Dans le garage, j’enlèverais complètement la cloison. Des étagères suffisent comme séparateurs de pièce et peuvent aussi être repositionnées plus tard selon les besoins pour correspondre à la longueur des voitures.
Bonne idée, c’est ce que nous avons pensé hier aussi. Le mur sera enlevé.
Quelques remarques (désolé si certains points ont déjà été discutés) :
Garage :
- À quoi sert le lavabo ? Je trouve cela suboptimal avec une largeur intérieure de 590 cm et 2 voitures. Si besoin, je le déplacerais vers le passage du stockage.
- Quelles voitures conduisez-vous ? Actuellement, une longueur de 4,4 m est indiquée. Une Astra ST fait déjà 4,7 m et une Insignia ST 5 m. Cela va donc devenir étroit avec l’étagère.
- Les vélos iront-ils dans le stockage ? Si oui, je ferais le passage vers le stockage au milieu, surtout en tenant compte des voitures plus longues.
- Fenêtre de garage : je mettrais la même hauteur de rebord que dans la maison. C’est bizarre sur la vue extérieure.
Buanderie :
- Sans la porte vers le garage, on aurait beaucoup de place. Quand les voitures sont dans le garage, on passe difficilement à côté.
Salon :
- Où sera la télévision ?
Salle de bains :
- L’accès à la douche est très étroit. Pourquoi avoir fait ce coin dans le dressing ?
Chambre :
- La partie arrière sera très sombre sans lumière allumée.
Dressing :
- Il manque une fenêtre selon moi.
Si le mur est enlevé, je déplacerais aussi le lavabo un peu plus haut.
BMW Série 3 Touring : 1,9 m x 4,75
911 : 1,8 m x 4,43
Il reste donc 2,2 mètres pour l’espace entre et sur les côtés des voitures.
L’accès à la douche fait 1 m, je pense que c’est suffisant ?
L’architecte a seulement partiellement dessiné les meubles correctement. Je l’avais déjà fait à l’échelle dans des croquis précédents.
Concernant la fenêtre dans le dressing... quand je pense que je m’y déshabille la majeure partie de l’année quand il fait de toute façon sombre. Pourquoi alors une fenêtre ?
L’architecte n’est quasiment pas en faute car les idées venaient de nous.
Nous avons cependant modifié les fenêtres une nouvelle fois.
Dans la chambre, la fenêtre sera orientée sud avec une largeur de 2 m.
Dans la chambre 1, la fenêtre sera symétrique à celle de la chambre 2 et de la même largeur.
La grande fenêtre au rez-de-chaussée réduit alors l’espace disponible là-bas. Sur le côté, nous voulions encore mettre un buffet. La fenêtre avec rebord était prévue parce que le canapé sera placé là. Une fenêtre grande hauteur ne m’apporterait pas grand-chose si le canapé est devant.
La grande porte d’entrée serait bien sûr super, mais nous voulons rester dans le budget. Je pense que nous agrandirons un peu la porte, par exemple à 1,2 m.
La lumière vient quand même par les fenêtres de la galerie par le haut.
Encore des fenêtres :
Vue sud : la fenêtre de la chambre 1 a un format différent de celle de la chambre 2 et est aussi décalée par rapport à la fenêtre de cuisine, qui elle a encore un autre format.
La chambre 2 et la chambre pourraient aussi avoir une deuxième fenêtre. Le dressing... bon, il est déjà petit, mais sans lumière du jour ? Hum...
Pourquoi les fenêtres de la galerie ont-elles des garde-corps disgracieux et inutiles ?
La porte d’entrée pourrait être agrémentée d’un côté vitré pour éclairer joliment le couloir.
Pourquoi les garde-corps sont sur le plan, je ne sais pas non plus. Ils ne seront évidemment pas installés.