Nous avons réfléchi aux points suivants :
~500 à 635 m² (635 m², car en raison de quelques mètres carrés, plusieurs parcelles sont envisageables)
Raccordement N/O = parcelles 5+8+12+29
Terrasse S/O sans raccordement N/O possible = parcelles 35+33+32+31+9
Parcelles avec la plus grande pente dans la zone constructible = 5+9
Quels sont les avantages et les inconvénients pour 8+12+29+9 (parcelles d’angle) ?
Comment évaluez-vous les terrains le long de la rivière, en commençant par la 35 ? Je ne comprends pas la zone rayée en rouge GA et la zone vert clair adjacente au nord. La 33 a la zone constructible la plus étroite.
Nous avons du mal à évaluer les zones constructibles en fonction de la taille du terrain, afin que tout puisse y tenir (maison, garage double, cabane de jardin).
Il en va de même pour la 26, super emplacement, mais la zone constructible est difficile à estimer, par ailleurs, la ligne d’inondation bleue devant la zone constructible nous inquiète.
Comme déjà mentionné, nous voulons absolument construire sans sous-sol, notre budget est de 700 000 €. Le plan préféré actuel fait environ 12x9 m, mais nous sommes encore totalement ouverts.
Comme tu veux : au calme au nord, à l’est ou à l’ouest en orientation des voisins ou en orientation de la rue vers le sud – comme tu préfères.
(Je ne comprends pas la question)
Notre souhait est une orientation terrasse en S/SO avec le moins de surface imperméabilisée possible.
C’est pourquoi nous avons du mal à imaginer que le raccordement soit déjà du « sud ».
Que voulez-vous en fait : plutôt
A. obtenir un terrain, quitte à accepter un lot de consolation ; ou
B. rêver (avec le risque de repartir sans rien) ?
Pensez à vous mettre dans la peau des « adversaires » lors des négociations stratégiques !
Nous ne sommes pas encore décidés, car nous ne savons pas exactement quel potentiel chaque terrain offre.
Les lots de consolation sont toujours mauvais.
Pour cela, je consulterais quelques-uns des anciens sur place...
Bonne idée, nous ne trouvons pas non plus le secteur si mal en fait.
Je me suis fait une liste avec différents critères. Évalués selon le prix, l’emplacement et la constructibilité. Ensuite, on peut attribuer 50 % à ce qui est le plus important, 30 % au suivant et 20 % pour le critère moins important. Ensuite, j’ai attribué des classements pour chaque critère. Puis j’ai trié les terrains selon la somme des classements. Dans la liste, lors de la négociation, j’ai rayé les terrains attribués et ainsi j’ai pu dire immédiatement quel était mon terrain préféré.
C’est aussi un super conseil.