Vendre l'actif ou prendre plus de crédit ?

• Erstellt am 25.12.2020 20:09:05

Ötzi Ötztaler

29.12.2020 15:35:11

Mince, pris sur le fait.

On pourrait aussi construire des appartements en location dessus. Et les personnes qui emménagent dans la maison individuelle libèrent généralement un autre logement.

Olli-Ka

29.12.2020 15:37:41

exact, c'est sûrement plus social.
Des appartements chers améliorent la situation du logement, c'est clair. Voir (fail) Berlin.

Ça commence sérieusement à me gonfler qu'on doive se justifier pour tout dans cette société bizarre.

Assurez le spectacle...

Joedreck

29.12.2020 15:38:49

Et les loyers seraient abordables pour la couche financièrement inférieure ? Certainement pas, si un rendement doit être dégagé.
Encore une fois : ceux qui peuvent se permettre une maison ne sont pas en concurrence sur le marché du logement avec les personnes qui ont un besoin urgent de logement.

Bertram100

29.12.2020 15:40:10

Pas pour tout. Mais pour les choses qui pèsent inutilement et de manière disproportionnée sur la collectivité, une justification n’est pas mauvaise, je trouve. Cela signifie malheureusement pour les privilégiés de devoir parfois descendre de leur grand cheval et regarder comment ils vivent réellement. Un miroir devant le visage, c’est plutôt désagréable pour la plupart.

Olli-Ka

29.12.2020 15:59:21

Je ne me considère pas comme privilégié, je n’ai jamais rien reçu en cadeau ou hérité dans ma vie.
Je vis relativement bien, mais je travaille pour cela.
Bon, en ce moment pas trop à cause du chômage partiel, donc il y a aussi moins d’argent.
En plus en travail posté, demande où j’étais le réveillon de Noël? ou cette nuit et demain?

J’ai déménagé plusieurs fois à cause du travail,
Loin du beau SH, en ce moment en NRW (ça me dégoûte).

Et ensuite je dois me justifier de vouloir réaliser notre rêve de retourner sur la côte et de « thésauriser » un terrain pour cela.
Ou de vouloir partir en vacances, oui aussi en avion.
Mais nous faisons aussi beaucoup de voile, et c’est assurément écologique, ou pas ?
Après tout, nous polluons toute l’eau...

et puis il y avait encore le SUV...

« haut cheval » ça ne va pas, je ne sais pas monter à cheval.

Moi, méchant capitaliste.
Salutations Olli

Bertram100

29.12.2020 16:10:24

là, c’est déjà l’arrogance des privilégiés qui parle : tu as un emploi où tu travailles et qui est rémunéré en conséquence. Cela ne concerne déjà pas la majorité des personnes qui travaillent. À ton engagement s’ajoute simplement un avantage dû au sexe, au lieu de naissance, aux conditions culturelles et à quelques autres facteurs complexes. Peu de gens en bénéficient, même dans ce pays.
Le vieux refrain : je travaille (dur), donc je profite aussi bien, ne fonctionne que parce que d’autres, qui travaillent tout aussi dur voire plus, ne reçoivent pas une part aussi importante du gâteau. Le gâteau ne peut pas être divisé en deux parts chacune plus grande que la moitié. Et apparemment, tu as saisi et reçu la plus grande moitié. Tant mieux pour toi. Ce serait bien pour le (re-)monde si tu en étais conscient et que, en conséquence, tu marchais humblement dans ce monde.
C’est pourquoi on n’a pas besoin d’aller mal, on ne doit pas renoncer à tout luxe.
Renoncer à la pensée simpliste "je travaille dur" serait déjà un grand progrès.

Pardonnez-moi, je suis un peu sensible à ce sujet. Je travaille dans un emploi hautement qualifié mais peu payé/explicite (secteur de la santé !) et il me manque d’imagination pour comprendre ce que les gens entendent par "travailler dur". S’agit-il du nombre d’heures (ce que tout le monde dans la santé peut aussi facilement faire), s’agit-il de la responsabilité ? (ce dont tout le monde dans la santé peut aussi témoigner). S’agit-il de l’effort physique ? (la plupart des travailleurs de la santé peuvent aussi en parler), s’agit-il de la charge émotionnelle (la plupart d’entre eux (dont moi-même notamment) peuvent certainement en parler en détail).

Donc, cette histoire du travailleur "qui travaille dur" est absurde et est simplement perpétuée par la culture et la société. Elle n’a en tout cas aucune substance.

Oben