Zaba12
28.06.2019 11:58:15
Bonjour à tous,
il n’y a pas encore de nouvelles concernant l’ébauche, mais nous avons maintenant obtenu les coordonnées du voisin immédiat. Il s’est avéré qu’il s’agit de l’un des propriétaires qui possédaient le terrain ici dès le départ et qui, par conséquent, n’ont pas d’obligation de construire.
Après un appel téléphonique avec le propriétaire, il est également clair qu’il n’est actuellement pas prévu de construire. Peut-être les fils. L’horizon temporel est cependant totalement incertain. Les conditions du terrain rendent, selon moi, un accord nécessaire. En effet, nous prévoyons de remblayer la partie avant du terrain, à la limite est de la rue, afin de créer une terrasse devant la maison (voir ébauche).
Comme je l’ai compris, nos visions se recoupent également sur la modélisation de base. Mais tant qu’il ne se passera rien sur la parcelle à bâtir à côté de chez nous et qu’aucun remblai ne sera fait, nous devrions d’abord prendre en charge, voire soutenir en cas de besoin, la sécurisation de la berge.
Quelqu’un peut-il me dire quelles sont les conditions juridiques de construction à la limite de propriété, ou sur quelle base il faudrait engager une deuxième discussion avec le propriétaire ? Puis-je aussi proposer, si comme dit les avis de fond concernant la modélisation se recoupent, que l’autre propriétaire remblaye déjà même s’il ne peut pas encore prévoir quand il construira ?
Ci-joint une photo montrant la limite du terrain et les niveaux à l’avant que je mentionne.
Tu peux proposer beaucoup de choses. Mon intuition me dit que tant que tes voisins n’ont rien prévu et qu’il n’est pas prévisible qu’il/elle construise, il n’y aura pas de réponse claire. Pourquoi faire ? Mon voisin n’a pas non plus reçu de réponse claire de ma part et ce n’est pas par mauvaise volonté, mais à cause du manque de planification à l’époque.
Je veux dire par là que si tu veux quelque chose et que le voisin ne fera rien, tu dois toi-même planifier, supporter et financer tout ce qui embellit ton terrain « de l’extérieur ».
C’est ce que mon voisin a fait aussi, car mon lot de construction n’était pas encore prévu et il avait une différence de niveau de 5m.
Accessoirement : je deviendrais amer si quelqu’un voulait me suggérer de remblayer parce que cela conviendrait mieux à son plan !