Rénovation d’un bâtiment ancien, maison construite en 1916, maison multifamiliale transformée en maison unifamiliale, expériences

• Erstellt am 20.08.2021 15:20:30

11ant

22.08.2021 19:41:30
Allez, vas-y. Hic Rhodus, hic salta (pas de « prise de panique » à propos de belles choses sans images) !

Hutchinson123

22.08.2021 19:49:13

J'aimerais bien le voir :)

Nous venons d'acheter une maison mitoyenne centrale et je suis donc très intéressé.
J'ai appris entre-temps qu'il n'y a vraiment pas de honte à avoir d'une maison mitoyenne ;)

Winniefred

22.08.2021 19:56:10
Je vais y réfléchir. Nous n'avons pas encore fini. Il manque encore la porte d'entrée, 3 fenêtres, au rez-de-chaussée le nouvel enduit, les nouveaux auvents, repeindre la façade et bien plus encore. Mais nous finançons le reste avec les revenus courants et ça se fait donc étape par étape.

D'ailleurs, je n'ai pas du tout honte de notre maison, j'aime notre petite maison et je suis étroitement lié à la vieille dame, justement parce que nous avons fait la plupart nous-mêmes :). Mais pour certains, une maison mitoyenne de 100 m2 pour 4 personnes relève du logement social :D.

11ant

22.08.2021 20:03:27

Je consulte toujours avec plaisir le blog de construction de fait local de – il n’y a rien à en avoir honte. Les personnes partageant les mêmes idées qui n’ont pas encore trouvé le courage ont justement besoin de telles inspirations à suivre !

Winniefred

22.08.2021 21:22:25
Je le regarde aussi volontiers.
Malheureusement, j’ai manqué un blog de construction comme celui-là. Nous bricolons depuis mai 2017 maintenant. Et d’une certaine façon, ça me plaît :cool:.

VSäntis

22.08.2021 21:54:52

C’est un bon conseil ! Merci ! Nous voulons bien sûr préserver ce qui peut l’être. Mais la maison doit ensuite aussi correspondre au nouveau standard. Je ne veux pas chauffer pour le voisin en cas d’isolation insuffisante et en hiver marcher toute la journée en chaussettes épaisses. Je prendrai des photos dès que possible. Je serais très heureux de découvrir une structure à colombages qu’on peut dégager. On verra ce qui nous attend.

Oben