Ta préoccupation est justifiée.
Je peux même marcher virtuellement dans la zone et voir que c’est très étroit, mais c’est faisable.
Beaucoup de choses sont possibles virtuellement et numériquement, ce qui dans la réalité n’est certes pas impossible, mais devrait simplement être évité.
Chambre étroite, très petite buanderie (doit selon BU faire au moins 5 m²), une pièce avec de nombreux angles dans les combles
Estimation des prix selon l’architecte/planificateur :
Tu le dis toi-même : ton idée n’est pas réalisable si la chambre froide doit faire au moins 5 m².
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ?
6 pièces aménagées, salle de douche supplémentaire aménagée, un peu de rangement réussi
Salle de douche là où elle n’est pas nécessaire, lit conjugal presque « inaccessible », configuration de la chambre mauvaise, pièce commune assez exiguë, pas de rangement, chambre froide trop petite, où faire la lessive ?, ...
Surface du terrain : 327 m²
Terrain en pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,2
Coefficient d’emprise au sol : 0,3
Ces données me déroutent un peu, surtout le coefficient d’emprise au sol, mais cela ne devrait pas être ton problème.
Situation : 2 adultes, un enfant (8 ans), deux autres enfants prévus
Je peux imaginer que la maison jumelée convient à 2-3 personnes, mais je n’y vois pas plus de membres de la famille.
Que chacun ait sa chambre pour protéger et vivre ses besoins personnels serait garanti, donc un lieu de retraite serait là, mais ce n’est pas tout. Déjà la pièce commune peut être surpeuplée avec 5 personnes, avec le bruit de la cuisine et un enfant boudeur ou la télévision allumée ; donc dans la vie quotidienne normale, chacun préférerait probablement prendre la fuite, s’il le pouvait.
Si ensuite la salle de douche doit être utilisée comme solution de repli, cela peut devenir dangereux sur un escalier étroit ou exigu.
C’est pourquoi, à ta place, je renoncerais à cette maison ou bien je planifierais un plan plus détendu (pour moins de personnes) et je chercherais plus tard, quand il y aura plus de descendants, une maison plus grande. Cette maison peut être une bonne première acquisition, si on veille dès le départ à une bonne conception et à un équipement contemporain.