Rénovation d’un bâtiment ancien, maison construite en 1916, maison multifamiliale transformée en maison unifamiliale, expériences

• Erstellt am 20.08.2021 15:20:30

Winniefred

22.08.2021 09:15:30
Je crois que c’est actuellement très difficile à dire. Beaucoup d’entreprises sont en chômage partiel à cause du manque de matériaux, pour certains matériaux les prix ont fortement augmenté ou ils sont presque introuvables. Je pense que c’est plutôt de la divination en ce moment. Cela dépend probablement beaucoup de [Corona]. La situation est très confuse pour les maîtres d’ouvrage, c’est mon impression. Mais ce n’est qu’une impression personnelle de ma part. Quand voudriez-vous commencer ?

11ant

22.08.2021 09:28:08

On ne sait jamais si trois fois le pouce, pi fois le pouce ou même quatre fois le pouce seront les estimations les plus proches du résultat. Ce qui est certain, avec un objet vieux de plus d'une centaine d'années, c'est surtout que cela ne fait pas de mal si le titre « Surprises » figure parmi les trois postes de coûts les plus élevés.

Joedreck

22.08.2021 11:18:11
Là où on peut économiser beaucoup, c'est le dénoyautage. Conteneur dans la cour, équipement de protection mis, bons outils achetés et à fond. L'élimination et le travail par les entreprises sont très chers, car c'est beaucoup de travail.

Winniefred

22.08.2021 11:56:05
La démolition est un travail de fou, un travail difficile. Les outils sont chers, les conteneurs et l'élimination aussi. Il faut donc habiter à proximité. Le week-end, en déduisant le dimanche et la pause déjeuner, on a à peine la chance de réussir à mener cela comme projet de week-end. Lors de la démolition, tout est généralement bruyant et poussiéreux. Dans ce cas, ce n’est probablement pas très possible.

Winniefred

22.08.2021 11:57:41
Et en cas de rénovation complète, que pourrait-il y avoir d'imprévu ? Si l'on déshabille effectivement complètement les plafonds, fait une nouvelle toiture, etc., il reste finalement la charpente et les murs porteurs. S'il n'y a pas de défauts graves à ces éléments fondamentaux, la chance de mauvaises surprises reste plutôt limitée (?).

11ant

22.08.2021 12:07:25
Que dit ton expérience à ce sujet, dans quelle mesure il est raisonnablement possible d’économiser avec le "tri des déchets", c’est-à-dire 1. quelle influence ont les différentes catégories de déchets sur les prix de la mise en décharge, et 2. ne sont-ils pas compensés par le fait de devoir utiliser plusieurs conteneurs, ainsi que 3. est-ce plutôt une idée théorique d’un point de vue économique du travail ?