Évaluation de la faisabilité d’une maison jumelée idées remarques

• Erstellt am 12.01.2020 10:29:34

kaho674

15.01.2020 11:03:58
Ah, un dressing, on en voudrait aussi ?
J’espère que vous n’avez pas arrêté de chercher un autre terrain...

Tolentino

15.01.2020 11:24:44
& :
Je peux comprendre le problème avec l’espace de rangement, et il faut alors devenir plus minimaliste. J’ai environ 8 m² de cave répartis en deux compartiments. Dans l’un, il n’y a vraiment que des vieilleries auxquelles je n’ai pas eu besoin de toucher depuis trois ans, jusqu’à ce qu’un dégât des eaux inonde la cave cet automne. L’autre est occupé à moitié par des choses dont on peut aussi discuter pour savoir si on en a vraiment besoin.
Je prétends que nous pourrions aussi nous débarrasser de la moitié.
Mais le fait est que dans ces caves ou débarras, on a en fait seulement des choses qu’on pourrait tout aussi bien donner, jeter ou même ne pas acquérir du tout.
Je m’imposerais même de vivre de manière plus sobre, ce que je trouve plutôt bien.
Oui, avec des enfants, etc., cela prend une autre dimension, mais un Bobbycar peut très bien rester au cabanon quand il n’est pas utilisé, sinon il traîne de toute façon dans la pièce à vivre et non dans un débarras.

Je ne comprends pas encore totalement la panique concernant la buanderie. Nous avons actuellement dans une salle de douche de 4 m² avec WC une machine à laver et un sèche-linge et faisons notre lessive parfaitement bien. Le linge sale est rassemblé dans les chambres où il se produit. Sinon, du point de vue de l’espace, la buanderie de 5 m² suffit, si toute la technique (y compris machine à laver et sèche-linge) y rentre.
Je suppose que vous vivez simplement plus à la campagne et avez donc des exigences très différentes en termes d’espace ou êtes habitués autrement. Pour moi, c’est déjà un luxe si chaque enfant de moins de 10 ans a sa propre chambre.

Ou bien existe-t-il une norme qui définit combien de m² de surface habitable doivent être attribués par personne ?

C’est clairement un souhait et non une obligation. Mais je voyais ici une possibilité d’y répondre tout en respectant les conditions « obligatoires » et « souhaitées ».

J’ai compris que vous trouviez l’ensemble trop étroit. Mais qu’est-ce qui, selon toi, est vraiment insupportable (et qui n’est pas principalement dû aux attentes) ?

Non, nous continuons à chercher d’autres biens. Concrètement, un terrain sans obligation de construction, avec 500 m² et plus de 80 intéressés. Comme je l’ai dit, les alternatives sont rares.

Merci et salutations

Tolentino

kaho674

15.01.2020 11:39:20
Concrètement : si tu construis ces tuyaux autour de la chambre, ce ne sont pas des pièces, mais tous des « couloirs ». Cela n’a rien à voir avec habiter ou vivre. Tu fragments la surface en un labyrinthe et tu vis alors comme dans une cage à hamsters avec plein de tuyaux. Ce genre de chose ne se vend pas non plus facilement – personne ne te le rachètera. Argent perdu.

Le bonheur d’avoir des enfants ne m’est pas accordé, mais peut-être que tu demandes aux mamans et papas ici qui ont plus de 2 enfants comment la montagne de linge change de 1 enfant à 3 enfants ? Il ne s’agit pas seulement de vêtements. Le linge de lit, les serviettes et autres se multiplient aussi.

Tolentino

15.01.2020 11:59:26
Il y a enfin une réponse du BT concernant le Kalksandstein et DN :
24 cm (épaisseur des pannes) et 38°.

Donc, la salle technique au dernier étage est exclue, non ?

C’est pour ça que je l’ai prévu en cloison sèche. Ensuite, en cas de vente, on l’enlève simplement et on obtient une très grande chambre parentale ou un second salon, ou on en fait un dressing "normal" et un débarras.
Dans le dressing, on ne vit pas vraiment, ce n’est jamais plus grand que dans le plan actuel, non ? Le petit coin bureau séparé m’importerait plus qu’un coin dans la chambre ou le salon. J’aurais aussi plus d’espace qu’actuellement, où j’ai 50 cm devant le lit.
C’est difficile à comprendre pour vous, je le vois bien, mais essayez d’admettre que pour nous cela signifie une augmentation de la surface à chaque égard. Vraiment chaque pièce / chaque espace de vie est plus grand, hormis la cave inexistante. Et vous avez bien sûr raison, il n’y a pas encore trois enfants, mais ceux-ci auront chacun plus d’espace dans leurs chambres que l’un seul maintenant.
Ce qui m’inquiète, c’est la pièce de vie trop petite en bas. Là, la salle technique / buanderie au grenier aurait été vraiment sympa, mais maintenant, avec le Kalksandstein trop bas, c’est exclu, non ? (voir ci-dessus)

Donc, même si nous n’avons qu’un enfant pour l’instant, j’ai de l’expérience avec 2 enfants à Hambourg et je pense pouvoir estimer cela.
Le linge de lit et les serviettes sont immédiatement lavés quand on les change, ce linge ne s’accumule pas dans le linge sale. C’est déjà comme ça maintenant et ça doit rester ainsi.

Mais je comprends ce que vous voulez dire, si on a besoin d’1 m³ de place pour le linge, le lave-linge et le sèche-linge seront empilés l’un sur l’autre (c’est déjà comme ça maintenant). Ensuite, une grande armoire peut facilement tenir à côté.

Bonne chance

Tolentino

apokolok

15.01.2020 12:19:14
Hm... il est vraiment impossible de comprendre de l'extérieur pourquoi tu t'accroches de toutes tes forces à cette impasse.
Cela n'a rien à voir avec le milieu rural, presque personne ne vit ainsi en ville, encore moins volontairement et consciemment.
Recule un peu et réfléchis aux possibilités et aux besoins que tu as. Je veux dire, tu parles d'un budget total de 330k sans terrain. Ou est-ce que c'est déjà inclus ?
Cela signifie que vous avez quand même une certaine marge de manœuvre. Pour les 5 personnes prévues, on doit pouvoir trouver quelque chose de mieux que cette cage à hamster prévue. Dans ton cas, personne ne cherche à reprocher à une offre bon marché de vouloir augmenter la sienne un peu plus généreuse. C'est souvent le cas, mais ici, définitivement pas.
Je veux dire que tu t'endettes probablement jusqu'à la limite pour finir à vivre dans une solution de dernier recours, voire inexistante.
Comme je l'ai déjà dit, je vois votre voie dans l'existant. Il ne sert à rien d'argumenter que la rénovation ramènerait l'existant au niveau d'un neuf. Il y a plein de rénovations possibles, certes, mais pas obligatoires.

kaho674

15.01.2020 12:32:38

Oui, c’est sévère. Sans lucarnes, cela ressemble alors à ceci avec un coffrage à 1 m de hauteur :

À 38° d’inclinaison, on coiffe plutôt à 1,20 m, car on ne peut presque rien faire avec la pente et on se cogne constamment la tête. En bas du plan, il ne serait donc pas possible d’avoir un espace derrière l’escalier avec une hauteur debout sans lucarne. C’est dur.