exto1791
08.02.2021 06:45:42
@TE
Ne t’étonne pas. Ces fils de discussion sur le financement sont simplement populaires sur le forum. Chacun peut y mettre son grain de sel. Les questions concrètes sur des sujets plus compliqués en dehors du financement arrivent souvent avec peine sur 2 pages ;)
Ces dernières semaines, il y avait aussi peu d’activité ici... c’est pour ça que tout le monde se jette maintenant sur toi :D
J’ai comme un nœud au cerveau. Quelqu’un peut-il me le dénouer ?
Comment de l’argent qui doit rester sur le compte-titres peut-il être considéré comme des fonds propres et réduire la somme nécessaire au financement ? En garantie avec une valeur d’hypothèque de 60 % : ok. Je comprends. Mais ça ne réduit pas la somme nécessaire au financement.
Autrement dit :
Le prix d’achat est de toute façon 800 k. On ne peut pas aller chez le vendeur et dire : « voici les 520 k de ma banque. Avec mes liquidités. Le reste d’argent tu ne l’auras pas... mais je te jure que mon compte-titres vaut une fortune ! »
:D
@TE : tout d’abord : a parfaitement raison – les fils de discussion sur le financement ici sur le forum sont une vraie catastrophe :D
Ne te laisse pas décourager et filtre les commentaires/informations qui te sont nécessaires, importantes et utiles – tout le reste, ignore-le simplement :)
Nous finançons 50 k de moins, mais avons 1 000 € de revenus mensuels en plus, cependant beaucoup moins de fonds propres et de réserves en arrière-plan que toi.
Tu remarqueras lors de tes rendez-vous bancaires combien tu dois effectivement rembourser chaque mois pour une somme de 600 k afin de rembourser le crédit à temps.
Avec 1 ou 2 enfants et votre situation de revenus, je trouve que 600 k est effectivement un peu compliqué. Si vous voulez rembourser sur 30-35 ans, il faudra environ 1 900 € de mensualités, ce qui n’est clairement pas rien pour 4 800 €.
Vous avez bien sûr la garantie de vos parents en arrière-plan et un certain capital à la Bourse, que vous pouvez probablement récupérer à tout moment en cas de difficulté ? Selon ce que vous avez investi où, peut-être pas ? Cela devrait bien sûr être réfléchi.
Avec les garanties en arrière-plan concernant héritage/apports des parents, je ferais toujours attention et considérerais cela plutôt comme un « bonus ». Que se passe-t-il si vous vous disputez ? Si vous divorcez, etc. ? À mon avis, vous devriez pouvoir gérer votre financement seul avec les 4 800 €.
Mais bien sûr, cela dépend aussi des situations privées... Ce n’est pas simple à généraliser !
Si vous voulez laisser continuer à travailler votre capital investi et ne pas utiliser l’argent « de secours » qui vient en fait des parents, et vouloir rembourser avec 4 800 € les prochaines années avec les enfants, je vois plutôt 500 k comme somme de prêt réaliste... C’est ainsi que vous pourriez probablement avoir une mensualité de 1 500 €, ce qui est selon moi tout à fait réaliste avec votre situation de revenus – surtout pour un Souabe ! xD
Votre situation n’est absolument pas menacée ou irresponsable – au contraire... Vous êtes très liquides, avez 2 bons emplois à ce que l’on voit (peut-être encore plus de sécurité avec la fonction publique ou autre ??) et en arrière-plan aussi des parents ou des perspectives d’héritage, etc.
Pour ma part, je pense simplement que vous devez faire attention à pouvoir maintenir votre niveau de vie malgré le financement (surtout quand les enfants arrivent). Mais c’est en fin de compte avec les 4 800 € de revenus et non avec l’argent des parents. C’est pourquoi votre taux d’amortissement doit rester dans un cadre sain par rapport au revenu – ce qui sera selon moi difficile avec 600 k.
PS : Ces propos du genre « un ouvrier à la chaîne Mercedes gagne plus que toi » sont simplement complètement débiles et tellement stupides que je n’ai même plus de mots...
Je suis curieux de voir si cet ouvrier à la chaîne va d’abord tranquillement prendre un café, rédiger ce texte sur un forum de construction de maison, puis lire un journal bien installé sur sa chaise de bureau et partir à 16h30 pile pour sa sortie – tous les jours xD – espérons qu’il arrive à l’heure à son rendez-vous chez le psychiatre ce soir, car les dégâts à long terme du tapotage des joints de portières ne sont pas encore prévisibles...