cave non isolée = cave humide ?

• Erstellt am 05.12.2015 10:13:49

Wastl

07.12.2015 10:26:00

C’est bien si le terrain convient – la cave ne semble pas très bonne. La transmission du son avec une dalle commune serait pour moi le premier point rédhibitoire.
Pour un bien existant, on regarde aussi la maison + le terrain – c’est ainsi que tu dois faire avec le promoteur. Et si la maison est mauvaise, les belles prairies ne te serviront à rien.

Ricard0

07.12.2015 11:39:25
Bonjour Wastl,
le sous-sol ne semble pas très bien conçu selon la planification actuelle, c’est malheureusement vrai. C’est pourquoi je me demande s’il serait possible de l’aménager correctement avec certaines modifications. Par exemple avec l’isolation périphérique des murs du sous-sol.

La dalle commune ne devrait gêner que peu sur le plan acoustique, selon mes recherches. Après tout, les étages au-dessus sont équipés d’un joint de séparation et sont constitués d’un mur de 17,5 cm d’épaisseur. J’espère que c’est du bloc de silico-calcaire, mais on ne m’a pas encore donné de réponse précise à ce sujet.
Une telle construction est probablement considérée comme bonne par l’industrie du bloc de silico-calcaire et correspond à la protection phonique accrue selon l’Annexe 1 de la DIN 4109 (c’est-à-dire au moins 67 dB d’atténuation). Cela est aussi atteint par le promoteur selon le descriptif du bâtiment.

Une autre réflexion est maintenant de demander, en plus de l’isolation périphérique, une ventilation contrôlée du logement pour toute la maison y compris le sous-sol. Afin d’assurer l’échange d’air et ainsi prévenir les problèmes d’humidité.

Bauexperte

07.12.2015 11:46:18
Bonjour Ricardo,

Non. Un terrain ne peut pas être si beau que j'achèterais des chantiers annexes imprévisibles - et cela sans nécessité.

Procédure étrange ?! Nous avons un contrat préliminaire qui s'applique à tous les lots de construction ; bien sûr, extensible par des accords supplémentaires. Quel travail logistique d'écrire un contrat préliminaire propre pour chaque lot de construction.

As-tu au moins obtenu des renseignements sur le fournisseur favori ? As-tu pensé à faire appel à un expert externe pour l'aventure de la construction de la maison ?

Cordialement, expert en construction

Ricard0

07.12.2015 12:02:21
Bonjour expert en construction,

tout cela est effectivement vrai - la description des travaux est très sommaire, ce qui y est écrit ne convainc pas vraiment. Mais le terrain... vraiment exceptionnel (adjacent à un parc sur deux côtés, deux fois plus grand que celui du concurrent, orientation sud-ouest). Mais rien n’est encore décidé.

Le promoteur est une entreprise existant depuis plus de 100 ans, dont la ville est l’actionnaire principal de manière significative. Beaucoup de projets ont déjà été réalisés par cette entreprise à Cologne. À ce sujet, j’ai entendu beaucoup d’éloges et bien sûr aussi quelques défauts.
Le maître d’œuvre (ou entrepreneur général, là je ne suis pas sûr) a également réalisé de nombreux grands projets. Par exemple, je travaille dans un bâtiment d’eux.

Nous voulons bien sûr nous faire accompagner par un assistant à la maîtrise d’ouvrage - oui. Mais avec la description des travaux actuelle, je ne souhaite encore confier à personne une vérification, car il y a tout simplement trop peu d’informations.

Maintenant, au moins, nous apprécions la description des travaux et les exécutions envisagées du promoteur concurrent.

Cordialement
Ricardo

Bauexperte

07.12.2015 12:15:45
Bonjour Ricardo,

Cela ne signifie rien pour l’instant. Pourquoi ? Il y a quelques semaines, j’ai répondu à un appel d’offres parce que les acheteurs ne me laissaient tout simplement pas en paix. Il s’agit de 2 x 3 blocs de maisons en rangée dont l’attribution est liée à 200 autres logements. Bien sûr, les messieurs pensaient que cet appât influencerait notre prix d’offre ; erreur. J’espérais donc que l’affaire serait réglée. Encore une erreur... espérer et patienter...

Quoi qu’il en soit, en lisant le cahier des charges, j’en suis presque tombé de ma foi, c’est tellement réduit. Si je traduis cela en fonction de tes maigres informations sur le fournisseur favori, tu peux à mon avis être sûr que tu devras acheter beaucoup d’options coûteuses. En effet, les maîtres d’ouvrage de grands ensembles résidentiels regardent avant tout leur rendement, pas un équipement judicieux.

Si tu intègres cela, que tu fais appel à un expert externe et que ton budget correspond à la maison souhaitée : tout va bien. Sinon, tu devrais laisser tomber l’offre.

Juste mon avis.

Cordialement, expert en construction

wpic

07.12.2015 12:25:37
Même s'il s'agit d'un promoteur immobilier renommé avec une longue tradition, il devrait rédiger de telles descriptions de construction de manière professionnelle et suffisamment détaillée afin que des experts puissent être informés de manière adéquate et claire. Elles devraient contenir des descriptions détaillées des constructions brutes et finies / de l'aménagement technique, y compris une description précise des matériaux et des déclarations solides concernant la protection acoustique / la protection thermique / la protection contre l'humidité, éventuellement la protection contre l'incendie. En tant que futur maître d’ouvrage potentiel, je ne me contenterais pas d’informations techniques rudimentaires, de jolies images et de textes publicitaires.