Maison individuelle plan de 130-140 m²

• Erstellt am 23.11.2019 09:35:04

ypg

02.01.2020 09:38:13

Quelle porte doit être déplacée plus à gauche ? La deuxième ? Veux-tu une double porte ?
Alors : où doit aller le vestiaire ???

Modifier l'escalier signifie une transformation totale.

truce

02.01.2020 12:16:07
Je trouve aussi que l'estimation des coûts de l'architecte est en partie "douteuse".

Seulement 7000€ chacun pour le crépi ops : Waouh, c'est pas cher/pas cher du tout.

Est-ce que l'échafaudage pour l'extérieur est déjà inclus ? ou quelque part inclus ?
Sinon, je ne l'ai pas trouvé dans la liste.
Cela seul coûtera généralement au moins 1000-2000 € (selon la durée d'installation, un peu plus).
Bien, si on le fait directement après la construction brute, on peut s'en passer - même si la façade ne peut pas "sécher".
(Je ne sais pas si c'est encore nécessaire de nos jours)

Les frais pour l'eau/assainissement incluent-ils déjà les "frais de raccordement au tout-à-l'égout" ou seulement la réalisation de l'alimentation et de l'évacuation par des conduites/frais de réalisation ? Car ceux-ci sont normalement facturés seulement après l'emménagement et représentent ensuite un coût important.

Et pour les 25 000 pour la toiture - est-ce uniquement la charpente ou déjà inclus la couverture et les travaux de zinguerie ?
Ce serait extrêmement bon marché....

Et enfin :
Ne vous trompez pas sur les aménagements extérieurs.
Nous ne connaissons presque personne dans notre entourage qui ait respecté son budget "prévu".
Que ce soit pour la pelouse, les arbustes, la clôture, les portails, etc., qui se sont ajoutés - en plus des travaux préparatoires : compactage du sol/béton minéral - remplissage/évacuation de terre, bordures, étanchéité de la base de la maison, etc. etc.

ypg

02.01.2020 12:30:20

J'ai également regardé cela maintenant.
Sanitaire pour 3500 (sans EL) c'est ambitieux...
Une baignoire correcte coûte déjà autant... bon, un peu moins, mais les cloisons préfabriquées plus les appareils sanitaires plus les miroirs et les lampes plus les meubles sous lavabo plus les robinetteries, c'est très ambitieux.
Un siphon de douche coûte 500 incluant la pose.
Container ?
Les aménagements extérieurs ne doivent donc plus comporter ni clôture ni haie ni pavage. Ce sont justement le podium et la terrasse... en EL encore l'allée de garage. Avoir un carreleur dans la famille, c'est bien sûr super !

hegi___

02.01.2020 12:47:56
Donc, la rigole de douche coûte 100 € [Matériel] et l'installation ne coûte rien car j'ai appris le métier d'installateur. Une baignoire standard Villeroy & Boch coûte près de 400 €. L'électricité et le plâtrage seront faits à la "manière sarroise". Les travaux extérieurs seront ensuite réalisés. Et il est vrai que le lit doit être tourné.

truce

02.01.2020 13:41:29

Plus j’examine la liste, plus je me ferais du souci avec ce calcul.
(Surtout avec le fait d’avoir déjà construit soi-même et aussi de connaître les prix actuels chez les constructeurs actuels)

Ah bon… façon sarroise…

Alors concrètement pour l’électricité :
Des coûts pour par exemple l’éclairage etc. sont-ils déjà inclus ?
Même si vous faites vous-mêmes les saignées etc., je trouve les 10 000 € très, très justes.

Rien que les coûts des matériaux pour l’armoire de répartition (incl. RCDs, disjoncteurs, raccordement compteur, raccordement photovoltaïque + éventuel distributeur séparé, etc.), la tuyauterie, les câbles, etc. vont certainement dépasser 5 000 €
(surtout si l’on trouve tout sur Internet et que "l’électricien sarrois" le permet).

Ensuite, les interrupteurs, prises, etc.
et en plus l’éclairage… ouf, difficile
P.S. Un éclairage extérieur ou la pose de gaines vides pour la porte de la cour ou une future électricité en "extérieur" etc. est-il inclus ?

Ensuite :
Portes intérieures seulement 2 500 €
oh là là...

Donc je vois dans le plan 11 portes intérieures plus une porte T30 vers le garage
=> environ 200 € par porte ?!?

Rien qu’avec les articles "les moins chers" trouvés sur Internet on arrive à :
cadre environ 80 € + vantail environ 60 € + poignée la plus simple environ 15 € + serrure environ 5 € = 160 € de coût matériau
+ mousse pour cadre, rondelles, etc.

Je prévoirais un peu plus de frais pour un peu plus de qualité.
300 - 400 € par porte serait réaliste si on ne veut pas les poignées les plus basiques, etc.

Portes extérieures + fenêtres pour 15 000 € rien que le matériel – ok c’est aussi extrêmement bon marché

hum… une porte d’entrée latérale décente se trouve difficilement à moins de 500 € – avec une isolation adaptée pour l’atelier ça peut aussi être à 4 chiffres.
La porte d’entrée principale environ 2 000-3 000 € (voire plus selon l’équipement)
Il ne reste donc que 11 000-12 000 € pour les fenêtres (matériel).
Mais aucun volet roulant électrique/store bannes, etc. n’est prévu ?!

À propos des fenêtres elles-mêmes :

Pourquoi n’y a-t-il pas de fenêtre pour la lumière du jour dans le dressing ?
Pourquoi y a-t-il seulement une "mini-fenêtre" dans la chambre ?
Pourquoi "l’enfant 2" n’a-t-il qu’une seule fenêtre ?
(Malheureusement les fenêtres du plan ne semblent pas non plus correspondre aux modèles 3D ?!)

Ça paraît évident…
Rien que la couvre-gouttière d’une gouttière de douche coûte au minimum 100 €
Montre-moi une gouttière de douche complète avec étanchéité etc. au prix que tu indiques.
-> Un caniveau de sol simple et rond coûte peut-être 100-150 € – mais est-ce ce que l’on veut dans une construction neuve ?

Oui, mais les travaux extérieurs coûtent quand même de l’argent ensuite ?
L’argent doit donc de toute façon être prévu – ou alors un gain à la loterie/un héritage est-il déjà planifié juste après la fin des travaux ?

Conclusion :
Vous calculez tout à l’avance "au plus juste" – au final ça vous retombera dessus. Beaucoup ont déjà fait cette expérience.
Le tampon de 11 000 € est épuisé plus vite que vous ne le pensez.

ypg

02.01.2020 14:00:15

Et avec quel argent ?

Si tu le dis ? Ok, super chose que tu sois plombier ou je ne sais quoi,
Mais chez nous, les factures étaient vraiment un peu différentes, et nous avons construit en 2013, sans trop de fioritures coûteuses (à part la canalisation de douche)
Eh bien...