Déplace le garage chez le voisin et place la maison joliment ensoleillée. Tu peux réduire le bruit avec des clôtures et des haies. Tu entendras de toute façon les voitures, peu importe comment tu places la maison. Mais je peux te promettre qu’au bout d’un an, tu ne le remarqueras plus. Nous avons une voie ferrée derrière le jardin. Je ne remarque même plus le RER, et ils sont bien plus bruyants qu’une voiture.
Concernant le bureau : nous n’avons pas non plus de pièce dédiée. Nous avons simplement placé un mur de façon à pouvoir mettre le bureau derrière. Il est donc quasiment entre le salon et la cuisine. Cela suffit largement. Je renoncerais aussi à un dressing et l’intégrerais plutôt avec des systèmes d’étagères et des cloisons dans la chambre. Cela permet de gagner de la place, dont vous avez vraiment besoin pour autre chose.
Car ce que tu oublies constamment, c’est l’espace de rangement qui manque. Où allez-vous mettre tout votre bazar ? Le grenier prend beaucoup, mais beaucoup de choses sont nécessaires à l’usage hebdomadaire en bas.
Ensuite, votre budget pour la maison est vraiment serré. Il faudra faire pas mal de travail soi-même. Car les frais annexes peuvent vite grimper. Rien que l’électricité de chantier, les frais de raccordement pour l’eau, l’électricité et Internet. La pompe à eaux usées. Les travaux de tuyauterie pour l’eau de pluie et les eaux usées. Ce sont toujours de petites sommes qui s’additionnent, mais au total, cela fait soudainement 50 000.