Vendre l'actif ou prendre plus de crédit ?

• Erstellt am 25.12.2020 20:09:05

Tarnari

02.01.2021 21:28:31
Je tire ma propre conclusion de cette discussion très intéressante :
Chacun devrait balayer devant sa propre porte, le logement est un luxe, nous sommes tous (!) très privilégiés...
mon humble avis.
Bonne année, au passage.

Édition : questions qui ne sont pas éclaircies pour moi ici :
Qu'est-ce que le travail dur ?
Qu'est-ce qu'une rémunération adéquate ?
Qu'est-ce que la responsabilité au travail ?
...

pagoni2020

02.01.2021 22:21:13

La plupart du temps, ce sont les silencieux qui pourraient répondre. Mais ils doivent sans doute être en train de travailler, pour peu d’argent et beaucoup de responsabilités.

Je devine déjà la mentalité partiellement existante :
JE travaille toujours le plus dur.
JE gagne toujours trop peu par rapport aux autres
et JE porte toujours des tonnes de responsabilités o_O... dans mon bureau à domicile ou ailleurs. D’une manière ou d’une autre, les paresseux sont toujours les autres.
Je me dénonce. J’ai parfois eu des responsabilités et parfois ça importait peu si j’étais là. J’ai souvent mené une vie futée, parfois personne n’aurait voulu échanger avec moi. J’ai toujours eu assez d’argent pour pouvoir aujourd’hui prendre part à la discussion, donc assez.
Mon bilan : je suis un chanceux et je ne veux échanger avec personne !
Franchement - nous sommes tous aussi parfois paresseux et nous esquivons aussi parfois quand c’est possible. Nous ne sommes pas vraiment si importants. Demain, quelqu’un d’autre fera aussi bien ou mieux.

Nordlys

03.01.2021 10:04:37
Alternative à un terrain constructible comme placement d'argent serait un terrain agricole. En SH, augmentation de 5 % par an. Et en plus, des revenus de location comme intérêt. Un hectare coûte environ 40 000 euros, selon le nombre de points de sol aussi 50 000.

Peterquelle

03.01.2021 14:39:42
TE ici, Chez nous, il n’y a presque plus d’agriculteurs. Il faut être content si quelqu’un fauche les prés. Avec la location des terres agricoles, on ne peut rien gagner chez nous.

Oben