Évaluation de la faisabilité d’une maison jumelée idées remarques

• Erstellt am 12.01.2020 10:29:34

Tolentino

12.01.2020 16:23:02

J’y avais pensé, mais jusqu’à présent j’ai manqué d’idées. La séparation entre le salon et la cuisine donne à mon avis l’impression que tout est encore plus petit et plus étroit. Je préférerais une cuisine ouverte, mais je vais réfléchir à cette idée.

Eh bien, c’est comme ça maintenant, mais avec la mauvaise configuration de la chambre à coucher. Ou que changerais-tu là-dedans ?

Tu veux dire à l’intérieur du cellier ? ou ailleurs complètement ?

Cela va être une grosse déception pour le grand, il voulait toujours aller dans les combles...

Tu parles sûrement de la profondeur du hall ou pourrait-on aussi jouer sur la largeur ? Ce serait possible, mais le hall ne deviendrait-il pas alors trop étroit ?

J’ai aussi déjà critiqué l’espace vide dans la cuisine ouverte, mais d’un autre côté cela ouvre plutôt la pièce. On pourrait au mieux prolonger le mur et avancer l’ouverture vers le bas. Il faut que j’essaie.

C’est aussi ce que j’avais envisagé au départ. D’un autre côté il y a suffisamment d’exemples d’enfants qui n’ont toujours pas quitté la maison à vingt ans passés. Et alors ?
Un bureau séparé est un must pour diverses raisons (que je ne détaillerai pas ici). Au pire, un mètre carré de moins.

Aucune idée, il faudrait demander, probablement pas sans coût supplémentaire.

Merci déjà pour les suggestions !

Non, je prends ta recommandation en compte avec gratitude. Je ne vois simplement pas d’alternative abordable tomber du ciel pour le moment.
J’avais déjà mentionné que nous habitons à Berlin. Ce n’est pas aussi pire qu’à Munich, mais ça y tend...

- 38-45°, ce n’est pas encore définitivement fixé.
- J’avais pris 25 cm en calcul. Je ne sais pas exactement.
- Non, la hauteur sous plafond doit être de maximum 2,5 m.

Oui, tout ce que tu as cité doit probablement y être.
J’ai maintenant tout placé et coloré. Tout rentre. S’il existe des distances de sécurité légales, il faudra vérifier.
Quelle est la taille d’une arrivée d’eau ?

Au fait, le type du BT a suggéré d’échanger le cellier et la salle de douche invités, cela pourrait encore aider. Vous en pensez quoi ? Je ne crois pas vraiment, car c’est encore plus petit...

Merci et salutations

Tolentino

ypg

12.01.2020 16:46:29

Le coefficient d’occupation des sols doit déjà être pleinement utilisé, donc il n’y a rien à faire.

C’est pourquoi j’ai écrit que la quantité de chambres ne vaut rien si l’on ne peut même pas se réunir ensemble dans la pièce principale parce qu’elle est trop petite.

Tu sais, cela va certainement engendrer des coûts supplémentaires énormes. Je ne vois pas non plus l’avantage de construire une salle d’eau en haut alors qu’il y a déjà une douche un escalier plus bas.

C’est pourquoi je demande. Le tableau électrique a aussi besoin d’une profondeur supplémentaire de 1,40 m (ou quelque chose d’approchant).

C’est bien sûr difficile. Mais un grand projet familial sans espace de vie suffisant disponible n’est pas très judicieux non plus.

Toi aussi tu souhaites/dois ranger ce genre de choses.

Je trouve l’idée de tout à fait sensée, prévoir des espaces de vie séparés. Cuisine et coin repas comme pièce commune familiale animée, plus une salle TV pour se détendre.

Tolentino

12.01.2020 17:10:31

Que signifie profondeur de chute ? Que devant le coffret électrique il doit y avoir un espace libre de 1,40 m ?

ypg

12.01.2020 17:13:06

Oui, mais cela peut aussi être 1,20 m. Je ne sais pas exactement. L'électricien doit pouvoir avoir une possibilité de chute.

Müllerin

12.01.2020 17:21:05
hm... alors nous avons une maison jumelée avec des dimensions intérieures approximatives (!) de 6,5*11,5. Pas de sous-sol, grenier aménagé avec une pente de toit de 42°.
Pente au 1er étage à environ 0,9m.
Chauffage (gaz avec solaire) et ventilation sont sous le toit.
Buanderie au rez-de-chaussée avec entrée de réseau, machine à laver + sèche-linge, provisions là-bas ainsi que des trucs comme du matériel de sport, des chaises de rechange pour les invités, des rallonges, du matériel de nettoyage etc.
En haut sous le toit, il y a un petit local de stockage pour valises et quelques cartons de déménagement avec des choses triées etc.
Nous sommes 3 et ne serons pas plus.
Nous avons en plus un garage double avec une pièce de rangement attenante, où se trouve tout l'outillage et le matériel de jardin, les provisions devant rester au frais, des vélos, etc.

Si je pense maintenant que nous aurions 3 enfants - ouf.
Oui, ce serait faisable, alors nous, en tant que parents, serions sous le toit, et chaque enfant aurait une chambre au 1er étage.
Les WC au rez-de-chaussée devraient être plus grands à cause d’une 2e douche. Ce serait faisable, nous changerions alors le sens de la montée de l'escalier et aurions ainsi de la place pour la douche.

Si ensuite la cuisine était ouverte sur le salon, il n’y aurait définitivement PAS la place pour un îlot, mais il y aurait une grande table en transition, canapé de l’autre côté.

Donc encore une fois : OUI, cela pourrait fonctionner chez nous - mais nous devrions beaucoup nous restreindre et n’aurions plus de place pour nos propres affaires.
Actuellement, dans le grenier, nous avons un lit d’appoint et l’ordinateur et le matériel de soudure de mon mari,
et moi, j’ai mes affaires de couture et de bricolage au 1er étage. Il faudrait alors tout mettre dehors.
Et non, je ne serais pas prête à ça.
Nous voulions (aussi) construire pour que chacun ait de la place pour soi. Bien sûr, on peut vivre sans chambre à soi, et pour certains adultes un ordinateur portable sur une table pliante dans un coin de la chambre peut suffire. Hum.

Je ne sais pas comment vous voyez ça.

hanse987

12.01.2020 18:22:46
Où est-ce que le reste de la technique va dans la buanderie ?
- Compteur d'eau )die zugänglich sein muss)?
- Prise téléphonique + espace pour la technique réseau ?
- Tableau électrique de taille normale ?