11ant
11.04.2024 12:02:32
Ils ne seraient pas du tout mes favoris à cause de l’accès au sud.
Pour la terrasse et l’utilisation du jardin, je mettrais toujours une maison aussi au nord et à l’est que possible. Là, tu évites des allées d’accès inutilement longues, qui coûtent de l’argent et prennent de la place.
Pourquoi je dis 9 ou 1, et pas 5 : parce que 9 et 1 sont des terrains E et 5 est un terrain E/D (et donc un terrain pénible : si 8 forme un couple en maison jumelée avec 7, il faut soit faire de même avec 6 par rapport à 5, soit 6 reste célibataire et doit construire une piste de quilles avec deux zones constructibles – bonne chance pour les relations de voisinage). Qui renonce à la porte dérobée sacrée ne doit pas coller le garage à la limite nord juste avant Canossa en gaspillant de la surface au sol. Et les amateurs de soleil déplacent leur chaise longue en mars ou en octobre de la terrasse vers la pelouse – « tout est possible » (pour citer une fois la phrase favorite des agents immobiliers, hheh).
Ils ont certes des emprises au sol de forme irrégulière, mais cela importe peu, car elles sont assez grandes pour y construire malgré tout une belle maison.
Pour moi, ça va. Pour 26, j’entends déjà les plaintes qu’une villa carrée ne rentre pas dessus.
Je préfère les terrains au bord de la rivière, parce qu’on touche au paysage et qu’on n’est pas aussi entouré, SI la sécurité contre les inondations est assurée.
Pour cela, je demanderais aux anciens du coin...
On voit, à la limite gauche du périmètre, quelle distance la zone constructible a tenue des zones humides des anciens.
C’est la question : combien y a-t-il de « opposants » au total et à quel rang TE a-t-il droit ? S’il est tout en haut de la liste, il n’a pas à se faire de soucis.
Je ne voulais pas répéter pour la vingtième fois dans cette discussion de sélection que la procédure de « tirage au sort » est le second facteur décisif après le taux de sursouscription (et que ceux qui posent des questions abordent toujours ce terrain de façon bien trop naïve). Je suppose que TE ne choisira pas en premier et doit donc deviner stratégiquement – d’où ma question (au besoin comme piste de réflexion).