Il y a enfin une réponse du BT concernant le Kalksandstein et DN :
24 cm (épaisseur des pannes) et 38°.
Donc, la salle technique au dernier étage est exclue, non ?
Concrètement : si tu fabriques ces tuyaux autour de la chambre, ce ne sont pas des pièces, mais des "couloirs". Cela n’a rien à voir avec habiter ou vivre. Tu morcèles la surface en un labyrinthe et tu vis comme dans une cage à hamsters avec plein de tuyaux. Ce n’est pas non plus quelque chose que tu peux vendre facilement – personne ne te le rachètera. Argent perdu.
C’est pour ça que je l’ai prévu en cloison sèche. Ensuite, en cas de vente, on l’enlève simplement et on obtient une très grande chambre parentale ou un second salon, ou on en fait un dressing "normal" et un débarras.
Dans le dressing, on ne vit pas vraiment, ce n’est jamais plus grand que dans le plan actuel, non ? Le petit coin bureau séparé m’importerait plus qu’un coin dans la chambre ou le salon. J’aurais aussi plus d’espace qu’actuellement, où j’ai 50 cm devant le lit.
C’est difficile à comprendre pour vous, je le vois bien, mais essayez d’admettre que pour nous cela signifie une augmentation de la surface à chaque égard. Vraiment chaque pièce / chaque espace de vie est plus grand, hormis la cave inexistante. Et vous avez bien sûr raison, il n’y a pas encore trois enfants, mais ceux-ci auront chacun plus d’espace dans leurs chambres que l’un seul maintenant.
Ce qui m’inquiète, c’est la pièce de vie trop petite en bas. Là, la salle technique / buanderie au grenier aurait été vraiment sympa, mais maintenant, avec le Kalksandstein trop bas, c’est exclu, non ? (voir ci-dessus)
Le bonheur d’avoir des enfants ne m’est pas donné, mais peut-être pourrais-tu demander aux mamans et papas ici qui ont plus de 2 enfants comment la montagne de linge change de 1 à 3 enfants ? Ce n’est pas seulement les vêtements. Le linge de lit, les serviettes et autres doublent aussi.
Donc, même si nous n’avons qu’un enfant pour l’instant, j’ai de l’expérience avec 2 enfants à Hambourg et je pense pouvoir estimer cela.
Le linge de lit et les serviettes sont immédiatement lavés quand on les change, ce linge ne s’accumule pas dans le linge sale. C’est déjà comme ça maintenant et ça doit rester ainsi.
Mais je comprends ce que vous voulez dire, si on a besoin d’1 m³ de place pour le linge, le lave-linge et le sèche-linge seront empilés l’un sur l’autre (c’est déjà comme ça maintenant). Ensuite, une grande armoire peut facilement tenir à côté.
Bonne chance
Tolentino