Notre pays épris d'écologie a décidé de limiter l'étalement urbain et d'attribuer bien moins de terrains à bâtir que ce dont la population, massivement accrue par l'immigration, a besoin.
Il n’y a rien à ajouter...
Il faut d’abord pouvoir se permettre un immeuble collectif. Tout comme les impôts.
Avant de devoir payer des impôts dessus, je construirais le bâtiment le plus petit, le plus minuscule, le pire et le moins cher du monde, qu’on pourrait facilement démolir en cas de vente. Pas d’impôt pénalisant et en plus je ne serais pas obligé de vendre.
Exactement, ce n’est pas parce que quelqu’un possède un terrain qu’il est forcément « riche ».
Il y a environ 10 ans, nous avons aussi acheté un terrain non construit sur la côte, cela doit devenir notre résidence de retraite.
Il est resté vide pendant 10 ans...
Maintenant nous commençons à construire, si nous l’avions acheté maintenant, il ne resterait presque plus d’argent pour la construction.
C’est pareil avec l’impôt que tu souhaites.
Sinon, nous retournerions vivre dans notre maison mitoyenne louée à H. — que deviendrait alors le locataire ?
Il ne pourrait certainement pas se permettre une maison sur la côte.
Qui sont donc les « bons » ? D’après mon expérience, les bons sont toujours les autres. Bizarre.
C’est comme ça...
Cordialement, Olli