Comme je l'ai dit, je dirais presque qu'il est actuellement difficile de faire des calculs. Certains prix, par exemple pour le bois, auraient déjà baissé à nouveau. À cause de Corona, il n'est tout simplement pas clair, maintenant et certainement encore longtemps dans certains domaines, quand il y aura de nouveau quelque chose et en quelle quantité. Il y avait aujourd'hui dans le journal télévisé un article disant que cela commence déjà avec les machines à laver et que certains fabricants de vélos ont des commandes en attente depuis l'année dernière, et c'est pareil pour beaucoup d'autres choses. Il est certainement toujours préférable de partir du pire scénario et d'avoir ensuite quelque chose de côté. Mais ça pourrait aussi mieux se passer que prévu. Quoi qu'il en soit, que ce soit pour construire neuf ou rénover, ce n'est pas une bonne période en ce moment. Telle est du moins mon impression.
Je pense d'ailleurs qu'il est toujours mieux que l'artisan puisse voir plus précisément ce qui l'attend, c'est-à-dire que le gros œuvre est évidemment super ou bien déposé autant que prévu. Et quelqu'un a écrit qu'ils sont aussi contents de ne plus avoir à faire ce genre de choses, c'était aussi mon impression. Les artisans peuvent choisir leurs clients et un gros œuvre déjà bien préparé, sans complications, est bien sûr apprécié, je suppose. Aussi les travaux préliminaires fastidieux, par exemple tirer des rainures pour l'électricité... il m'a aussi semblé que les entreprises étaient contentes lorsque c'était déjà fait.