si certains points ont déjà été discutés) :

Garage :
- À quoi sert le lavabo ? Je trouve cela sous-optimal à cet endroit avec une largeur intérieure de 590 cm et 2 voitures. Si besoin, je le déplacerais vers le passage vers le [Lager].
- Quelles voitures conduisez-vous ? Actuellement, une longueur de 4,4 m est indiquée. Un Astra ST mesure déjà 4,7 m et un Insignia ST 5 m. L’étagère va donc devenir un peu trop juste à la fin.
- Les vélos entrent-ils dans le [Lager] ? Si oui, je ferais le passage vers le [Lager] au milieu. Aussi en vue de voitures plus longues.
- Fenêtre de garage : Je prendrais la même hauteur de parapet que dans la maison. Cela fait bizarre sur la vue extérieure.

Buanderie :
- Sans la porte vers le garage, on aurait vraiment beaucoup de place. Quand les voitures sont dans le garage, on ne peut presque pas passer à côté de la voiture.

Séjour :
- Où va la télévision ?

Salle de bain :
- L’accès à la douche est très étroit. Pourquoi cet angle vers le dressing ?

Chambre à coucher :
- La partie arrière sera très sombre sans éclairage allumé.

Dressing :
- Il manque pour moi une fenêtre.

Tamstar

16.01.2020 16:54:21
Encore une fois les fenêtres :

Vue sud : La fenêtre dans la chambre d’enfant 1 a un format différent de celui de la chambre d’enfant 2 et est aussi décalée par rapport à la fenêtre de la cuisine, qui a elle aussi un autre format.

L’enfant 2 et la chambre pourraient également avoir une deuxième fenêtre. Le dressing... bon, il est déjà petit, mais complètement sans lumière naturelle ? Hmm...

Pourquoi les fenêtres de la galerie ont-elles des garde-corps inesthétiques et inutiles ?

La porte d’entrée pourrait avoir un panneau latéral en verre pour illuminer joliment le couloir.

ltenzer

16.01.2020 18:29:42
Dans le garage, je supprimerais complètement la cloison. Des étagères suffisent comme séparateurs d’espace et peuvent également être repositionnées ultérieurement en fonction des besoins pour s’adapter à la longueur de la voiture.

kaho674

16.01.2020 18:48:25

Tu dois absolument dessiner les dimensions des meubles et des équipements sanitaires de manière réaliste !
Sérieusement, tu vas t’énerver à mourir si ça ne convient pas à la fin. Quelle profondeur ont les armoires dans le dressing et celle dans la chambre ? As-tu vraiment besoin de la douche d’angle ? Ce genre de recoins dans la pièce n’est pas toujours joli. Une douche à l’italienne est peut-être possible sans… ?

Tu veux dire que tu souhaites fabriquer une solution d’angle à cause d’une armoire de 90 cm ? D’abord, l’armoire d’angle est vraiment chère par rapport à son utilité, et en plus, la lumière vaut bien plus que deux cintres pour une robe, qui peut aussi être rangée à côté.

Fondamentalement, je dirais à ton architecte qu’on peut aussi bien regarder par une fenêtre orientée au nord. Il s’agit non seulement de la lumière (oui, elle peut passer autour du coin) mais aussi du sentiment de liberté et d’espace. Demande à !

Aujourd’hui, je n’ai pas le temps, mais si tu veux, je peux redessiner tout ça et voir s’il est possible d’améliorer quelque chose au niveau des fenêtres – surtout pour l’aspect extérieur.

kaho674

17.01.2020 00:20:33
Alors, j’ai fait un dessin.
Beaucoup de dimensions des fenêtres données par l’architecte me paraissent assez obscures.
Voici une proposition :

La façade avant est presque correcte – mais pourquoi les distances ne sont-elles pas parfaitement symétriques ?
De plus, la porte d’entrée aura, comme pour l’étage, de chaque côté un panneau latéral vitré.

Le plus grand chaos est à l’arrière. J’ai réduit la fenêtre de la chambre à 120 et ajouté son double dans la chambre d’enfant. Une deuxième fenêtre dans la chambre apporte lumière et liberté. Au rez-de-chaussée, je ne comprends pas le décalage non symétrique. Ci-joint 2 vues – avec 1 ou 2 portes-fenêtres en terrasse en alternative. Si le canapé doit vraiment être placé comme montré, on pourrait aussi prévoir 2 portes doubles à hauteur de sol, ce qui est bien sûr le plus esthétique :

À droite du plan, j’ai réduit la fenêtre de la cuisine ainsi que celle de la chambre d’enfant à 120, pour qu’elles soient alignées. Juste à côté, il y a la grande double porte – je ne crois pas qu’il manquera de lumière de ce côté au rez-de-chaussée. La fenêtre au-dessus de la porte est centrée.
La taille de la fenêtre de la chambre d’enfant pourrait peut-être être discutée. Pour l’instant, je suis trop fatigué pour proposer quelque chose.

La façade côté garage comporte maintenant 3 fenêtres. La fenêtre du dressing n’est pas parfaitement centrée entre les 2 autres, mais sur le côté du versant de toit, cela ne me semble pas dramatique. Si on voulait changer cela, la salle de bain devrait être réduite d’environ 20 cm. Ce serait mauvais.