Louer ou vendre un appartement en copropriété ? Décision en période de crise ?

• Erstellt am 22.09.2022 13:24:34

Joedreck

10.01.2023 21:00:07

C’est comme ça partout en ce moment. Même le plafonnement des prix de l’électricité et du gaz s’attaque au symptôme, car on essaie de "dissimuler" les effets directs de la politique sur les prix. Indépendamment de la "justesse" de l’ensemble des mesures, je trouve toujours problématique que l’État touche aux prix. Fondamentalement, des prix élevés indiquent d’abord une rareté. Cela conduit automatiquement à une baisse de la demande (si possible). Je ne crois pas non plus que l’année dernière ait été si difficile pour les consommateurs en matière d’énergie. Après tout, il y avait encore des garanties de prix. Actuellement, on peut à nouveau souscrire du gaz pour deux ans à moins de 14 centimes/kWh. C’est beaucoup, oui. Mais c’est plus du tout au-dessus de 20, voire presque 30 centimes.

xMisterDx

10.01.2023 21:10:59
Oui, d’accord. Pour ceux qui veulent voir le capitalisme sans frein, je recommande chaudement "Silicon Valley".
Là-bas, même avec un salaire annuel de 100 000 USD, il ne reste souvent que la voiture comme "logement". C’est pourquoi cela a eu un tel retentissement quand les grands groupes tech ont envisagé à voix haute de réimposer le travail au bureau ou de supprimer la prime de loyer dans le salaire.
Vivre aussi dans une caravane n’est pas chose rare aux États-Unis. Je ne sais pas si nous voulons cela en Allemagne.
Si oui... alors votez FDP, s’il vous plaît.
PS :
Et il faut toujours prendre avec précaution quand les 15 % les plus riches de la société expliquent aux 85 % restants qu’il vaut mieux tout laisser au marché parce que lui seul gère ça. Certes, la classe inférieure doit faire des sacrifices, mais "c’est comme ça"... blabla

Tolentino

10.01.2023 21:18:25
Dans la Silicon, tu gagnes avec 100 TUSD plutôt en dessous de la moyenne. 120 TUSD était la médiane en 2021.

Mais oui, personne ne veut de telles conditions ici.

xMisterDx

10.01.2023 21:28:19

Si avec 100 TUSD on ne peut couvrir que la voiture, on aura du mal à obtenir un bon logement avec 120 TUSD et à nourrir une famille avec 200 TUSD...

Je voulais juste illustrer le principe derrière cela. L’écart en Allemagne est, comparé au niveau international, encore relativement faible. Nous sommes, à tous points de vue, à des années-lumière des États-Unis, où le capitalisme commence déjà à l’école.
Si on ne fait pas carrière dans le sport ou qu’on n’a pas de parents riches, il faut aller au collège, qui n’offre aucune perspective d’emplois ni de bons salaires... mais qui peut quand même ruiner les parents de la classe moyenne. Ce n’est pas pour rien qu’aux États-Unis, de nombreux parents commencent à économiser dès la naissance des enfants, afin de les envoyer au moins au collège...

L’histoire du « collégien moyen devenu professeur grâce à beaucoup de travail » peut déjà nous sembler un conte de fées... aux États-Unis, malgré toutes les légendes, elle est quasiment impossible...

WilderSueden

10.01.2023 21:42:53

Je trouve que c’est une vision trop simpliste. Chez les partis rouges et verts, le sujet est très populaire, et chez les rouges foncés encore plus. Qui sait combien de temps la coalition feu tricolore tiendra et ce qui viendra après. Le FDP a été exclu des parlements à plusieurs reprises au cours des 20 dernières années, et ensuite il n’y a plus de gouvernement. Le fait est que dans les prochaines années, beaucoup d’argent doit être investi dans la rénovation des bâtiments et que la politique ne veut pas imposer cela aux locataires.

i_b_n_a_n

10.01.2023 22:25:04

selon la région... dans la Vallée, malheureusement, c’est vrai.

Ce qui règne aux États-Unis s’appelle ici capitalisme prédateur, mais bientôt, nous serons probablement là aussi. Et je crois que ça commence déjà à la maternelle aux États-Unis :-( , pas seulement à l’école. Et, si on regarde de près, l’écart est déjà énorme aussi en Allemagne, mais pas aussi ostensiblement affiché (aux États-Unis, le succès ne provoque pas automatiquement de l’envie comme ici).

Les États-Unis sont grands, il y a donc de grandes différences selon l’état et la région... mais malheureusement tu as raison et on tend vers cela ?

rarement certes, mais mon frère est quand même passé du niveau collège technique au professeur, ce n’est pas un conte de fées ;-)
Et il n’y a presque plus d’école secondaire inférieure actuellement (?) .