Sélection d'un terrain dans une nouvelle zone de construction

• Erstellt am 09.10.2023 09:51:41

hanghaus2023

15.03.2024 11:09:37

Est-ce que tu lis en fait la version texte du plan d'urbanisme ? Il est indiqué que les inondations ne touchent pas les zones constructibles. Donc une crue centennale n’atteindra pas ta maison. Je construirais aussi haut que possible.

Je renoncerais au sous-sol. Ou alors le budget le permet. Compte environ 100 000 pour un sous-sol utile en cuve blanche.

Si tu as de l’argent, chaque toit a ses avantages et inconvénients. Le toit à deux pans est en général le moins cher des trois options. a déjà donné son avis à ce sujet.

WilderSueden

15.03.2024 12:49:47
Si les surfaces constructibles se trouvent juste en dehors du 100HW, je ferais comme si elles en faisaient partie. Les chiffres comportent naturellement une grande incertitude, même si nous supposons que le climat ne change pas. Maison aussi haute que possible, sous-sol étanche aux inondations ou supprimé complètement pour des raisons de coût. Ouvertures aussi hautes que possible et attention particulière à toutes les traversées.

11ant

15.03.2024 13:53:46

La construction joue tout autant dans l'analyse globale que la forme même du toit. Lorsque la mode des villas alternatives est apparue, on a pensé au toit en tente comme toit d'urgence économique d'après-guerre. Cela n'est bien sûr économiquement viable que sur un plan rectangulaire, c'est pourquoi les « oriels » ne sont pas systématiquement montés jusqu’à la ceinture de liaison. En tant que toit à fermes, un faîte se réalise différemment que dans une charpente classique. C’est pourquoi une arête faîtière (ou faîte rigolote) ne coûte alors que symboliquement, et une fois n’est pas coutume, un toit à quatre pans n’est pas (encore) plus cher qu’un toit en tente.

Il ne faut donc pas comparer des pommes et des poires ici non plus. Un toit à deux pans classique n’est pas moins cher qu’un toit en tente fait en charpente. Les arêtes sont coûteuses sur tous les toits, autant pour la charpente que pour la couverture. C’est pourquoi le plan du toit est une clé essentielle (et les parties de toit des avant-corps sont souvent conçues comme des décors rapportés). C’est pour cela que je parle de « villa alternative », à cause des détails de fausse valeur. Ce qui m’amuse le plus est toujours la popularité de l’échelle de poulailler bon marché, que beaucoup de maîtres d’ouvrage présentent fièrement comme un veau d’or au centre d’une exposition de design. Suivie du mur en T dans la salle de bain (principale) célébré comme une insigne de la mode actuelle, pour laquelle, quand j’étais jeune, un concepteur de salle de bain aurait été sévèrement puni. Avec en plus tout autour des portes-fenêtres comme gadget de bonus tape-à-l’œil. Le consommateur veut être « aimé » (au sens de l’hôtel de parc dans « Schweißperlen » de Klaus Lage). Et en couronnement, l’éclairage du crépi cellulitique sur l’ITE avec jardin d’hiver graveleux et le « appareil dentaire fixe rencontre pseudo-bauhaus » planté en travers du portail sectionnel à large bouche (bardé de « Woodgrain » style mobilier de jardin) jusqu’au auvent tendu devant la porte d’entrée. Je ne peux pas descendre au sous-sol autant de fois que je devrais rire parfois. Mais comment suis-je arrivé là ? – ah oui, toit en tente... villas alternatives. « Le temps ».

ypg

15.03.2024 17:44:42

7 lignes pour expliquer un non par manque de temps… Chapeau !

Limbrandi

10.04.2024 13:55:30
Bonjour à tous,

aujourd’hui, nous avons reçu le retour de la ville indiquant que nous obtenons un terrain à bâtir.
La procédure est identique à celle du premier lotissement.
Nous serons convoqués à la date de décision et pourrons ensuite choisir notre emplacement parmi les places encore disponibles.
Cette fois, ce lotissement correspond davantage à nos souhaits en termes de connexion et de nivellement.
La ville nous a proposé un rendez-vous de conseil lundi prochain. Lors de ce rendez-vous, les dispositions du plan local d’urbanisme seront à nouveau évoquées et ensuite, les avantages et inconvénients des emplacements éventuellement déjà sélectionnés seront discutés.

Nos exigences sont similaires à celles évoquées en introduction, sauf que nous sommes désormais d’accord pour construire sans sous-sol.
Concernant la forme de la maison, nous sommes ouverts, bien que nous tendions vers un rectangle.
La terrasse devrait de nouveau être orientée sud-sud-ouest et de préférence quasiment sans pente.
Comme tous les terrains du secteur sont généralement plus grands que dans le premier lotissement, nous n’avons aucun problème avec un terrain un peu plus grand en raison des nombreux avantages.
Les deux emplacements extérieurs en rouge sont en procédure d’appel d’offres.
Les emplacements en vert sont 20€/m2 moins chers que les violets.

Nous aimerions à nouveau savoir quels terrains à bâtir seraient dans la sélection restreinte selon les points mentionnés ci-dessus et quels avantages et inconvénients ces emplacements présentent.

Bien à vous

11ant

10.04.2024 15:31:39
Vous n'avez malheureusement pas encore compris plusieurs aspects essentiels, ce qui est très regrettable :

Vous avez choisi les deux extraits d’image de manière à ce que des informations cruciales soient coupées – on ne peut pas vous conseiller ainsi !
Montrez-nous les deux gabarits d’utilisation, on ne peut pas les comparer mutilés de cette façon.
Sur l’image « bauplatz », on distingue des lignes de regroupement qui sont couvertes par les lignes colorées sur l’image « bauplatz_ ».
Or, elles sont déterminantes pour savoir où s’applique le gabarit d’utilisation gauche du plan et où le gabarit d’utilisation droit du plan.
De plus, seules les courbes de niveau sont visibles – faiblement, mais néanmoins visibles – sur l’image « bauplatz ».

Indiquez pour quelles parcelles s’applique le gabarit de gauche et pour lesquelles celui de droite, et quelle courbe de niveau est la plus proche du centre des parcelles respectives ainsi que des parcelles voisines à droite/gauche. À cela, tenez compte de ...

... ce n’est pas seulement votre décision privée. Dois-je vous rappeler chaque mois ma formule concernant les caves ?
(n’oubliez pas : c’est quasiment une « loi naturelle », je l’ai simplement formulée)