Je viens aussi de jeter un coup d’œil.
Plus j’examine la liste, plus je me ferais du souci avec ce calcul.
(Surtout avec le fait d’avoir déjà construit soi-même et aussi de connaître les prix actuels chez les constructeurs actuels)
L’électricité et le plâtrage seront réalisés à la "façon sarroise".
Ah bon… façon sarroise…
Alors concrètement pour l’électricité :
Des coûts pour par exemple
l’éclairage etc. sont-ils déjà inclus ?
Même si vous faites vous-mêmes les saignées etc., je trouve les
10 000 € très, très justes.
Rien que les coûts des matériaux pour l’armoire de répartition (incl. RCDs, disjoncteurs, raccordement compteur, raccordement photovoltaïque + éventuel distributeur séparé, etc.), la tuyauterie, les câbles, etc. vont certainement dépasser 5 000 €
(surtout si l’on trouve tout sur Internet et que "l’électricien sarrois" le permet).
Ensuite, les interrupteurs, prises, etc.
et en plus l’éclairage… ouf, difficile
P.S. Un éclairage extérieur ou la pose de gaines vides pour la porte de la cour ou une future électricité en "extérieur" etc. est-il inclus ?
Ensuite :
Portes intérieures seulement
2 500 €
oh là là...
Donc je vois dans le plan
11 portes intérieures plus une porte T30 vers le garage
=> environ 200 € par porte ?!?
Rien qu’avec les articles "les moins chers" trouvés sur Internet on arrive à :
cadre environ 80 € + vantail environ 60 € + poignée la plus simple environ 15 € + serrure environ 5 € = 160 € de coût matériau
+ mousse pour cadre, rondelles, etc.
Je prévoirais un peu plus de frais pour un peu plus de qualité.
300 - 400 € par porte serait réaliste si on ne veut pas les poignées les plus basiques, etc.
Portes extérieures + fenêtres pour 15 000 € rien que le matériel – ok c’est aussi extrêmement bon marché
hum… une porte d’entrée latérale décente se trouve difficilement à moins de 500 € – avec une isolation adaptée pour l’atelier ça peut aussi être à 4 chiffres.
La porte d’entrée principale environ 2 000-3 000 € (voire plus selon l’équipement)
Il ne reste donc que 11 000-12 000 € pour les fenêtres (matériel).
Mais aucun volet roulant électrique/store bannes, etc. n’est prévu ?!
À propos des fenêtres elles-mêmes :
Pourquoi n’y a-t-il pas de fenêtre pour la lumière du jour dans le dressing ?
Pourquoi y a-t-il seulement une "mini-fenêtre" dans la chambre ?
Pourquoi "l’enfant 2" n’a-t-il qu’une seule fenêtre ?
(Malheureusement les fenêtres du plan ne semblent pas non plus correspondre aux modèles 3D ?!)
La gouttière de douche coûte 100 € en matériel et la pose rien, car j’ai appris le métier d’installateur.
Une baignoire standard Villeroy & Boch coûte environ 400 €
Ça paraît évident…
Rien que la
couvre-gouttière d’une gouttière de douche coûte au minimum 100 €
Montre-moi une gouttière de douche complète avec étanchéité etc. au prix que tu indiques.
-> Un caniveau de sol simple et rond coûte peut-être 100-150 € – mais est-ce ce que l’on veut dans une construction neuve ?
Les travaux extérieurs seront réalisés dans un second temps.
Oui, mais les travaux extérieurs coûtent quand même de l’argent ensuite ?
L’argent doit donc de toute façon être prévu – ou alors un gain à la loterie/un héritage est-il déjà planifié juste après la fin des travaux ?
Conclusion :
Vous calculez tout à l’avance "au plus juste" – au final ça vous retombera dessus. Beaucoup ont déjà fait cette expérience.
Le tampon de 11 000 € est épuisé plus vite que vous ne le pensez.