Tolentino
12.01.2020 16:23:02
Comment ça se présente côté pignon à l'entrée
Petit salon côté rue et cuisine-salle à manger côté terrasse.
J’y avais pensé, mais jusqu’à présent j’ai manqué d’idées. La séparation entre le salon et la cuisine donne à mon avis l’impression que tout est encore plus petit et plus étroit. Je préférerais une cuisine ouverte, mais je vais réfléchir à cette idée.
Étage supérieur Salle de bain 3 petites chambres pouvant servir de bureau ou de chambres d’enfants
Eh bien, c’est comme ça maintenant, mais avec la mauvaise configuration de la chambre à coucher. Ou que changerais-tu là-dedans ?
Éventuellement lave-linge/sèche-linge derrière une porte comme c’est souvent le cas aux USA.
Tu veux dire à l’intérieur du cellier ? ou ailleurs complètement ?
Combles parents avec salle de bain privée et débarras
Cela va être une grosse déception pour le grand, il voulait toujours aller dans les combles...
Il n’y aura pas plus d’espace. Pour le moment il y a un espace mort dans la zone repas/cuisine et un hall « relativement » grand
Tu parles sûrement de la profondeur du hall ou pourrait-on aussi jouer sur la largeur ? Ce serait possible, mais le hall ne deviendrait-il pas alors trop étroit ?
J’ai aussi déjà critiqué l’espace vide dans la cuisine ouverte, mais d’un autre côté cela ouvre plutôt la pièce. On pourrait au mieux prolonger le mur et avancer l’ouverture vers le bas. Il faut que j’essaie.
Je ne planifierais pas avec 3 chambres d’enfants + bureau. On s’en sort aussi sans maintenant et entre le grand et le 3ème, s’il existe, il y a plus de 10 ans. Combien de temps 3 enfants vivent-ils dans la maison ?
C’est aussi ce que j’avais envisagé au départ. D’un autre côté il y a suffisamment d’exemples d’enfants qui n’ont toujours pas quitté la maison à vingt ans passés. Et alors ?
Un bureau séparé est un must pour diverses raisons (que je ne détaillerai pas ici). Au pire, un mètre carré de moins.
Peut-on placer un sas d’entrée ?
Hanse Haus a placé un sas d’entrée pour une maison témoin à Oberleichtersbach. Cela a vraiment apporté de l’espace de rangement.
Aucune idée, il faudrait demander, probablement pas sans coût supplémentaire.
Merci déjà pour les suggestions !
Avez-vous déjà signé ? Sinon, je ne le ferais pas. La maison est trop petite pour 5 personnes.
Non, je prends ta recommandation en compte avec gratitude. Je ne vois simplement pas d’alternative abordable tomber du ciel pour le moment.
J’avais déjà mentionné que nous habitons à Berlin. Ce n’est pas aussi pire qu’à Munich, mais ça y tend...
Quelle est la pente du toit ?
Le mur bas dans les combles est à 0 ?
Connais-tu la hauteur exacte de l’étage ? (pas la hauteur sous plafond !)
- 38-45°, ce n’est pas encore définitivement fixé.
- J’avais pris 25 cm en calcul. Je ne sais pas exactement.
- Non, la hauteur sous plafond doit être de maximum 2,5 m.
Détaille bien toute la technique qui doit entrer dans la maison. Où doit-elle être ? Chauffe-eau pour 5 personnes - où est-il ? Chauffage, tableau électrique, arrivée d’eau - tu ne veux tout de même pas encore caser la machine à laver là-dedans ? Où va le linge sale ? C’est absurde.
Je ne vois rien sur tes images. Blanc sur blanc - mets-les en couleur.
Oui, tout ce que tu as cité doit probablement y être.
J’ai maintenant tout placé et coloré. Tout rentre. S’il existe des distances de sécurité légales, il faudra vérifier.
Quelle est la taille d’une arrivée d’eau ?
Au fait, le type du BT a suggéré d’échanger le cellier et la salle de douche invités, cela pourrait encore aider. Vous en pensez quoi ? Je ne crois pas vraiment, car c’est encore plus petit...
Merci et salutations
Tolentino