Sélection d'un terrain dans une nouvelle zone de construction

• Erstellt am 09.10.2023 09:51:41

WilderSueden

09.10.2023 20:11:42

Alors que la cave et l'argent pour celle-ci ne sont qu'une partie de l'équation. Les aménagements extérieurs doivent aussi s'adapter au terrain et à la fin, il doit en résulter une image d'ensemble harmonieuse.

Limbrandi

10.10.2023 10:52:03

Quelles solutions charmantes pourrait-on encore envisager ici par exemple ?

Retenons donc ceci : 9, 12 ainsi que 27 seraient mes gains favoris, et tous les autres discutés jusqu’à présent sont au moins de bons lots de consolation. Quant à la température de leur contestation, partons du principe que beaucoup de vos coenchérisseurs choisissent naïvement leurs favoris selon, disons, des critères d’amateurs comme des jardins orientés au sud-ouest maximaux.

Nous avons intégré cette contribution intéressante, un grand merci. Donc un sous-sol a du sens et figure aussi sur notre liste de souhaits.

Que peut-on imaginer par un sous-sol "en pierre" ? Est-ce la technique de construction dont il s’agit ?

Très intéressant, je vais commencer à dévorer la documentation.
Si j’ai bien compris, je commence à chercher un architecte pour la phase modulaire A dès que nous savons quel terrain nous obtiendrions (sous condition qu’il nous convienne) ?
Jusqu’à quand peut-on en général se désister d’un terrain si la mise en œuvre financière n’est pas possible ?
Finalement, je ne pourrai décider cela qu’après consultation avec un architecte.

150 m² sur deux étages nous suffiraient. Nous avons deux enfants qui ont chacun moins de 3 ans.
L’appartement annexe serait intéressant plus tard pour un soutien financier éventuel et peut-être pour les grands-parents.

Un ami vient de me citer les coûts attendus suivants, cela correspond-il à la réalité ?
Cela me semble très élevé :
"Comptez 3300-3500 €/m² et environ 60k pour le sous-sol et 30k pour le garage"

Oui, c’est bien ici qu’une ligne 20 kV passe.
Cela a-t-il des conséquences quelconques ?

WilderSueden

10.10.2023 11:22:32

L’appartement annexe à louer ne rentabilise pratiquement jamais. Et en plus, tu as sans cesse un étranger sur ta propriété.

60k pour la cave me semble plutôt juste, surtout s’il s’agit d’une cave habitable. Compte plutôt avec 80-100k à cause des travaux de terrassement supplémentaires et de l’évacuation. Cela dépend aussi du sol en place. Et pour un garage double maçonné, 30k ce n’est effectivement pas cher.
Le coût au mètre carré est globalement dans la bonne fourchette, mais dépend surtout de ton niveau de finition et d’éventuelles prestations en propre. En principe, on peut construire dans de nombreuses régions à moins de 3000€/m², mais on peut aussi très facilement dépasser largement ce montant.

11ant

10.10.2023 12:46:33

Il faut et il est possible de les développer individuellement.

N’hésitez pas à utiliser sans engagement la possibilité de contact là-bas, car ici nous ne pouvons pas écrire directement. Les fournisseurs de maisons en bois ne construisent presque jamais la partie en contact avec la terre, mais commencent leur ouvrage sur un socle en béton. Donc, si on construit avec un "sous-sol", il faudrait le monter en maçonnerie ou le couler, ou l’assembler avec des éléments préfabriqués en béton appropriés.

Dans les documents, tu trouveras une description détaillée des cas dans lesquels tu recherches un architecte pour quel volume de mission, ou le fais rechercher par moi-même ou par d’autres. Le résumé des phases de prestations HOAI en modules de commande d’architecte est une recommandation de découpage issue de mon expérience de conseil. Si tu demandes un architecte pour le "module A", il dira dans certains cas : "ah, vous venez du 11ème", mais plus probablement "kannitverstan ???" ou "c’est quoi ça ?".

Chaque vendeur fixe ses règles de rétractation différemment. La plupart du temps, les terrains sont suffisamment sursouscrits, de sorte qu’il y a simplement un repreneur qui se réjouit. Plus critique est le cas où il y a une obligation de construire et qu’on ne peut pas la réaliser dans le délai imparti. Alors, en général, c’est "hors frais rien n’a été réalisé". Vous devriez déjà prendre contact avec la conseillère en financement. Vous pouvez aussi contacter ma Susanne par mon intermédiaire. Je n’ai pas identifié de casse-têtes pour un architecte dans votre sélection de terrains - au moins aucun dont il devrait capituler. Donc, pour l’instant je ne vois pas de raisons techniques de renoncer.

C’est ça. En pente, on construira rarement le garage comme sur un terrain plat.

ypg

10.10.2023 21:30:35

eh bien... il y a des personnes sensibles qui refuseraient cela, surtout d’avoir leur jardin en dessous

c’est à peu près ça. Les prix sont globalement dans la fourchette. Sous-sol comme cave utile.
Un sous-sol habitable coûte presque autant que la surface habitable hors sol.
Si c’est quelqu’un de votre région qui l’a dit, alors il connaîtra grossièrement les prix locaux et ne vous mènera pas en bateau, ni ne vous parlera de robinets dorés.

C’est une taille raisonnable.

Qu’est-ce que cela signifie intéressant ? Beaucoup planifient un logement annexe souvent à une surface minimale de 30m², afin d’obtenir la subvention. Pour les grands-parents, il faudrait plutôt penser à une maison bi-famille, car qui voudrait loger ses parents sur 30m², éventuellement en sous-sol ? Viennent-ils avec de l’argent ou paient-ils un loyer ? Les 250m² sont-ils alors encore abordables ?
Mais il faut connaître ce genre d’options de planification dès le choix du terrain, car 150 + 80 + double garage + carport ou bien carports pour 2 familles, le terrain doit alors être adapté.
Eventuellement, un terrain pour maison jumelée pourrait alors être intéressant.

11ant

10.10.2023 22:07:18

Je suis du même avis.

Je suppose que pour l'opportunité d'achat de terrains "entiers" de maisons jumelées, deux lots seraient nécessaires. Apparemment, les terrains de maisons jumelées ont été re-développés. Ce genre de chose se produit régulièrement en réponse à la demande, et n’est pas facile à inverser.