Cela fait si longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose sur notre projet. Nous avons maintenant eu un rendez-vous avec l'architecte, le ingénieur en structure et le charpentier. Pour faire court, notre budget que j'avais indiqué au début ne suffira pas du tout. Et il ne s'agit pas ici de transformations importantes ou d'interventions excitantes sur le plan d'étage, mais des travaux de rénovation prescrits comme l'isolation du toit et du plafond de la cave. De plus, la cave est humide et les poutres sont rongées. En d'autres termes, les poutres rongées reposent sur des murs humides qui, même en cas d'un mur, sont assez variés (moisissure ?). L'ingénieur en structure a dit que c'est OK mais que ce n'est pas très beau non plus, rien ne s'effondre maintenant mais ce n'est pas idéal. La charpente est impeccable et peut être bien isolée (sur chevrons). Au tout début, un montant de 250-300 k€ avait été mentionné, l'architecte dit que nous serons plutôt autour de 400 k€. En gros, j'ai ensuite calculé environ 350 k€ avec environ 100 jours de travail personnel.