kaho674
13.01.2020 08:39:29
Je vais alors commencer à bricoler.
C'est peu judicieux tant que tu n'as pas les données exactes concernant le toit.
Je vais alors commencer à bricoler.
C'est peu judicieux tant que tu n'as pas les informations exactes sur le toit.
Actuellement, nous vivons à trois sur 84 m² (avec 2 balcons comptés à moitié). Avec la maison jumelée, ce ne serait pas moins en occupation complète, plutôt plus (un peu compliqué de calculer la surface nette ici). Nous y sommes donc plus ou moins habitués.
Le plus gros problème actuellement est que je n’ai pas de bureau séparé, ce qui serait possible dans la maison jumelée.
Encore deux aspects :
1) vous habitez probablement actuellement dans un appartement en étage. Disons 80 m2 de surface habitable réelle avec 3 pièces [...]
En termes de surface, selon la hauteur du mur de soubassement et la DN, environ 130 m2 de surface habitable sortiront des dimensions extérieures - plutôt moins.
[...]
2) Réfléchis encore au bureau - c'est du luxe dans votre cas. [...]
PS : les lucarnes sont-elles autorisées ?
Et encore un aspect qui vient de me sauter aux yeux,[...]. Sur le mur mitoyen cependant, 17 cm plus un espace, donc environ 20 cm, pourraient déjà suffire. Tu aurais alors 20 cm de largeur utile en plus à l’intérieur, ce qui serait certainement notable et te donnerait de l’air.
Sujet du tableau électrique dans la buanderie : il faut toujours garantir un espace libre de 1,2 à 1,5 m (selon le fournisseur) devant le tableau pour que l’électricien puisse travailler.
[...]