Construction neuve avec peu de temps - expériences ?

• Erstellt am 09.09.2018 20:08:40

Nikless

30.09.2018 15:00:21
Alors, voici l’état actuel :
- La rencontre avec les propriétaires a montré qu’ils veulent construire eux-mêmes, mais le terrain n’est pas encore à 100 % sécurisé. Si nous ou les propriétaires sommes déjà engagés dans un projet de construction en août 2019 et que cela dure jusqu’à la fin de l’année 2019, ce sont toujours les propriétaires qui iront dans un appartement de vacances.
Nous continuons donc à foncer à fond :
Nous nous sommes actuellement gardés toutes les options ouvertes :

Achat : Il y a des possibilités, mais elles ne correspondent pas du tout à ce que nous voulons. Nous en avons regardé plusieurs et jusqu’ici ce n’est pas vraiment une option et c’est tout aussi cher que de construire.

Location : Rien trouvé pour le moment. Payer tout seul le déménagement dans un appartement en location, c’est déjà jeter de l’argent par les fenêtres. Nous préférons vraiment éviter cela.

Construction : Nous avons vu les suspects habituels des constructeurs de maisons préfabriquées. Les délais de livraison sont actuellement assez bons chez eux, c’est plutôt les autorités pour les permis de construire, etc., qui posent problème. Certains avaient des terrains encore libres. Ces terrains ont tous des inconvénients importants (pente, route principale, orientation nord, etc.) et sont en plus très chers. Cela écarte donc assez les constructeurs de maisons préfabriquées, à moins qu’ils n’amènent un terrain convenable.

Maintenant, il y a un promoteur qui possède un terrain qui semble convenir pour nous. Il a aussi des inconvénients, mais ils sont acceptables pour nous.

Avantages du terrain :
- 500 m² plats à côté d’un ruisseau en bordure de forêt (réserve naturelle, une maison individuelle voisine de l’autre côté)
- Orientation sud
- Centre du village (très petit) à pied
- École primaire à pied
- Proche du lieu de travail

Inconvénients du terrain :
- Je dois construire une maison en dur avec le promoteur
- Le sol est rocheux sous la couche de surface, il faudrait faire exploser pour un sous-sol
- Le ruisseau est très petit et il n’y a pas d’historique d’inondations, mais on ne sait jamais.
- L’ensoleillement est limité au soleil bas en printemps/automne car la pente remonte vers le sud.
- Pas de vue notable

Le sous-sol serait donc supprimé, mais on aurait une maison un peu plus grande ou des possibilités de rangement dans un garage très long. Le promoteur demande environ 500 000 € pour le terrain, la maison clé en main, la terrasse et les aménagements extérieurs. Les frais annexes pour l’achat du terrain etc. sont estimés à 50 000 €. La maison, comparée à une maison préfabriquée pour le même prix, serait plutôt moins équipée. Nous avons soumis une liste de demandes spéciales pour avoir une idée du rapport qualité/prix. La semaine prochaine, un rendez-vous est prévu pour faire une planification approximative afin d’obtenir ensuite une offre basée sur cette planification et les demandes spéciales. Le financement est possible chez une banque pour au moins 600 000 €. Je peaufinerai les détails avec une offre concrète.

Voilà donc nos manœuvres que la plupart ici diabolisent. Je calcule activement et je ne comprends pas encore où je pourrais faire une si grosse erreur. Une maison à peu près solide devrait au moins garder sa valeur. Avec cela, je suis en meilleure position qu’avec la location. De plus, j’ai les avantages de la propriété et je peux, dans cette position, voir tranquillement si une super opportunité de terrain se présente encore. Il est aussi clair pour moi que je n’aurai pas beaucoup d’ennui en 2019, mais je suis résistant.

À tous ceux qui disent que je fais une énorme erreur : veuillez expliquer concrètement ce qui pourrait m’arriver, car je ne vois pas pour l’instant un risque aussi grand si j’examine bien le promoteur et le terrain à l’avance.

Meilleures salutations !

tomtom79

30.09.2018 15:13:20
Les délais de livraison sont bons ? Actuellement, je connais 3 fournisseurs "Weberhaus-Schwörerhaus-Schwabenhaus" qui ne peuvent pas livrer en moins de 16-20 mois si la signature a lieu maintenant.

Zaba12

30.09.2018 15:18:35

Eh bien. Le commercial peut raconter beaucoup de choses. L’essentiel est que la signature soit là. Mais tu vas aussi apprendre ça, cher TE.

Que la cave soit sèche est évident avec ce type de sol. Mais tu ne te rends pas compte que ta fondation peut te coûter autant que ma cave. Pour la roche, chaque mètre cube de déblais coûte à déposer à partir de 80 € et plus. Je ne parle même pas du terrassement mécanique. Et en plus, c’est une réserve naturelle.

Franchement, laisse tomber ces bêtises.

haydee

30.09.2018 15:46:19
5 euros le mètre cube chez nous.
Les frais varient beaucoup.

La création peut coûter. Je prendrais des devis avant.

Zaba12

30.09.2018 15:47:25

5€ pour la roche ? Ou Z0 ?

Nikless

30.09.2018 16:47:59
Pour explication : la réserve naturelle commence à côté de la propriété. En raison de la fondation, que le promoteur propose, cela est donc inclus dans le prix. C'est donc à ses risques si cela coûte plus cher. Comme il a déjà une étude de sol, il ne devrait pas se tromper de manière aussi grave à ce sujet. Meilleures salutations