Sélection d'un terrain dans une nouvelle zone de construction

• Erstellt am 09.10.2023 09:51:41

hanghaus2023

12.04.2024 11:45:49

C'est ainsi que j'ai obtenu mon terrain en première position. Dès le lendemain, j'ai reçu un appel.

Limbrandi

13.04.2024 10:03:27
Nous avons réfléchi aux points suivants :
~500 à 635 m² (635 m², car en raison de quelques mètres carrés, plusieurs parcelles sont envisageables)
Raccordement N/O = parcelles 5+8+12+29
Terrasse S/O sans raccordement N/O possible = parcelles 35+33+32+31+9
Parcelles avec la plus grande pente dans la zone constructible = 5+9

Quels sont les avantages et les inconvénients pour 8+12+29+9 (parcelles d’angle) ?
Comment évaluez-vous les terrains le long de la rivière, en commençant par la 35 ? Je ne comprends pas la zone rayée en rouge GA et la zone vert clair adjacente au nord. La 33 a la zone constructible la plus étroite.
Nous avons du mal à évaluer les zones constructibles en fonction de la taille du terrain, afin que tout puisse y tenir (maison, garage double, cabane de jardin).
Il en va de même pour la 26, super emplacement, mais la zone constructible est difficile à estimer, par ailleurs, la ligne d’inondation bleue devant la zone constructible nous inquiète.

Comme déjà mentionné, nous voulons absolument construire sans sous-sol, notre budget est de 700 000 €. Le plan préféré actuel fait environ 12x9 m, mais nous sommes encore totalement ouverts.

Notre souhait est une orientation terrasse en S/SO avec le moins de surface imperméabilisée possible.
C’est pourquoi nous avons du mal à imaginer que le raccordement soit déjà du « sud ».

Nous ne sommes pas encore décidés, car nous ne savons pas exactement quel potentiel chaque terrain offre.
Les lots de consolation sont toujours mauvais.

Bonne idée, nous ne trouvons pas non plus le secteur si mal en fait.

C’est aussi un super conseil.

motorradsilke

13.04.2024 10:39:15
À propos de la taille des emprises au sol :
Un terrain presque carré de 600 m² comme le 26 a une surface d’environ 24 x 24 m. Imprime le plan et mesure-le en supposant une longueur de 24 m de côté. De plus, il y a aussi quelques dimensions sur le plan que tu peux utiliser (en haut, à côté du 35, la largeur de chemin de 6 m).
Pour savoir si tu peux y placer ta maison prévue, essaie simplement avec un croquis à l’échelle.
Les terrains d’angle ont l’inconvénient d’avoir 2 rues / chemins dont tu dois t’occuper. Selon le règlement de ta commune. Et 2 côtés où les gens passent à pied ou en voiture et regardent ta terrasse. Je ne le prendrais pas sans nécessité.
Le 34 conviendrait aussi dans ta liste et semble avoir la plus grande emprise au sol.

Je reprendrais effectivement la proposition et parlerais aux gens qui habitent dans le quartier pour demander jusqu’à quelle hauteur l’eau monte au maximum. Peut-être aussi aller voir maintenant une fois. Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez nous, les fossés et les champs sont encore pleins d’eau.
S’il n’y a pas d’eau à prévoir, ce secteur serait toujours mon premier choix, à cause de l’espace libre autour.

11ant

13.04.2024 15:15:16

Ga (en réalité Ga/Cp) est une zone bâtissable spéciale. Cela signifie que (seulement) pour un garage ou un carport, vous pouvez étendre la zone bâtissable jusqu’à cet endroit. La zone vert clair sera une zone d’obligation de plantation, dont la partie nord est grevée d’un droit GFL. On suppose qu’un employé doit pouvoir circuler là pour l’entretien des berges du ruisseau.

Je voulais savoir si vous préférez A. vous réjouir de l’attribution du terrain classé seulement quatrième dans votre liste de préférences et être prêt à adapter la forme de la maison en conséquence ou B. si la terrasse ne donne pas au sud-ouest, alors continuer à chercher.

hanghaus2023

14.04.2024 10:19:41
Découpe une maison et un CP/Ga et essaie de les placer conformément à tes idées dans la fenêtre de construction, ensuite tu verras si le terrain convient. Par exemple comme ceci :

Limbrandi

15.04.2024 20:15:45
Bonsoir à tous,

nous avons eu aujourd'hui notre rendez-vous instructif.
Vraiment intéressant de voir quelles informations étaient encore floues.
1. Les courbes de niveau actuelles datent d'avant la mise en œuvre des mesures d'aménagement.
Les terrains se situent tous en dessous des routes aménagées et les routes sont toutes relativement planes.
2. La zone de pollution ancienne a déjà été assainie et éliminée.
3. Le chauffage urbain devient obligatoire (auparavant il n'était que recommandé), par conséquent, aucune pompe à chaleur ne sera acceptée. Cela sera inscrit dans le contrat d'achat ---> Avantages et inconvénients ?
4. Voilà le point important : les terrains avec la bande verte « [Privatbepflanzung] » (tous les terrains au bord de la rivière) doivent présenter dans cette zone une haie de 3 rangs de 5 m de profondeur, c’était une condition pour l’autorisation de la zone. ... quel coût cette haie obligatoire ... par conséquent, les parties riveraines sont exclues pour nous.

Au total, il y aurait environ 20 candidats dans le pool. Deux d’entre eux ont déjà indiqué dans leur candidature 26 et 24.
Cela signifie qu’au pire, j’en aurais 7 devant moi.